Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Circoncision le jour de mon mariage
31 août 2010 19:33
Citation
belbrune a écrit:
Citation
NoDesperateWife a écrit:
ok c'est ridicule, ok la belle-mère est glonflée, ok elle pourrait faire ça lors de l'autre baptème
mais il faut savoir être conciliant pour le bien du jeune couple.
si la miss refuse, elle va s'attirer les foudres de la belle-famille, et on voit dans d'autres postes ce que ça peut donner.
Et puis après tout, c'est peut être un test de sa belle-mère, qui la jugera à vie (durée de sa vie conjugale je veux dire) sur la décision que prendra la future mariée.

Saha ftourkoum en avance

salam

il faut pas avoir peur de la belle mere mais de dieu c est haram ce qu elle fait
si tu pars du principe que tu lui dois obeir tout ce qu elle dit tu est mal parti, parfois il faut savoir dire non et etre honnete avec elle

Pffff.... encore une qui sort le mot HARAM à tout va... S'il te plait, tu peux mettre lien du hadith qui stipule que c'est haram? Je ne crois que ce que je vois... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
31 août 2010 19:38
Citation
belbrune a écrit:
Citation
le-parisien a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
Citation
NoDesperateWife a écrit:
ok c'est ridicule, ok la belle-mère est glonflée, ok elle pourrait faire ça lors de l'autre baptème
mais il faut savoir être conciliant pour le bien du jeune couple.
si la miss refuse, elle va s'attirer les foudres de la belle-famille, et on voit dans d'autres postes ce que ça peut donner.
Et puis après tout, c'est peut être un test de sa belle-mère, qui la jugera à vie (durée de sa vie conjugale je veux dire) sur la décision que prendra la future mariée.

Saha ftourkoum en avance

salam

il faut pas avoir peur de la belle mere mais de dieu c est haram ce qu elle fait
si tu pars du principe que tu lui dois obeir tout ce qu elle dit tu est mal parti, parfois il faut savoir dire non et etre honnete avec elle

Salam , Dis moi svp ce qui HARAM dans cette proposition de sa belle famille.



c est haram de feté la circoncision d un petit et encore pire de le faire monté dans hamaria c est de l innovation
c est formellement interdit dans l islam

salam

des preuves svp, un hadith au moins.
casperitooooo
a
31 août 2010 19:46
Citation
karmaboss a écrit:
Il n'y a que moi que ça choque? Sérieusement, ça te couterait quoi de laisser la vedette 10 minutes à ce petit garçon? Effectivement, vous avez invité vos amis etc mais tu penses qu'en voyant un enfant sur une 3emarya, ils vont prendre leurs cliques et leurs claques et s'en aller???? moody smiley Bien au contraire, cela fera une animation en + au cours de ta soirée...

Et honnêtement, demander à ta belle-mère de faire ça après le gâteau... thumbs down Honnêtement, tu crées un problème là où il n'y en a pas....

C'est vrai que c'est TA soirée mais.... moody smiley

Tu aurais réagis de la même manière si c'est ta soeur ou ton frère qui avait fait circonscir son fils et qu'elle te demandais ce petit "plaisir"? perplexe

Vive l'esprit de famille.... Bon, il est vrai que je suis de mauvais poil ce soir et que ça doit jouer sur mon intervention mais je te le répète : Laisse ce petit ange monter sur l3amariya!!! Grrrr

salam


je suis d'accord. les gens ne font plus les choses avec niya et ya des interpretations partout.

peut etre qu'elle a choisit le mariage car tout le monde sera rassemblé ce soir la. et feter sa circoncision ne va mettre que plus d'ambiance a ton mariage. les gens vont s'amuser doublement.

de plus le petit bout doit pas avoir plus de 4 ans j,imagine donc il sera au lit assez tot. il ne va pas gacher ta soiree, juste lui donner un petit plus. c'est ta soirée mais faut savoir partager. une autre mariée j,aurai compris ton sentiment mais un enfant!!

et meme si la belle mere le fait par soucis d'economie est ce que c,est si grave?? pas la peine de depenser des fortunes quand tout le monde sera rassemblé 1 semaine plus tot.

en tout cas, moi, je ne vois pas le mal dans sa demande.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
31 août 2010 19:59
J'imagine que le petit va se souvenir longtemp d'aller à un mariage pour faire la fete et soudain tous le monde le regarde pour se faire couper le petit bout........ un souvenir indéniablement irremplaçable.

Et les gens diront : le mariage ou il y a eu la circoncision...........ça va aussi les marquer a vie.

on me dirais cela pour mon mariage je me souviendrais toujour de ce moment volé.

Déja que mon fiançé s'en rapelle et qu'il ne veut pas faire subir cela devant tous le monde à son futur garçon.
a
31 août 2010 20:05
Et quel surprise "formidable" pour les parents du petit que de se voir imposer la circoncision tel jour et à la vue de tous dans une salle des fetes au milieu de gateaux.....
Qui va s'occuper du petit ensuite? on va continuer la fete comme de rien et la maman de ce petit continuera la fete aussi ou elle laissera le petit dans son coin avec ses soins à faire????? ou va t'il aller ce petit pour se reposer?????

ma belle-mère fait cela à mon enfant je ne remet plus les pieds chez elle car s'est mon enfant!!!!
m
31 août 2010 20:07
Hum hum...casa-nantes...le petit ne va pas être circoncis avec un couteau de boucher en pleine salle!!!
a
31 août 2010 20:12
Citation
casa-nantes a écrit:
Et quel surprise "formidable" pour les parents du petit que de se voir imposer la circoncision tel jour et à la vue de tous dans une salle des fetes au milieu de gateaux.....
Qui va s'occuper du petit ensuite? on va continuer la fete comme de rien et la maman de ce petit continuera la fete aussi ou elle laissera le petit dans son coin avec ses soins à faire????? ou va t'il aller ce petit pour se reposer?????

ma belle-mère fait cela à mon enfant je ne remet plus les pieds chez elle car s'est mon enfant!!!!

salam

tu as compris que le petit se faisait circoncire ce jour la?? moi j,ai compris qu'il se fait circoncire avant mais qu'ils veulent marquer le coup ce jour la, non??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
31 août 2010 20:13
Je m'en doute..... une piqure fait peur à tous enfants alors le reste.....

La fete de ce petit se fera quand alors? car s'est un rituel qui marque un passage..... et cette fete la le petit ne l'aura pas pour lui mais partagé avec un mariage.

L'interet de la belle maman est supérieur à celui des parents, du petit et des mariés?
a
31 août 2010 20:18
oui il se fais circoncir ce jour la.......


"Mon beau-frère vit à l'étranger et a un petit garçon. Mes beaux-parents ont décidé de le circoncire le jour de mon mariage, et le ramener dans la salle au bon milieu de la fête et le mettre sur une petite amaria, alors que je suis là assise".

Il se fera circoncir ailleur, la famille partagé, une parti ici et l'autre la-bas, et le petit qui ne comprendra pas pourquoi il a mal pour un mariage. Tous sera mélanger pour lui.
K
31 août 2010 22:49
"Et puis depuis quand on porte un ptit garçon dans la amaria? tous ça parce qu'il c fait couper sont ptit zgigou, n'importe quoi franchement" lamyaâ


"J'imagine que le petit va se souvenir longtemp d'aller à un mariage pour faire la fete et soudain tous le monde le regarde pour se faire couper le petit bout........ un souvenir indéniablement irremplaçable."
casa-nantes


"Hum hum...casa-nantes...le petit ne va pas être circoncis avec un couteau de boucher en pleine salle!!!"
majleyla

"Et c'est légitime de souhaiter que tout le monde ne vienne pas profiter de la fete pour féter l'anniversaire d'un voisin, la circoncision d'un beau fils, ou l'enterrement d'un oncle."
LeVraiPersonne


"bref je te conseille de refusé c'est ton mariage ta journée , une journée inoubliable pourquoi on doit te ramener
une zigounette en sang "

jaad-59


MERCI , vous m'avez tuez , j'ai des larmes tellement je rigole ptdr crying(
31 août 2010 23:08
Karkana, il y a vraiment de quoi avoir une crise de fou-rire sur ce post... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
31 août 2010 23:13
Citation
karmaboss a écrit:
Karkana, il y a vraiment de quoi avoir une crise de fou-rire sur ce post... grinning smiley


TU AS TOUT A FAIT RAISON MA CHERE KARIMA !!!! ptdr
K
31 août 2010 23:58
Citation
karmaboss a écrit:
Karkana, il y a vraiment de quoi avoir une crise de fou-rire sur ce post... grinning smiley

normalement ca fait rire une fois après ca passe mais la non , je reviens sur ce post et j'ai le même fou rire ta relève et assuré c'est toi qui me fait rire d'habitude. ptdr
1 septembre 2010 00:00
Citation
Karkana a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Karkana, il y a vraiment de quoi avoir une crise de fou-rire sur ce post... grinning smiley

normalement ca fait rire une fois après ca passe mais la non , je reviens sur ce post et j'ai le même fou rire ta relève et assuré c'est toi qui me fait rire d'habitude. ptdr

Mdr Karkana...

Mieux vaut rire que pleurer... Il parait que c'est une bonne technique destressante... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
1 septembre 2010 00:14
Citation
fruit a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
Citation
le-parisien a écrit:
Citation
belbrune a écrit:
Citation
NoDesperateWife a écrit:
ok c'est ridicule, ok la belle-mère est glonflée, ok elle pourrait faire ça lors de l'autre baptème
mais il faut savoir être conciliant pour le bien du jeune couple.
si la miss refuse, elle va s'attirer les foudres de la belle-famille, et on voit dans d'autres postes ce que ça peut donner.
Et puis après tout, c'est peut être un test de sa belle-mère, qui la jugera à vie (durée de sa vie conjugale je veux dire) sur la décision que prendra la future mariée.

Saha ftourkoum en avance

salam

il faut pas avoir peur de la belle mere mais de dieu c est haram ce qu elle fait
si tu pars du principe que tu lui dois obeir tout ce qu elle dit tu est mal parti, parfois il faut savoir dire non et etre honnete avec elle

Salam , Dis moi svp ce qui HARAM dans cette proposition de sa belle famille.



c est haram de feté la circoncision d un petit et encore pire de le faire monté dans hamaria c est de l innovation
c est formellement interdit dans l islam

salam

des preuves svp, un hadith au moins.

ahlikoum salam ces a toi frère de ramené des preuve que l'on peut fêter la circonsition.l'innovation ces sa frère je n'ai jamais entendue que le prophete sallahu ya salam a fait une fête pour la circonsition.
1 septembre 2010 00:18
Moi, j'attends toujours le hadiths... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
1 septembre 2010 00:25
Citation
karmaboss a écrit:
Moi, j'attends toujours le hadiths... perplexe

frere ces tu se que s'est une innovation
1 septembre 2010 00:27
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Moi, j'attends toujours le hadiths... perplexe

frere ces tu se que s'est une innovation

Euh... je suis une soeur... winking smiley

Alors, qu'on me parle d'innovation et non de haram... ras le bol de toutes ces personnes qui lachent ce mot à tout va... J'attends le moment où on me dira que respirer c'est haram....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
1 septembre 2010 00:41
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Moi, j'attends toujours le hadiths... perplexe

frere ces tu se que s'est une innovation

Euh... je suis une soeur... winking smiley

Alors, qu'on me parle d'innovation et non de haram... ras le bol de toutes ces personnes qui lachent ce mot à tout va... J'attends le moment où on me dira que respirer c'est haram....
moi je tes toujours parlé de l'innovation non ma soeur personne te diras que ces hram de respirer mais une innovation

e messager, sala Allah ’alayhi wa salam : "Toute innovation est un égarement et tout égarement est voué au feu" (rapporté par An-nassaï dans son "sunan" (189-3/188) et par l’imam Muslim dans son "sahih" (2/592) mais sans la partie : "et tout égarement est voué au feu"winking smiley

ces une citation du sheick fawzan (qu’Allâh le préserve):

Certes l’innovation mène à la mécréance, et elle constitue un ajout dans la religion qui n’a été légiféré ni par Allâh ni par Son Envoyé. L’innovation est plus mauvaise que les grands péchés, et Satan s’en réjouit plus encore que des grands péchés, car certes l’auteur d’un péché sait qu’il commet une désobéissance [à Allâh] ce qu’il le fait se repentir, alors que l’innovateur lorsqu’il commet son innovation, croit que celle-ci va le rapprocher d’Allâh et il ne s’en repent pas. Les innovations estompent l’application des Sounnah [traditions prophétiques], et rend détestable auprès d’eux [les innovateurs] la pratique des Sounnah et les gens de la Sounnah. L’innovation éloigne la personne d’Allâh et provoque sur elle Sa colère et Son châtiment, [l’innovation] est ce qui est lié à la déviation des cœurs et à leur perversité.
1 septembre 2010 00:44
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Moi, j'attends toujours le hadiths... perplexe

frere ces tu se que s'est une innovation

Euh... je suis une soeur... winking smiley

Alors, qu'on me parle d'innovation et non de haram... ras le bol de toutes ces personnes qui lachent ce mot à tout va... J'attends le moment où on me dira que respirer c'est haram....
moi je tes toujours parlé de l'innovation non ma soeur personne te diras que ces hram de respirer mais une innovation

e messager, sala Allah ’alayhi wa salam : "Toute innovation est un égarement et tout égarement est voué au feu" (rapporté par An-nassaï dans son "sunan" (189-3/188) et par l’imam Muslim dans son "sahih" (2/592) mais sans la partie : "et tout égarement est voué au feu"winking smiley

ces une citation du sheick fawzan (qu’Allâh le préserve):

Certes l’innovation mène à la mécréance, et elle constitue un ajout dans la religion qui n’a été légiféré ni par Allâh ni par Son Envoyé. L’innovation est plus mauvaise que les grands péchés, et Satan s’en réjouit plus encore que des grands péchés, car certes l’auteur d’un péché sait qu’il commet une désobéissance [à Allâh] ce qu’il le fait se repentir, alors que l’innovateur lorsqu’il commet son innovation, croit que celle-ci va le rapprocher d’Allâh et il ne s’en repent pas. Les innovations estompent l’application des Sounnah [traditions prophétiques], et rend détestable auprès d’eux [les innovateurs] la pratique des Sounnah et les gens de la Sounnah. L’innovation éloigne la personne d’Allâh et provoque sur elle Sa colère et Son châtiment, [l’innovation] est ce qui est lié à la déviation des cœurs et à leur perversité.

Respirer est une innovation? Dis-moi que c'est une erreur de frappe... moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook