Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision et création d'allah...
K
25 décembre 2008 19:55
voici ce qui a été écrit dans 1 autre post :

Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’

Je me pose une question, qu'en est-il pour la circonsition?......puisque l'ont modifie la création de dieu...
m
25 décembre 2008 23:15
salam ahlikoum!
Ba moi je pense que tout simplement c'est juste une obligation par allah en tant que musulman, c'est écrit dans le coran donc on le fait. aprés le fait de se tatouer et de faire n'importe quoi de son corps la c'est péché et c'est autre chose. tu voit ce que je veut te dire mon frère?
s
26 décembre 2008 01:01
[fr.wikipedia.org]


La prescription de la circoncision en Islam :

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.


Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)
siryne
K
26 décembre 2008 20:08
Citation
c'est écrit dans le coran donc on le fait a écrit:

Je crois que c'est faux, ce n'est pas écrit dans le coran...


Personnellement, j'arrive pas à comprendre pourquoi on a n'a pas du prépuce absent dès la naissance! Allah peut tout...
m
26 décembre 2008 20:10
c une question d'hygiène tout simplement
de plus ce n'est pas obligatoire en islam mais très recommandé....contrairement aux juifs où c une obligation
s
26 décembre 2008 22:10
Citation
Kool J. a écrit:
Citation
c'est écrit dans le coran donc on le fait a écrit:

Je crois que c'est faux, ce n'est pas écrit dans le coran...


Personnellement, j'arrive pas à comprendre pourquoi on a n'a pas du prépuce absent dès la naissance! Allah peut tout...

Certes, Allah est Tout Puissant, et l'Omnipotent (Capable de toute chose) mais dis toi qu'il y a bien une raison à cela... si tu réfléchis comme ça alors pourquoi ne pas se dire: " si le Porc est proscrit et néfaste pour la santé... alors pourquoi Allah l'a-t-il créer?..."

Allah est Seul Savant, -
K
27 décembre 2008 18:41
oui, c'est vrai..
p
27 décembre 2008 19:23
Citation
Kool J. a écrit:
Citation
c'est écrit dans le coran donc on le fait a écrit:

Je crois que c'est faux, ce n'est pas écrit dans le coran...


Personnellement, j'arrive pas à comprendre pourquoi on a n'a pas du prépuce absent dès la naissance! Allah peut tout...

Allah o a'lem ms je pense que c'est dit ds la Sunnah(trèssssss recommandé, c pas pr eviter les maladies de cette partie chez l'homme???)
L
1 janvier 2009 18:58
Kool a peut etre raison , il n'y a rien qui prescrit la circoncision dans le Coran

plein de chose sont décrites dans le Coran sans etre explicitement des recommandations

(aprés , si il y a accord sur ce point on abordera la problématique de "fitra" et sunna"
L
3 janvier 2009 12:18
je voudrais expliquer une problématique de l'utilisation des hadith en islam a ce propos car c'est vraiment en plein rapport au sujet

Pour déclarer une chose sunna et qui n'est pas dans le coran * on utilise des hadiths. Seulement avec le temps on considère des hadith moins fiable qu'ils ne l'était, ou avec un autre sens qu'il n'avaient autrefois :

_ ainsi parmis les hadiths de base autrefois pour valoriser la circoncision il y avait aissi celui sur les ablutions qui commençait par "quand les deux partie circoncises se rejoignent ..."

Ce début de hadith n'est plus considéré comme une invitation a sunnah, surtout depuis les conférences islamique sur l'excision de ces dernières années, ce début de hadith n'est vu que comme une maniére pudique de décrire les rapport sexuels
Donc ce n'est plus une référence de recommandation de circoncision

_selon des sites fondamentaliste repris dans ce sujet: [www.yabiladi.com]

il est fait référence aux juif dont chacun sait trés bien que la description de pratique juive ou ancienne n'est pas une valeur d'exemple

_ ensuite, le conseil de fitra ci dessus à comme premier transmetteur de la ¨chaîne : Abû Hurayra

Chacun est a même de juger de la qualité et la fiabilité de ce transmetteur, il y a quand même des remise en cause dans le monde musulman dont il faut tenir compte un minimum

*(ce qui est déjà en soit une bizarrerie, puis que les hadith a la base ne sont pas là pour ajouter au Coran mais simplement pour aider a mieux le comprendre )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook