Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix texture fond de teint
K
18 novembre 2023 21:49
Salam

Pour celles qui utilisent du fond de teint, quelle texture utilisez-vous ?
Est-ce que le fond de teint en poudre est très couvrant ou plutôt naturel ?

Merci, bonne soirée
C
18 novembre 2023 22:06
Ahleykum Salem,

Ça depend de ton type de peau et de l’effet que tu veux. Mais aussi de la marque que tu vas utiliser.
Le fond de teint en poudre est plus naturel dans le sens où il ne rend pas le teint glowy mais si tu mets la dose, cela va se voir et ça va faire effet plâtre.
C’est quoi ton objectif ? Effet naturel mais glowy un minimum ? Effet poudré ?
C
18 novembre 2023 22:36
Salam

Dans quel tranche d age es tu ?
K
19 novembre 2023 09:40
Salam

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas eu problème de peau, c'est pour unifier mon teint donc je veux que ça fasse naturel.
Je n'ai pas besoin que soit couvrant
Citation
ImeneCA a écrit:
Ahleykum Salem,

Ça depend de ton type de peau et de l’effet que tu veux. Mais aussi de la marque que tu vas utiliser.
Le fond de teint en poudre est plus naturel dans le sens où il ne rend pas le teint glowy mais si tu mets la dose, cela va se voir et ça va faire effet plâtre.
C’est quoi ton objectif ? Effet naturel mais glowy un minimum ? Effet poudré ?
K
19 novembre 2023 09:42
Salam

J'ai 35 ans, pas encore de rides. C'est pour unifier mon teint donc je veux quelque chose de léger
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Dans quel tranche d age es tu ?
C
19 novembre 2023 09:55
Si tu veux vraiment un truc naturel et que tu veux juste unifier ton teint, regarde du côté des bb crèmes. Ça coûte moins cher et c’est efficace.
Pour savoir quelle texture de fond de teint te convient le mieux, fait des recherches sur internet pour savoir quel est ton type de peau (sèche, grasse, normale ou mixte).
En fonction de ça, tu pourras choisir le fond de teint le mieux adapté.
Choisit un fond de teint qui donne un aspect naturel avec une faible couvrance, c’est écrit sur les packagings.
K
19 novembre 2023 10:00
Ah oui merci je vais regarder. Je connais mon type de peau car j'ai fait un diagnostic il y a quelques années.
Merci !
Citation
ImeneCA a écrit:
Si tu veux vraiment un truc naturel et que tu veux juste unifier ton teint, regarde du côté des bb crèmes. Ça coûte moins cher et c’est efficace.
Pour savoir quelle texture de fond de teint te convient le mieux, fait des recherches sur internet pour savoir quel est ton type de peau (sèche, grasse, normale ou mixte).
En fonction de ça, tu pourras choisir le fond de teint le mieux adapté.
Choisit un fond de teint qui donne un aspect naturel avec une faible couvrance, c’est écrit sur les packagings.
C
19 novembre 2023 10:21
Je te conseil le sérum teintes enrichi d acide hyaluronique ou de vitamine c ou spf
Que tu fixe légèrement avec une poudre translucide fine.

Pratiquement toute les.marque le fond
Ça dépend de ton budget
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

J'ai 35 ans, pas encore de rides. C'est pour unifier mon teint donc je veux quelque chose de léger
K
19 novembre 2023 20:04
Ah oui du serum teinté j'en ai entendu parler mais j'ai jamais testé.
Je pense que je vais faire un tour chez sephora demain pour regarder tout ça.
Merci pour tes conseils
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je te conseil le sérum teintes enrichi d acide hyaluronique ou de vitamine c ou spf
Que tu fixe légèrement avec une poudre translucide fine.

Pratiquement toute les.marque le fond
Ça dépend de ton budget
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook