Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute de cheveux
I
14 septembre 2017 14:06
Salut les filles, bon moi j'ai un très gros problème de chute de cheveux, je vais vous expliquez tout depuis le début en espérant avoir voir votre aide.
Tout d'abord je tiens a vous dire qu'a la base mes cheveux étaient de nature bouclés, il étaient pas épais mais très frisés, a force d'utiliser le sèche cheveux et le lisseur mes cheveux ont commencé a accumulés des fourches donc j'ai décidée de faire un traitement de Kératine pour atteindre ces fourches. Je suis partie chez la coiffeuse elle m'a appliquée le produit Global Kératine c'est un produit Italien sous le surnom de GK, j'étais très contente du résultat, elle ma recommandée d'utiliser un shampoing sans sulfates. Au premiers temps j'ai utiliser mon shampoing sans sulfates mais j'ai constatée qu'il me lavait pas bien mes cheveux donc j'ai commencée a utiliser mon shampoing ordinaire comme Gliss.
Jusque la mes cheveux étaient normal, un jour je suis partie chez la coiffeuse c'était au mois de Mars dernier ( 2017 ) et je me suis faite des mèches blondes platines j'étais très contente parce-que sa m'allée bien. Après le mois de juin, j'ai commencé a perdre mes cheveux mais d'une manière folle, c'est a dire que quand je prenais ma douche j'avais des cheveux partout dans la bénoire, et même quand j'allais n'importe ou je laissée toujours mes cheveux un peu par tous, et le plus gros problème c'est que mes cheveux ont commencé a se couper tout seul c'est a dire que maintenant j'ai une coupe garçon vers l'arrière de mes cheveux genre ils se sont coupé c'est choquant mes cheveux sont longs par devant et vers l’arrière c'est une catastrophe, je me suis dis peu être que c'est le fer a lisser qui ma coupé mes cheveux ou bien les mèches sachant que mes mèches sont fines et j'en ai pas fait beaucoup, en plus les parties qui sont coupées elles ont pas étaient teintées de mèches. SVP je vous demande de m'aider je commence a devenir folle a cause de ce problème et j'ai pas envie de couper mes cheveux donc trouvez moi une solution please et je suis désolé si j'ai fais des fautes d'orthographes c'est parce-que je ne suis pas française. Merci
14 septembre 2017 14:27
Evite de faire des meches. Arrête le fer a lisser et le seche cheveux, fais des bains d huile et coupe TOUT ce qui est abîmé

Voici une recette de masque qui stop la chute de cheveux

 
. 0
M
14 septembre 2017 14:28
Ma tante au Maroc est assez vieille elle perd ses cheveux, mais elle utilise des oignons (je ne sait pas ce qu'elle en fait) mais apparemment elle en met sur ses cheveux et elle a arrêté d'en perdre direct c'étais flagrant par contre il faut le faire de temps en temps (je ne connait pas les fréquences d'utilisation dsl)
O
14 septembre 2017 14:36
Je te conseille deja de base un shampoing sans sulfate sans paraben sans silicone
Ensuite bain d'huile coco ricin nigelle huile d'olive tout sa toute la nuit avec de l'huile de moutarde au niveau de la racine et pointe pour gainer 2 fois par semaine
Les produits type kerastase etc à 40 euros ÉVITE c'est plein de silicone sa masque la casse certe tu vas avoir de beau cheveux un temps mais à la longue bonjour la cata c'est plein de silicone tout sa
Citation
Inès 2017 a écrit:
Salut les filles, bon moi j'ai un très gros problème de chute de cheveux, je vais vous expliquez tout depuis le début en espérant avoir voir votre aide.
Tout d'abord je tiens a vous dire qu'a la base mes cheveux étaient de nature bouclés, il étaient pas épais mais très frisés, a force d'utiliser le sèche cheveux et le lisseur mes cheveux ont commencé a accumulés des fourches donc j'ai décidée de faire un traitement de Kératine pour atteindre ces fourches. Je suis partie chez la coiffeuse elle m'a appliquée le produit Global Kératine c'est un produit Italien sous le surnom de GK, j'étais très contente du résultat, elle ma recommandée d'utiliser un shampoing sans sulfates. Au premiers temps j'ai utiliser mon shampoing sans sulfates mais j'ai constatée qu'il me lavait pas bien mes cheveux donc j'ai commencée a utiliser mon shampoing ordinaire comme Gliss.
Jusque la mes cheveux étaient normal, un jour je suis partie chez la coiffeuse c'était au mois de Mars dernier ( 2017 ) et je me suis faite des mèches blondes platines j'étais très contente parce-que sa m'allée bien. Après le mois de juin, j'ai commencé a perdre mes cheveux mais d'une manière folle, c'est a dire que quand je prenais ma douche j'avais des cheveux partout dans la bénoire, et même quand j'allais n'importe ou je laissée toujours mes cheveux un peu par tous, et le plus gros problème c'est que mes cheveux ont commencé a se couper tout seul c'est a dire que maintenant j'ai une coupe garçon vers l'arrière de mes cheveux genre ils se sont coupé c'est choquant mes cheveux sont longs par devant et vers l’arrière c'est une catastrophe, je me suis dis peu être que c'est le fer a lisser qui ma coupé mes cheveux ou bien les mèches sachant que mes mèches sont fines et j'en ai pas fait beaucoup, en plus les parties qui sont coupées elles ont pas étaient teintées de mèches. SVP je vous demande de m'aider je commence a devenir folle a cause de ce problème et j'ai pas envie de couper mes cheveux donc trouvez moi une solution please et je suis désolé si j'ai fais des fautes d'orthographes c'est parce-que je ne suis pas française. Merci
14 septembre 2017 16:27
J'ai arrêté tout ce qui était chimique.
J'ai espacé mes shampooing a un lavage par semaine, d'ailleurs je me lave avec du sidr et du rhassoul (plus de shampoing chimique)
Je me mets du henné une fois par mois (neutre ou coloré suivant l'humeur).
Pour les nourrir et les adoucir (j'ai les cheveux frisés) je mets de l'huile de coco et je fais des masques maisons à base d'argile blanche et huile avocats.
Sache qu'au bout de quelques mois (bien sur il faut un peu de patience) je perds que quelques cheveux rien d'alarmant...
Au début je m'y connaissais rien de tout ça, et en cherchant sur des forums ou facebook y a des filles qui donnent pleins d'astuces. Sur moi ça marche.
N'oublie pas, fait un bilan sanguin quand même il se peut aussi que tu as un petit pb de fer ou de thyroïde...
Bon courage
E
15 septembre 2017 02:02
As Salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh

Déjà coupes tes cheveux, d'autant plus qu'ils sont abîmés, considères ça comme une nouveau départ.
Arrêtes le sèche cheveux ainsi que le fer.
Ensuite je te conseillerai de faire des soins naturels comme des masques ou des bains d'huile. Essaies les poudres indiennes pour laver tes cheveux ça marche du tonnerre. Ça les nettoie, les épaissit, leur donne du volume, les fortifie, combat les démangeaisons et les pellicules, les cheveux régressent moins vite...
Puis beaucoup de poudres luttent contre les chutes de cheveux et accélèrent leur pousse. Renseignes toi sur différentes propriétés de chaque poudre.
Puis in sha Allah ça ira mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook