Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chrétiens anti-Muhammad
K
4 avril 2023 19:43
Salam, paix à vous tous,

J'trouve qu'y a pas mal de Chrétiens qui dénigrent le prophète Muhammad (S.A.W.S) sur le fait qu'il ait plusieurs femmes alors que Salomon (Sulaymân (A.S.)) il a battu le record. Pourquoi alors cette haine anti-islam ?

Que Dieu vous bénisse tous.
S
4 avril 2023 20:08
Salam

Parce que dans les Evangiles, Jésus dit "méfiez vous des faux prophètes, ils viendront en peau de brebis, mais ce sera des loups déguisés" (enfin un truc du genre, la flemme d'aller chercher le verset exact).

Donc ça a été une raison suffisante pour rejeter tous les prophètes qui venaient après Jésus. Voilà voilà.

Quant à Salomon, il ne fait pas parti de la chrétienté, mais du judaïsme. On ne mélange pas les torchons et les serviettes, surtout dans le catholicisme, même si la torah fait parti de la Bible. Les écrits à suivre sont ceux de Paul et Paul a dit "une seule épouse".

Certains chrétiens sont polygames, acceptant la Torah dans leur façon de vivre. Mais ils sont minoritaires dans le monde.

Attention aux termes qu'on emploie. Les sunnites et les chiites sont tous musulmans, mais un sunnite n'acceptera pas d'être mis dans le même sac qu'un chiite et vice versa.

Tous les chrétiens ne se ressemblent pas. Après si tu parles d'une faction en particulier, nomme-les expressément. Mais tous les chrétiens rejetteront le Coran. S'ils ne le rejettaient pas, ils seraient musulmans, ça va de soi.

Citation
Keny732 a écrit:
Salam, paix à vous tous,

J'trouve qu'y a pas mal de Chrétiens qui dénigrent le prophète Muhammad (S.A.W.S) sur le fait qu'il ait plusieurs femmes alors que Salomon (Sulaymân (A.S.)) il a battu le record. Pourquoi alors cette haine anti-islam ?

Que Dieu vous bénisse tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/23 20:09 par citronnette.
K
4 avril 2023 21:08
"Tous les chrétiens ne se ressemblent pas. Après si tu parles d'une faction en particulier, nomme-les expressément. Mais tous les chrétiens rejetteront le Coran. S'ils ne le rejettaient pas, ils seraient musulmans, ça va de soi."

Bien sûr je généralise pas, y a des chrétiens aussi ils sont très ouverts d'esprit qui essaient très bien de comprendre l'islam. Ce que je cite c'est les chrétiens ignorants.
4 avril 2023 21:11
Petite anecdote : le grand réformateur Martin Luther, théologien et connaisseur de la Bible (l'ayant traduit de l'hébreu et du grec), ne croyait pas que la polygamie soit en contradiction avec l'Évangile. Il a autorisé Philippe Ier de Hesse à épouser une deuxième femme mais il lui conseillait en même temps de garder ce deuxième mariage en secret pour ne pas déranger l'ordre public...
4 avril 2023 21:38
Wa alaykoum salam

Chaque époque est différente, mais dès l avènement de l Islam, dès les premières secondes, les polythéistes, les chrétiens et juifs ont attaqué les musulmans et tenter d éteindre la lumière de l Islam de mille manières diverses ... jusqu'à nos jours! 1444 ans. Gloire à Allah le Créateur des mondes.



"L'Islam se réfugie entre les deux mosquées...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)

(*) C'est à dire que l'Islam ne restera tel qu'il est vraiment que dans la zone entre la mosquée Al Haram de La Mecque et la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à Médine.
Par contre dans les autres endroits de la vie d'ici-bas soit les gens vont renier l'Islam totalement soit ils vont s'en écarter au point qu'il n'en restera plus que le nom et alors la personne qui s'accrochera à l'Islam parmi eux sera en réalité comme un étranger.
(Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 1 p 131)"



Hadith du Jour
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
4 avril 2023 21:49
Non, c'est surtout que parmi les chrétiens, il y a les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les adventistes, les évangélistes, les mormons, les ... bref ... t'as le choix quoi. Ceux qui rejettent la polygamie sont la majorité, mais il y a des courants minoritaires qui l'acceptent.
Citation
Keny732 a écrit:
"Tous les chrétiens ne se ressemblent pas. Après si tu parles d'une faction en particulier, nomme-les expressément. Mais tous les chrétiens rejetteront le Coran. S'ils ne le rejettaient pas, ils seraient musulmans, ça va de soi."

Bien sûr je généralise pas, y a des chrétiens aussi ils sont très ouverts d'esprit qui essaient très bien de comprendre l'islam. Ce que je cite c'est les chrétiens ignorants.
F
4 avril 2023 22:00
Salam,

S2 V120 : Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis: « Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. » Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Qu'attendras-tu de bon de ceux qui sont contre la polygamie mais pas contre d'avoir des maitresses...

Salam.
4 avril 2023 22:28
On peut être contre et être fidèle rassures moi ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

S2 V120 : Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis: « Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. » Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Qu'attendras-tu de bon de ceux qui sont contre la polygamie mais pas contre d'avoir des maitresses...

Salam.
. Pas de mp d'hommes merci
4 avril 2023 22:31
Je sais pas si ils sont contre

Dans la religion catholique on parle des juifs dans la bible pas de la religion. Normal

Dans la Thora on parle ni de l'une ni de l'autre

Pour les juifs les chrétiens et les musulmans ont trahi la parole de Dieu
. Pas de mp d'hommes merci
F
4 avril 2023 23:19
Toi tu peux être contre.

Moi je n'ai pas le droit d'être contre ce qui a été rendu licite et non obligatoire par mon Dieu.

Pour répondre à ta question, évidemment que nous pouvons être monogames et fidèles. Mais nous pouvons aussi être polygames et fidèles. Il y'a de tout et là n'est pas le sujet.

Le vrai sujet ici est que nous suivons la parole de Dieu et Dieu n'a jamais dit que la polygamie était interdite c'est Paul qui l'a dit... eye rolling smiley



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On peut être contre et être fidèle rassures moi ?
4 avril 2023 23:30
Oui

Je remercie Paul d'ailleurs lol

Je suis pas mariée et on est pas pratiquants mais interdiction de se tromper

Citation
Frèrdogan a écrit:
Toi tu peux être contre.

Moi je n'ai pas le droit d'être contre ce qui a été rendu licite et non obligatoire par mon Dieu.

Pour répondre à ta question, évidemment que nous pouvons être monogames et fidèles. Mais nous pouvons aussi être polygames et fidèles. Il y'a de tout et là n'est pas le sujet.

Le vrai sujet ici est que nous suivons la parole de Dieu et Dieu n'a jamais dit que la polygamie était interdite c'est Paul qui l'a dit... eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/23 23:44 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
5 avril 2023 07:37
Finalement vous perdez tous de vue qu'il n'y a qu'un seul Dieu, donc forcément le même pour tous.

Ça c'est la base.
La façon de lui obéir, de le prier, c'est juste de la cuisine interne et des luttes de pouvoir.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 avril 2023 09:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, tu n'es pas contre l'esclavage ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Toi tu peux être contre.

Moi je n'ai pas le droit d'être contre ce qui a été rendu licite et non obligatoire par mon Dieu.

Pour répondre à ta question, évidemment que nous pouvons être monogames et fidèles. Mais nous pouvons aussi être polygames et fidèles. Il y'a de tout et là n'est pas le sujet.

Le vrai sujet ici est que nous suivons la parole de Dieu et Dieu n'a jamais dit que la polygamie était interdite c'est Paul qui l'a dit... eye rolling smiley
5 avril 2023 17:13
Je souhaite vendre ma fille en esclavage comme j'y suis autorisé par la Bible dans le chapitre 21 verset 7 de "L'exode".
Elle 23 ans et un Master en marketing.

Combien pourrais-je en demander d'après toi ?
Ferais-tu la même chose avec ta propre fille ?
Welcome
Citation
Frèrdogan a écrit:
Toi tu peux être contre.

Moi je n'ai pas le droit d'être contre ce qui a été rendu licite et non obligatoire par mon Dieu.

Pour répondre à ta question, évidemment que nous pouvons être monogames et fidèles. Mais nous pouvons aussi être polygames et fidèles. Il y'a de tout et là n'est pas le sujet.

Le vrai sujet ici est que nous suivons la parole de Dieu et Dieu n'a jamais dit que la polygamie était interdite c'est Paul qui l'a dit... eye rolling smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
5 avril 2023 20:50
Si je devais suivre ta logique, je te dirais : Du coup, tu es pour le divorce ?

Il y'a des femmes qui ne sont pas contre la polygamie, connais-tu une seule personne sur terre qui soit pour être lui-même esclave ?

Pas de comparaison possible...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, tu n'es pas contre l'esclavage ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
5 avril 2023 20:59
Elle aurait eu un Master en Informatique et deux ans de moins tu aurais pu...

Plus sérieusement, libre à toi de suivre des règles qui ne répondent à rien.

Chap 21 : 1 Voici les lois que tu leur présenteras.

2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; la septième, il sortira libre, sans rien payer.

3 S’il est entré seul, il sortira seul ; s’il avait une femme, sa femme sortira avec lui.

4 Si c’est son maître qui lui a donné une femme et s’il en a eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître et il sortira seul.

5 Si l’esclave dit : J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre,

6 alors son maître le conduira devant Dieu et le fera approcher de la porte ou du poteau ; son maître lui percera l’oreille avec un poinçon et l’esclave sera pour toujours à son service.

7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira pas comme sortent les esclaves.

8 Si elle déplaît à son maître qui s’était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n’aura pas le droit de la vendre à des étrangers, ce serait la trahir.


Nous, nous ne pouvons pas priver une personne de sa liberté, sauf dans de rares cas particuliers :

Il ne l'avait pas avant
Capturés en tant que prisonnier de guerre...

Et encore, nous sommes enjoints à de nombreux endroits de la leur rendre.

Mais décider d'ôter la liberté d'une personne libre n'est pas possible en Islam.
Pour répondre à ta question, ma fille et moi lorsque j'en aurais une, nous répondrons à d'autres paroles bien plus vertueuses.


Citation
kaloupile a écrit:
Je souhaite vendre ma fille en esclavage comme j'y suis autorisé par la Bible dans le chapitre 21 verset 7 de "L'exode".
Elle 23 ans et un Master en marketing.

Combien pourrais-je en demander d'après toi ?
Ferais-tu la même chose avec ta propre fille ?
Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook