Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circonsision
z
30 janvier 2004 18:23
Bientôt, la circonsision de mon fils...
J'aimerai avoir des conseils,
en combien de temps il est gueri?
qu'est ce qu'il faut éviter de faire?
comment lui expliquer?

merci de vos réponses.
K
30 janvier 2004 18:25
Zouitina tu le feras circoncir au Maroc oula en Europe?

Moi je suis au Canada et enceinte d'un garçon et je pensais justement pour la circoncision qui viendra par la suite... Ici, ils ne pratiquent plus vraiment de criconcisions et une amie m'a dit qu'ils avaient refusé de circoncir à moins pour des raisons de santé!!!

Si c'est comme ça, j'irai faire et fêter la circoncision au Maroc c clair.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
z
30 janvier 2004 18:32
nous allons le faire en France, les urologues doivent déclarer chaque acte de circonsision à la secu qui ne rembourse pas si c'est pour des convictions personnelles.
mais mon fils a fait une légère infection donc son pédiatre nous a fait une lettre pour nous permettre de le faire circoncir sans problème.

ce qui me gène pour le faire au Maroc, c'est juste que je veux qu'il passe ses vacances sans contraintes...

donc on le fait en France mais on fera la fête au Maroc.
K
30 janvier 2004 18:41
c bien comme idéesmiling smiley Il a quel âge daba ton fils?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
z
30 janvier 2004 18:44
Il vient d'avoir 3 ans, on a attendu qu'il soit complètement propre, parce que les couches pleine de pipi ça doit pas être génial dans ce cas.
K
30 janvier 2004 19:25
Biensur moi aussi je ferai pareil.

Par contre j'ai une amie tunisienne ici qui a fait circoncir son fils à sa naissance... Je trouve pas cette façon de faire géniale mais bon... Moi j'ai l'intention de le faire circoncir vers l'âge de 3 ans.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
J
JD
30 janvier 2004 19:39
bonsoir kenzaa

là tu me déçois beaucoup :-(
et que penses tu de l'excision des filles ?
z
30 janvier 2004 19:42
ça n'a rien à voir!!!
K
30 janvier 2004 19:48
Je suis contre l'excision bien évidemment! Quand même!


Et JD pourquoi je te décevrais?

L'islam demande que l'homme soit circoncis mon cher, et je te rappelle que je suis musulmane.

De plus, comme toute "obligation" ou "règle" islamique il y a une raison pour demander la circoncision.

Raison d'hygiène par exemple.

Et en passant cher JD, mon frère (qui est de famille catholique biensur et est tjrs catholique) a été circoncis lorsqu'il était jeune. Question d'hygiène. Mes parents trouvaient que c plus hygiénique.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
30 janvier 2004 19:52
SALAM,

même les médecins le conseille...hygiene, esthetique
K
30 janvier 2004 19:52
Oui justement.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
30 janvier 2004 19:56
salam,

l'excision des filles mon dieu sa va pas....



Message edité (30-01-04 19:57)
K
30 janvier 2004 20:07
ouf c affreux ce truc d'excision washhhhh g deja vu des reportages la-dessus wahhhh les pauvres

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
30 janvier 2004 20:27

Juste un conseil pour Kennza...

Attendre l'âge de 3 ans pour la circoncision, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

Prends l'exemple des juifs qui procéde à la circoncision dés les sept premiers jours de la naissance, c'est pratique et indolore.

Et d'aprés ce que j'entends dire, il parait que l'urine du bébé aide a cicatriser plus vite.

Plus l'enfant est jeune est mieux c'est....

ALLAH IKAMAL KOULCHI BIKHIR

h
30 janvier 2004 20:29
SALAM,

ah bon car moi ds ma famille cela ce fait entre 2 et 4
K
30 janvier 2004 20:34
Bah merci du conseil. Moi on m'a dit qu'en Islam on ne devait pas le faire alors que l'enfant est bébé. Et qu'il était de mise d'opter pour l'âge de 2 oula 3 ans.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
30 janvier 2004 20:35
Oui moi tt le monde au Maroc me dit la même chose: entre 2-3 ans max 4 ans.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
I
Ima
30 janvier 2004 20:38
Salam Aleikoum,



L’âge de la circoncision

Le moment idéal pour la circoncision ne fait pas l’unanimité entre les juristes. Certains disent qu’elle doit se faire à la naissance et recommandent de ne pas la faire le septième jour, pour se différencier de la coutume juive. Cette opinion est celle d’Ahmad ibn Hanbal, Malik ibn Anas, an-Nawawî, Hassan al-Basri, al-Layth et d’autres.

Selon un autre avis, elle peut se faire à l’âge d’un mois ou d’une année.

Ahmad ibn Hanbal admet que l’on puisse attendre jusqu’à ce que le garçon atteigne même l’âge de cinq ans, mais déconseille d’attendre davantage. (2)

L’âge maximum où on peut laisser l’enfant sans circoncision est peu avant la puberté.

Ibn al Qayyem à dit : « Il n’est pas permis au tuteur [d’un garçon] de le laisser sans circoncision jusqu’à ce qu’il [l’enfant] atteind la puberté »(3)


[www.islam-medecine.org]

Personnellement dans ma famille c'est vers l'âge de 2-3 ans qu'on le fait.winking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
K
30 janvier 2004 20:40
Merci Linsmiling smiley Donc je n'ai pas tout faux d'attrendre vers 2-3 ans pour mon fils (à venir lol, vu que jen'ai pas encore accouché).

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
I
Ima
30 janvier 2004 20:43
Salam Aleikoum,

Moi c'est Ima Kenzasmiling smiley

C'est la deuxiéme fois de la journée que l'on me confond avec Linsad smileysmiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook