Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronique littéraire : Sexe, mensonges et virginité
28 décembre 2017 10:13
Entièrement d'accord avec le premier paragraphe qui met bien en avant la mauvaise signification donnee a la virginité d'une fille
La faute a quoi ? A la mentalité nulle des arabes, a l'éloignement de la religion et de sa sagesse, une preuve de l'intérêt que notre communauté donne a celle ci, et a leur obsession et leur crainte unique du regard des gens ! Plutôt que du Créateur!

Oui la virginité concerne tous les sexes confondus, oui l'homme doit être éduqué a la préservation ! Oui un homme pas vierge ça se voit ! Quand ? Lors de la nuit de noces tiens!
Ω
28 décembre 2017 10:51
Beaucoup de femmes n'accordent que peu d'importance à la virginité de leur futur mari. Pire encore, je vois des musulmanes dire qu'elles trouvent "bizarre" qu'un homme garde sa virginité jusqu'au mariage, préférant quelqu'un avec de l’expérience (par la fornication ou non, pas d'importance apparemment).

Les torts sont partagés dans notre communauté, les hommes ne sont pas les seuls à entretenir ce deux poids deux mesures.
N
28 décembre 2017 10:54
Salam alykoum

Je dirais le gros problèmes c l'éducation et la mentalité des parent et proches les entourages qui donnent a leurs fils .

S'il les éduqués et leur faire comprendre qu'il faut respecté une fille comme s'ils respectaient leur mère , on pourrait marcher se Balder tranquille au Maroc sans avoir d'homme a nos côté.
On donne trop de liberté a lhomme , la drague c devenu normal ça va jusqu'à harcèlement mais personne intervient.
F
28 décembre 2017 10:58
Tu vois on peut m’insulter de polygame ce que vois voulez, je suis entièrement d’accord avec l’article.
Un homme doit resté vierge ou puceau comme chacun l’entend, jusqu’à ce qu’il se mari.
Et pour les femmes qui décident d’accepter que leurs mari a déjà eue des rapports hors mariage, c’est malheureux, je ne les soutiens pas, mais ont elles le choix?
Rare sont les hommes qui on garder leurs virginité jusqu’au mariage.
Citation
ananas* a écrit:
Entièrement d'accord avec le premier paragraphe qui met bien en avant la mauvaise signification donnee a la virginité d'une fille
La faute a quoi ? A la mentalité nulle des arabes, a l'éloignement de la religion et de sa sagesse, une preuve de l'intérêt que notre communauté donne a celle ci, et a leur obsession et leur crainte unique du regard des gens ! Plutôt que du Créateur!

Oui la virginité concerne tous les sexes confondus, oui l'homme doit être éduqué a la préservation ! Oui un homme pas vierge ça se voit ! Quand ? Lors de la nuit de noces tiens!
\
28 décembre 2017 11:19
Salam pour la plupart elles n'ont pas le choix vu que la plupart arrive avec de l'expérience a ce niveau lors du mariage.

Pour d'autres C'est clairement un choix de se diriger vers se genre d'hommes avec de l'expérience même parmis les musulmanes de chez nous comme disait un posteur un peu plus haut.

Si les femmes redoute le fait de ne pas être vierge, pour certains hommes il leurs est reproche mnt le fait de n'avoir connu personne avant elle .... 3ajib!

Chacun son lot de tracas
Citation
FordowS a écrit:
Tu vois on peut m’insulter de polygame ce que vois voulez, je suis entièrement d’accord avec l’article.
Un homme doit resté vierge ou puceau comme chacun l’entend, jusqu’à ce qu’il se mari.
Et pour les femmes qui décident d’accepter que leurs mari a déjà eue des rapports hors mariage, c’est malheureux, je ne les soutiens pas, mais ont elles le choix?
Rare sont les hommes qui on garder leurs virginité jusqu’au mariage.
F
28 décembre 2017 11:27
1/3 des femmes naissent sans hymen. Il serait temps que ce mythe du sang de la nuit de noce disparaisse. Une ignorance qui provoque une pression inconsidérée pour les femmes qui pour beaucoup développent de ce fait un vaginisme.

L'hymen n'est qu'un vestige de l'embryon séparant l'utérus du vagin des microbes de l'extérieur.

C'est pourquoi il est conseillé d'aller voir un gynéco 3 mois après la premiere relation pour voir si il n'y a pas d'infection.

Que les femmes soient si pénalisés et privées de libertés aussi basiques pour une simple membrane physiologique c'est sidérant.
28 décembre 2017 11:33
Salam

C'est quelque chose que j'ai jamais compris les nanas qui rejetaient les hommes qui étaient encore puceaux.
Certes c'est rare de nos jours ( malheureusement ) mais je vois pas en quoi c'est négatif au contraire.
Vu notre époque et le fait que l'on puisse pas " vérifier " je trouverais ça respectable de voir un mec qui s'est préservé pour le mariage.
C'est pas comme si la nuit de noces se devait d'être phénoménal mehlich si on est pas doués tous les deux après au bout de quelques années de mariage y'a moyen de bien rigoler sur nos maladresses ^^

Perso je connais pas de mec dans cette situation mais franchement si tout le reste correspond à ce que je cherche pour moi c'est thumbs up
r
28 décembre 2017 11:38
Promo de l'année à ne pas rater : 2 virginités pour le prix d'une + Frais d’expédition inclus + Colis discret (sur l’emballage c'est imprimé SUCRERIES CHINOISES HALAL au lieu d'HYMEN ARTIFICIEL).
Conseil : Si vôtre mari veut consommer le mariage dans les 60 jours à venir, faites en sorte de retarder le mariage ...le temps de recevoir le colis qui vient de la Chine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/17 11:40 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
28 décembre 2017 11:43
C'est tellement grave la différence d'éducation entre la fille et le garçon que j'ai longtemps cru que la virginité était réservée qu'aux femmes Oh
r
28 décembre 2017 12:15
Une femme peut s'acheter LA VIRGINITÉ mais, impossible pour elle de s'acheter UN CŒUR PLEIN DE BONTÉ.

Un homme plein de bon sens .... serait convaincu que la valeur de sa future femme ..... réside dans sa poitrine ....et..... non entre ses jambes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 12:21 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
28 décembre 2017 12:42
Salam
En theorie tu as raison , maintenant on essaie d’être réaliste.
Si toutes les filles chastes avaient ce critère, beaucoup resteraient seules. C’est mathématique.
Donc on priorise et les critères qui ne semblent pas nécessaires a une vie de couple heureuse on s’en passe.
Citation
Kılıç Arslan a écrit:
Beaucoup de femmes n'accordent que peu d'importance à la virginité de leur futur mari. Pire encore, je vois des musulmanes dire qu'elles trouvent "bizarre" qu'un homme garde sa virginité jusqu'au mariage, préférant quelqu'un avec de l’expérience (par la fornication ou non, pas d'importance apparemment).

Les torts sont partagés dans notre communauté, les hommes ne sont pas les seuls à entretenir ce deux poids deux mesures.
28 décembre 2017 14:06
C'est tout ce que vous avez trouvé comme sujet pour "écrire" ?!
t
28 décembre 2017 14:21
Salam,

c'est vrai que l'homme et la femme se doit de rester chaste et vierge jusqu'au mariage.

Par contre je suis étonné que personne ne se soit posé la question ici de savoir pourquoi la plupart des femmes ont un hymen qui aux premiers rapports va disparaître alors que les hommes n'ont aucun signe physique de leur perte de virginité ?
c
28 décembre 2017 14:28
Si toutes les femmes sur terre préservent leur virginité avant le mariage, les hommes seront obligés de préserver la leur et n'auront pas la possibilité d'avoir de rapports sexuels en dehors du lien de mariage. Donc, avant de mettre tout sur le dos de l'homme, il ne faut pas oublier que la femme a une part de responsabilité dans l'acte sexuel. Le cas de viol est un autre sujet.

Certains parlent de la liberté de la femme de fréquenter les lieux publics, je suis tout à fait d'accord. Mais, de quels lieux publics on parle ? Tout le monde sait que la tentation n'est pas loin dans un lieu fréquentée par les femmes et les hommes et dans certaines sociétés, cette mixité est voulue pour provoquer cette tentation puisque l'acte sexuel est libre, la seule contrainte est le consentement mutuel, pour le reste, on s'en fiche, carrément.

C'est vrai que la virginité de la femme ne dépend pas que d'un "hymen intact", mais ce dernier est la seule preuve visible puisqu'on ne peut pas savoir si la femme a eu recours à d'autres pratiques sexuelles (sodomie, fellation, etc.) pour préserver sa virginité. Après, la femme doit être honnête avec elle-même avant de l'être avec les autres.

Je tiens à préciser à Sanaa El Aji que la virginité avant le mariage n'est pas une hantise, c'est plutôt un devoir de la femme envers elle-même avant de l'être envers sa famille et la société s'elle veut garder sa dignité. Et, bien sûr, si la femme préserve sa virginité totale, l'homme sera contraint de préserver la sienne et le mariage sera une piste sérieuse pour lui et pour elle pour combler leur vie sentimentale et sexuelle. Donc, défendre la liberté sexuelle de la femme n'est pas une solution, c'est plutôt une chose qui peut compliquer davantage la vie de la femme qui est en quête d'une stabilité tant espérée et ce n'est pas en étant libre de de fréquenter plusieurs hommes que les choses vont s'arranger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 18:56 par charmeur de serpent.
A
28 décembre 2017 14:41
Il y a encore de l'ombre qui cache la réalité des ravages,désastres à cause de ce fléau au milieu rural en

particulier,où le conjoint ignorait des spécificitées de l'hymen + la physionomie de la femme en générale,

certains n'ont eu , aucune connaissance sur l'appareil génitale femelle ni à l'école ni dans la vie" mondaine",

ils n'admettent que ce qu'ils entendent de l'entourage, ( virginité, le sang,la chemise..) le prestige des familles,

le tout bouillonne ,jusqu' à la nuit de noces, puis s'implose soit de bonheur soit de son opposé .

[www.katibin.fr]
M
28 décembre 2017 15:56
En même temps l'hymen ne veut plus rien dire, comme il est dit dans l'article elles trouvent d'autres moyens pour s'amuser, tu parles d'une virginité !

Virginité ça veut dire chasteté.
28 décembre 2017 19:02
Ces filles sont simplement pas les bonnes et n'ont pas de valeurs et de principes. Choisissez les bien avant de se moquer de manière general des femmes

Citation
Kılıç Arslan a écrit:
Beaucoup de femmes n'accordent que peu d'importance à la virginité de leur futur mari. Pire encore, je vois des musulmanes dire qu'elles trouvent "bizarre" qu'un homme garde sa virginité jusqu'au mariage, préférant quelqu'un avec de l’expérience (par la fornication ou non, pas d'importance apparemment).

Les torts sont partagés dans notre communauté, les hommes ne sont pas les seuls à entretenir ce deux poids deux mesures.
28 décembre 2017 19:04
Ah non non non je ne suis pas d'accord des garçons vierges il en existe !! Si elles sen tape de prendre un homme propre avec de l'obéissance a Allah c'est SON problème a elles ! C'est pas un choix par dépit !! C'est leur sentiment a la con qui les ont amener a tomber amoureuse de leur "contraire" si on peut appeler ainsi !
Citation
FordowS a écrit:
Tu vois on peut m’insulter de polygame ce que vois voulez, je suis entièrement d’accord avec l’article.
Un homme doit resté vierge ou puceau comme chacun l’entend, jusqu’à ce qu’il se mari.
Et pour les femmes qui décident d’accepter que leurs mari a déjà eue des rapports hors mariage, c’est malheureux, je ne les soutiens pas, mais ont elles le choix?
Rare sont les hommes qui on garder leurs virginité jusqu’au mariage.
28 décembre 2017 19:07
Et pourquoi leur cerveau fait pas tilt quand elles se retrouvent avec un type hyper a l'aise et confiant dans le rapport ?
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

c'est vrai que l'homme et la femme se doit de rester chaste et vierge jusqu'au mariage.

Par contre je suis étonné que personne ne se soit posé la question ici de savoir pourquoi la plupart des femmes ont un hymen qui aux premiers rapports va disparaître alors que les hommes n'ont aucun signe physique de leur perte de virginité ?
t
28 décembre 2017 19:47
T'es une femme non?

Donc je te laisse le soin de répondre à ta propre question.

Citation
ananas* a écrit:
Et pourquoi leur cerveau fait pas tilt quand elles se retrouvent avec un type hyper a l'aise et confiant dans le rapport ?
Facebook