Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision question
S
9 décembre 2021 16:07
Salam

Je me suis posé une question et je n’ai pas trouvé de réponse, alors je vous le demande ici.

La circoncision est un acte obligatoire dans la religion ou pas?

Et la question que je me suis posé c’est : en tant que musulman nous n’avons pas le droit de modifier la création d’Allah swt mais pourquoi on retire une partie du corps humain avec laquelle on naît?

En espérant trouver une réponse, BarakAllahoufikom
9 décembre 2021 16:28
Waleykoum salam

Son statut de recommandé ou obligatoire est sujet à divergence auprès des savants il me semble.

Ah j'y avais jamais pensé dans ce sens, après je suis une femme du coup je me suis jamais vraiment penché sur la chose, je le voyais juste comme un héritage du prophète Ibrahim mais maintenant je curieuse de voir les réponses perplexe
S
9 décembre 2021 16:30
Salam

Oui je suis aussi impatient d’avoir des réponses, jamais trop tard pour apprendre et jamais trop tôt pour commencer
Citation
Sayoo a écrit:
Waleykoum salam

Son statut de recommandé ou obligatoire est sujet à divergence auprès des savants il me semble.

Ah j'y avais jamais pensé dans ce sens, après je suis une femme du coup je me suis jamais vraiment penché sur la chose, je le voyais juste comme un héritage du prophète Ibrahim mais maintenant je curieuse de voir les réponses perplexe
X
9 décembre 2021 16:45
en tant que musulman nous n’avons pas le droit de modifier la création d’Allah

tu viens de donner la réponse
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Je me suis posé une question et je n’ai pas trouvé de réponse, alors je vous le demande ici.

La circoncision est un acte obligatoire dans la religion ou pas?

Et la question que je me suis posé c’est : en tant que musulman nous n’avons pas le droit de modifier la création d’Allah swt mais pourquoi on retire une partie du corps humain avec laquelle on naît?

En espérant trouver une réponse, BarakAllahoufikom
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 décembre 2021 17:07
Wa aleykoum salam

La circoncision :
[islamweb.org]

Nous n’avons pas le droit de modifier la création d’Allah swt

Nous n'avons pas le droit sans l'autorisation d'Allah.
P
9 décembre 2021 17:08
Trop hâte de lire les réponses
X
9 décembre 2021 17:13
Nous n'avons pas le droit sans l'autorisation d'Allah.

c'est dans quel verset ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

La circoncision :
[islamweb.org]

Nous n’avons pas le droit de modifier la création d’Allah swt

Nous n'avons pas le droit sans l'autorisation d'Allah.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
6
9 décembre 2021 17:18
En quoi c’est gênant de se circoncire ?
C’est simplement un bout de peau et non le zguegue quon coupe.
Je te signale que même certains athées se circoncisent pour une question d’hygiène
Citation
Xavier33* a écrit:
en tant que musulman nous n’avons pas le droit de modifier la création d’Allah

tu viens de donner la réponse
Vol de nuit
9 décembre 2021 17:21
Salam

De mon avis.

Dans la Torah, on pratique la circoncision de la chair.

Dans les Evangiles, Jésus est circoncis, c'est un juif, mais la circoncision devient celle du coeur avant tout. Le but de Jésus, c'est qu'on puisse se convertir à Dieu, même si on n'est pas né juif de base. Donc déjà là, la circoncision de la chair n'est plus au programme. Certains puristes diront que Jésus n'a rien enlevé de la Loi, donc il faut continuer à se faire circoncire. Mais Jésus amène une dimension spirituelle à chaque commandement. Le sabat est obligatoire par exemple, donc on n'a pas à travailler le samedi, mais si un mouton est en mauvaise position dans la montagne, la vie du mouton est plus importante que le fait de faire sabat. Il faut venir en aide à son prochain, même si ça sous entend de "travailler" ce jour là. Et pour tout, c'est comme ça. Le coeur doit dominer la pratique. D'ailleurs, toutes ces techniques de purifications par le sacrifice des animaux n'existe plus avec Jésus, pourtant, il n'abolit rien de la loi. Donc la circoncision, c'est pareil. Si tu n'es pas circoncis, tu peux quand même te convertir, c'est pas grave. Dieu ne s'attarde pas sur ça.

Dans le Coran, la circoncision n'apparaît même plus. Pourquoi ? Parce que Muhammad réunit à lui seul la Loi et le Coeur/Spirituel. D'ailleurs, il y a plusieurs versets qui sont tournés pour que le pardon l'emporte sur le talion(vengeance) par exemple. C'est pareil.

Donc pour moi, la circoncision n'est plus au programme.

Est-ce que le prophète était circoncit d'ailleurs ? Finalement on n'en sait rien. Il vient d'une tribu polythéiste de base, on se faisait circoncire dans cette tribu là ? Les hadiths disent que oui. Mais bon ... Que dit Dieu ? ça ...

Si c'était si important, ça apparaîtrait dans le Coran, tout au moins.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Je me suis posé une question et je n’ai pas trouvé de réponse, alors je vous le demande ici.

La circoncision est un acte obligatoire dans la religion ou pas?

Et la question que je me suis posé c’est : en tant que musulman nous n’avons pas le droit de modifier la création d’Allah swt mais pourquoi on retire une partie du corps humain avec laquelle on naît?

En espérant trouver une réponse, BarakAllahoufikom
X
9 décembre 2021 17:29
En quoi c’est gênant de se circoncire ?

il y a des tas de raisons pour ne pas le faire et aucune pour le faire.

NOCIRC

Citation
Petit Pélican a écrit:
En quoi c’est gênant de se circoncire ?
C’est simplement un bout de peau et non le zguegue quon coupe.
Je te signale que même certains athées se circoncisent pour une question d’hygiène



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 17:30 par Xavier33*.
S
9 décembre 2021 18:09
Mais sans mentir Wallahi que je suis pas certain et je demande juste pour comprendre, Allah swt dit bien qu’il nous a crée dans la forme la plus parfaite:

لَقَدْ خَلَقْنَا الْاِنْسَانَ فِيْٓ اَحْسَنِ تَقْوِيْمٍۖ 

Sourat at-tin

Si on est crée dans la forme parfaite pourquoi modifier cette création et pourquoi Allah nous aurait crée comme ça, et pas directement circoncis depuis la nuit des temps, ça je ne le comprends pas.

Par contre je comprends très bien le fait qu’Allah ait éprouvé ibrahim 3alehi salam par cela
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

La circoncision :
[islamweb.org]

Nous n’avons pas le droit de modifier la création d’Allah swt

Nous n'avons pas le droit sans l'autorisation d'Allah.
S
9 décembre 2021 18:11
Allah, exalté soit-Il, l'a instituée pour Ses prophètes et leurs adeptes, pour inciter à la pureté et à la propreté et pour se différencier des incroyants.

J’ai lu ça dans le lien

C’est la seul chose qui parait un minimum logique donc je comprends mieux BarakAllahoufik, et je vais essayer de le comprendre mieux
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

La circoncision :
[islamweb.org]

Nous n’avons pas le droit de modifier la création d’Allah swt

Nous n'avons pas le droit sans l'autorisation d'Allah.
6
9 décembre 2021 18:12
Vas poser la question aux urologues si tu es sincère avec toi même et tu verras la réponse
Citation
Xavier33* a écrit:
En quoi c’est gênant de se circoncire ?

il y a des tas de raisons pour ne pas le faire et aucune pour le faire.

NOCIRC
Vol de nuit
S
9 décembre 2021 18:14
Salam

Il a certes des avantages mais aussi des inconvénients

Pour un athée qui réfléchit avec son zizi il se circoncira sûrement pas
Citation
Petit Pélican a écrit:
Vas poser la question aux urologues si tu es sincère avec toi même et tu verras la réponse
6
9 décembre 2021 18:14
Salam
Quels sont les inconvénients ?
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Il a certes des avantages mais aussi des inconvénients

Pour un athée qui réfléchit avec son zizi il se circoncira sûrement pas
Vol de nuit
X
9 décembre 2021 18:15
les cas où c'est justifié médicalement sont TRES rares
Citation
Petit Pélican a écrit:
Vas poser la question aux urologues si tu es sincère avec toi même et tu verras la réponse
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
9 décembre 2021 18:16
Je suis pas médecin mais c’est déjà certain qu’en changeant n’importe quoi sur le corps humain il y’aura au moins un inconvénient.

Après pour la circoncision renseigne toi tu trouvera facilement ( après certaines personnes sont très subjectives)
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
Quels sont les inconvénients ?
9 décembre 2021 18:19
La circoncision est une prescription venant d'Allah à travers son Prophète صلى الله عليه وسلم

Donc, il n'y a pas de soucis sur l'interdiction de modifier la création d'Allah car c'est Allah qui demande cela.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Allah, exalté soit-Il, l'a instituée pour Ses prophètes et leurs adeptes, pour inciter à la pureté et à la propreté et pour se différencier des incroyants.

J’ai lu ça dans le lien

C’est la seul chose qui parait un minimum logique donc je comprends mieux BarakAllahoufik, et je vais essayer de le comprendre mieux
S
9 décembre 2021 18:20
Et il y’a aussi ça :

Il est probable que la différence de dispositions légales entre l'homme et la femme soit due au fait que le garçon dispose d'une peau excédentaire où s’accumulent les sécrétions et les impuretés nuisant à l'organisme humain et nuisant à la santé.

Ça rentre en contradiction direct avec le coran où Allah swt nous dit qu’il nous bien crée dans la forme la plus parfaite
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

La circoncision :
[islamweb.org]

Nous n’avons pas le droit de modifier la création d’Allah swt

Nous n'avons pas le droit sans l'autorisation d'Allah.
6
9 décembre 2021 18:21
Je te parle pas des cas nécessitant ça.
Je te parles d’une personne en excellente santésur ce point.
Pose la question juste a ton médecin traitant si tu ne peux pas avoir accès à un urologue
Citation
Xavier33* a écrit:
les cas où c'est justifié médicalement sont TRES rares
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook