Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du prénom
J
5 novembre 2016 23:14
Selam,
Je suis la future maman d'un petit garçon qui pointera le bout de son nez en février inchallah.
Comme beaucoup d'entre vous le choix du prénom n'est pas un choix facile car ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre mais hamdoulah nous avons une grande préférence pour le prénom Aden qui veut dire appel à la prière. Mais la question c'est est ce qu'il est toléré de donner ce prénom à son enfant. Vu la responsabilité que nous avons au regard du choix du prénom je tiens à ne pas faire de bêtises.
Aussi nous aimons le prénom Hatim... Merci de nous donner votre avis sur chacun de ces prénoms.
a
5 novembre 2016 23:16
Salam,

quitte à l'appeler "Aden" alors que c'est plutôt adhan , autant l'appeler "Adnan" ou "Adam". Personnellement, je trouve ça plus joli smiling smiley
6 novembre 2016 00:35
Moi j'aime Shadi je trouve simple et joli
a
6 novembre 2016 01:32
Adam ou younes c mes preference
A
6 novembre 2016 04:54
Mes prenoms masculins préférés sont souleyman joud et issa!
2
6 novembre 2016 09:13
perso j'aime bien youssef

les prenoms que tu as donné je ne les ai jamais entendu

parfois les gens choisisent un prenom et ils changent le jour au l'enfant vient au monde
J
6 novembre 2016 09:29
Vous me faites rire... Ce n'est pas que vos propositions ne m'intéressent pas mais voilà je suis à 7mois de grossesse alors vous imaginez bien que les prénoms que vous me suggérez nous les avons déjà abordé. Nous sommes vraiment hésitant entre ces deux prénoms la Hatim et Aden. Et comme je l'ai indiqué plus haut, nous nous demandons s'il est autorisé d'appeler son enfant Aden. Alors merci de donner votre avis uniquement sur ces prénoms là.
2
6 novembre 2016 09:35
lol je suis à presque 8 mois et on a toujours pas de prenom lol

donc je crois que je suis prete à rire plus que toi sur ce coup là

le jour de l'accouchement inch'Allah t'inkiete pas tu l'auras le prenom de ton bout de choux te stresse pas pour ca

jvais meme te dire que pour mes autres enfants c'est Allah qui nous a conduit vers le choix
yavait une grossesse on ne connaissait pas le sexe du bebe par choix et ensuite on etait persuader que c'etait un garcon donc on avait que des prenom de garcon sur leskels on arrivait pas à choisir
le jour de l'accouchement on nous dit c'est une fille lol on s'est regardé et on s'est dit mais comment on va l'appeler lol
ben on l'a regardé et on a trouvé le prenom sobhanallah voila
2
6 novembre 2016 09:37
sinon va voir un imam pour lui demander

perso je ne sais pas et j'ai jamais entendu d'enfant s'appeler comme cela

Citation
Hayette2016 a écrit:
Vous me faites rire... Ce n'est pas que vos propositions ne m'intéressent pas mais voilà je suis à 7mois de grossesse alors vous imaginez bien que les prénoms que vous me suggérez nous les avons déjà abordé. Nous sommes vraiment hésitant entre ces deux prénoms la Hatim et Aden. Et comme je l'ai indiqué plus haut, nous nous demandons s'il est autorisé d'appeler son enfant Aden. Alors merci de donner votre avis uniquement sur ces prénoms là.
s
6 novembre 2016 09:41
salam alaycom

pour aden j'ai regarder sur certain site et normalement il y a rien qui l'interdit Allahou alem après c'est mieux que tu fasse tes recherche..... demande à un homme de science

SINon à choisir je préfère aden
J
6 novembre 2016 09:42
Oui c'est ce que je me dis aussi. Pcq c'est difficile d'attribuer un prénom sans voir l'enfant mais sachant que se sont ces deux prénom la qui nous plaisent à tous les deux, nous souhaitons peser le pour et le contre des à présent.
Je vais demandé l'avis d'un Imam tu as raison Ca sera plus fiable.
Bônne fin de grossesse Inchallah smiling smiley
J
6 novembre 2016 09:43
Merci pr ta réponse
a
6 novembre 2016 11:40
salam

je préfère adan
hatim, je trouve ça vraiment pas joli

le prénom adan/aden existe bien
il signifie rivage selon mon livre des prénom

sinon le prénom adhin/adhen qui signifie celui qui appelle à la prière existe également
6 novembre 2016 19:46
Salem,

Pas évident le choix du prénom, avec mon mari on a réussi à se mettre d'accord au 8eme mois de grossesse....
On a aussi pensé Adhan mais on a renoncé par peur que ce prénom soit mal prononcé en Français...
Du coup on a accueilli un petit Kamil.

Pour ce qui est d'Hatim, je trouve cela très mignon smiling smiley
J
7 novembre 2016 03:22
kamil c'est vraiment mon prénom preferé mais malheureusement mon mari n'aime pas... D'ici la fin de la grossesse il changera peut être d'avis Inchallah....
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem,

Pas évident le choix du prénom, avec mon mari on a réussi à se mettre d'accord au 8eme mois de grossesse....
On a aussi pensé Adhan mais on a renoncé par peur que ce prénom soit mal prononcé en Français...
Du coup on a accueilli un petit Kamil.

Pour ce qui est d'Hatim, je trouve cela très mignon smiling smiley
8 novembre 2016 09:08
MDR!! Mon mari n'aimait pas au début non plus, me disait que cela ressemblait trop à CAMILLE, alors que cela n'a rien à voir...

Du coup je lui ai dis: "si tu ne me proposes pas un prénom que j'aime je le choisirais seule, puisque c'est moi qui souffre pour le mettre au monde, qu'il portera ton nom, je lui donnerais un prénom".

Après réflexion, et l'avis rassurant de notre entourage il a accepté Kamil et encore la semaine dernière il m'a dit qu'il ne regrettait pas ce prénomwinking smiley
Des fois le fait que le prénom soit original, ou peu entendu ça les perturbe...
Peut être qu'il changera d'avis ....comme le miensmiling smiley

Bonne grossesse à toi!!!
J
8 novembre 2016 12:04
Inchallah... Je ne demande pas mieux!
B
27 décembre 2016 23:53
Salam aleykoum okhty hayette,
T es tu renseignée sur le prenom aden auprès d'un imam ? Je suis également enceinte et Cest mon prenom coup de coeur, cependant je ne sais pas s'il est autorisé d'appeler son enfant ainsi. Merci pour ta réponse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook