Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
citron confits
s
2 février 2006 16:34
hamed mrlaked

qui peut me dire comment les faires

j ai une reste mais je suis pas sure
merci
g
2 février 2006 16:46
Il te faut :

- citrons
- sel fin et gros sel


Préparation :

Lavez, essuyez et fendez des petits citrons en quatre dans la hauteur sans séparer les quartiers.


Saupoudrez-les de sel fin.
Refermez-les pour leur redonner leur forme.


Rangez-les en les serrant dans un bocal.
Parsemez-les d'une cuillerée à soupe de gros sel.
Couvrez-les de jus de citron.
Bouchez le bocal.

Laissez-les mariner à température ambiante, dans un endroit sombre au moins pendant 15 jours ou, mieux, 1 ou 2 mois.

Le jus de citron peut être remplacé par de l'huile d'olive.
2 février 2006 16:48
Citrons jaunes
Gros sel
bocaux à conserve bien laver et bien sécher

Lave soigneusement tes citrons., fait-les tremper une nuit dans de l'eau fraîche,
Coupe ces citrons en quatre, en partant de la queue, tout en t'arrangeant que les morceaux ne se détachent pas l'un de l'autre
Entrouvre les citrons et verse une cuillère à soupe de gros sel. Met les citrons dans un bocal en Tassant le plus possible pour que le jus sortent
Si le jus ne couvre pas complètement les citrons, ajoute du jus de citron frais.

Met les bocaux au frigo pendant deux mois avant de l'utiliser. Vérifie que le niveau du liquide couvre bien les fruits en rajoutant du jus de citron frais. si besoin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 février 2006 16:51
galipette tu as etait plus rapide que moi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
2 février 2006 16:56
Toujours prête à rendre service quand j'ai la solution!! loool Clap
s
3 février 2006 14:20
merci a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook