Citation
Berkshire a écrit:
Les chutes des transactions ne se reflètent pas beaucoup sur les prix au Maroc ... Des promoteurs préfèrent laisser des immeubles entiers vides pendant des années plutôt que de baisser les prix ... Les proprios individuels font pareil, on refuse catégoriquement de revoir le prix à la baisse pour vendre, ce n'est pas dans notre culture économique.
Un autre point: les statistiques immobilières au Maroc sont compliquées est leur fiabilité est incertaine à cause du fameux "noir" appliqué dans pratiquement toutes les transactions. Le prix enregistré chez le notaire et publié est toujours inférieur au prix réel de la transaction.
Citation
SethG a écrit:
Ce n'est plus une chute mais un krach.
C'est peut être un effet saisonnalité (comparaison vs le trimestre précédent, avec juillet/août) mais c'est trop gros ppur expliquer une telle baisse...
Le programme d'aide à l'accès au logement à moins d'un an.
La encore j'ai du mal à expliquer les statistiques...comment une telle baisse peut survenir en si peu de temps, dans un pays en croissance. C'est digne de l'Espagne de 2008.
Dans n'importe quel autre pays, les prix auraient chuté et pas qu'un peu.
Citation
AbdelkaderSector a écrit:
Salamou alikoum,
Je confirme pour du neuf appartement prix affiché à 15300dh ils refusent de conclure la vente pour une baisse de 2%. 0% de négociation
Citation
AbdelkaderSector a écrit:
Salamou alikoum,
pas de noir dans ce dossier et je n'accepte pas ça si je veux que le noir diminue dans mon pays je ne dois ajouter ma piece