Citation
Tisse a écrit:
Salam à toutes et à tous
J'aurai une petite question à vous poser:
Le choix de votre conjoint(e) s'est fait (ou se fera) sur quel genre de critere: religions, amour, argents, famille (cousin(e)s),pas le choix (imposé)???
Citation
Tisse a écrit:
Salam à toutes et à tous
Le choix de votre conjoint(e) s'est fait (ou se fera) sur quel genre de critere: religions, amour, argents, famille (cousin(e)s),pas le choix (imposé)???
Et j'aurai aimé savoir si vous seriez pret à vous marier par amour, avec peu d'économie, et vivre chez vos parents? Ou si l'argent et vraiment important? La société marocaine ne serait-elle pas matérialiste?
voila, merci
Citation
hassan34 a écrit:
j en etai sur
Citation
Salvador Dali a écrit:
3 criteres: Honneteté, Simplicité et Intelligence
Citation
karim_92 a écrit:Citation
hassan34 a écrit:
j en etai sur
bah sa va de soi, pas toi
Citation
hassan34 a écrit:
tu sais quand tu rencontre mektoubke ,, tu oublie vite tres vite tes critere
croi moi(sawaj lmjarab ou la tsawl toubib)
apres pour l argent ,, c est si le sujet central dans un couple
Citation
Tisse a écrit:
Franchement je suis étonné, personne ne parle d'argent?
Citation
Tisse a écrit:
Citation
donyaya a écrit:Citation
Tisse a écrit:
pourquoi etonné l'argent viens et par et c'est tjr la personne qui reste pres de toi alors le chois se fait sur la personne elle meme son caractere sa religion son education et un peut de beaute ce qui la rend acceptable a tes yeux ne t'etonne pas les marocains et les marocainnes sont des gens comme les autres peut etre y aurra certain materialiste mais pas tous
Citation
Tisse a écrit:
Salam à toutes et à tous
Et j'aurai aimé savoir si vous seriez pret à vous marier par amour, avec peu d'économie, et vivre chez vos parents? Ou si l'argent et vraiment important? La société marocaine ne serait-elle pas matérialiste?
voila, merci
Citation
Tisse a écrit:Citation
donyaya a écrit:Citation
Tisse a écrit:
pourquoi etonné l'argent viens et par et c'est tjr la personne qui reste pres de toi alors le chois se fait sur la personne elle meme son caractere sa religion son education et un peut de beaute ce qui la rend acceptable a tes yeux ne t'etonne pas les marocains et les marocainnes sont des gens comme les autres peut etre y aurra certain materialiste mais pas tous
Ne le prend pas mal mais j'ai tellement entendu cette phrase autour de moi: "Mais si on se mari on n'aura meme pas ou vivre"
Un jeune homme de mon quatier c'est marier avec sa cousine du bled, celui ci n'avait pas encore un emploi fixe et un domicile. Mais les deux s'aimaient. Une fois en france, la femme c'est rebellé et a dit: "Si je savait que tu était au chomage je ne t'aurai jamais épousé!"
etc...
ne prend pas un cas et en faire une generalite sache que y a des filles au bled qui se marie et aide leur epoux y en a meme qui touche plus que leur epoux et elle sont heureuse et aime leur mari et prettent a sacrifier plus juste pour la joie de vivre l'un pres de l'autre
Alors moi j'ai l'impression que ses phenomenes se généralise tous de meme... peut etre que je suis pessimiste aussi
Citation
Tisse a écrit:
Ne le prend pas mal mais j'ai tellement entendu cette phrase autour de moi: "Mais si on se mari on n'aura meme pas ou vivre"
Un jeune homme de mon quatier c'est marier avec sa cousine du bled, celui ci n'avait pas encore un emploi fixe et un domicile. Mais les deux s'aimaient. Une fois en france, la femme c'est rebellé et a dit: "Si je savait que tu était au chomage je ne t'aurai jamais épousé!"
etc...
Alors moi j'ai l'impression que ses phenomenes se généralise tous de meme... peut etre que je suis pessimiste aussi
Citation
salma26 a écrit:
En quoi est ce du matérialisme de de vouloir un toit où vivre ?
Ensuite, peut être que la femme dont tu causes ne comprend pas le chômage de son mari....Il faut qu'il lui explique que ce n'est pas de sa faute.
En Islam, deux conditions sont exigées pour un mariage :
- la capacité physique
- la capacité financière