Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix de son époux
s
7 juillet 2005 15:50
Même si j'execre cette mentalité, il faut quand même l'avouer la majorité des papas nous tueraient presque si on amenait un français même musulman à la maison.


Réagirez vous de la même manière avec vos enfants?
Pensez vous que cette mentalité changera un jour?

Et comment faire si vous souhaitez vivre avec un francais de souche? Le présenter aux parents, demander à vos futurs beaux parents de venir?

Ma3a salam
h
7 juillet 2005 15:53
je ne reagirais pas comme ça...........qu'il soit un homme bien ou fille bien, qui la respecte, après qu'il soit blanc, noir ou multicolore, c'est elle qui choisira, je lui donnerai des conseils, mais elle fera son choix

à part ça: ça va pas nonnnnnnnn: reste dans ta chambreeeee toiiiiiiiii, quoi te marier avec qui?? tu reves petite, allez va faire la tagineeeeeegrinning smiley


je rigole, la 2eme partie est fausse
f
7 juillet 2005 15:54
Mes enfants prendront qui ils veulent inch'Allah.
Y'aura tjrs des gens qui auront cette mentalité.

Si je veux vivre avec un français inch'Allah musulman (sinon ça passe pas pour moi déjà), forcément on fera selon la tradition, ces parents viendront avec lui, faire la demande...
r
7 juillet 2005 15:57
soussou

j'ai eu un petit sourire smiling smiley kan j'ai lu ton post porque hier soir mon fils de 7 ans est venu me voir a mon bureau et me demande :

" maman, kan je serais grand, est ce ke j'aurais le droit de me marier avec une francaise ? " smiling smiley

je lui ai répondu :

" wi chéri "

et il me dit :

" mrsi maman c'est tout se ke je voulais savoir " smiling smiley


et moi dans ma petite cervelle je me dis : " ahhhhh ce sacré fiston! il est entrain de tomber amoureux d'une kelkonque juliette ou amndine grinning smiley tongue sticking out smiley "

winking smiley j'ai trouvé mimi sa réaction wallahy winking smiley
j
7 juillet 2005 15:58
libre choix a mes enfants inchaalah du moment qu'il est musulmant pratiquan, le reste c'est pas mon problem, peut importe sa couleur, s'il est convertit, s'il est handicape..... c'est la coeur de l'enfant qui choisit pas celui des parents!
m
7 juillet 2005 16:00
je suis assez ouverte concernant les autres, mains quand il s'agit des enfants c autre chose... je préférerais que mes enfants épousent qui ils veulent mais de préférence des marocains afin de faire perdurer nos traditions et coutumes.
m
7 juillet 2005 16:00
Je mentirai si je disais que ça m'était complètement égal, c'est faux j'aimerai bien que mes futurs gendre et belle fille soient marocains mais il est vrai également que pour leur bonheur j'accepterai la personne qu'ils auront choisit. Sans même leur en faire la remarque.
M
7 juillet 2005 16:01
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> soussou
>
> j'ai eu un petit sourire kan j'ai lu ton post
> porque hier soir mon fils de 7 ans est venu me
> voir a mon bureau et me demande :
>
> " maman, kan je serais grand, est ce ke j'aurais
> le droit de me marier avec une francaise ? "
>
> je lui ai répondu :
>
> " wi chéri "
>
> et il me dit :
>
> " mrsi maman c'est tout se ke je voulais savoir "
>
>
>
> et moi dans ma petite cervelle je me dis : "
> ahhhhh ce sacré fiston! il est entrain de tomber
> amoureux d'une kelkonque juliette ou amndine "
>
> j'ai trouvé mimi sa réaction wallahy


loooll surveille le bien ce petit bout chou avant k il te ramenne juliette kan il auras 12 ans ,maman tien jte presente celle ke jt avait dit a 7 ans grinning smiley
s
7 juillet 2005 16:04
Lol rifia grinning smiley Ahhhhhh ses enfants de plus en plus précoces.

Pour celles qui préferraient un ou une marocaine, quelle sera votre réaction si votre enfant vous parle d'une francaise ou d'un francai et que c'est sérieux?
Vous lui direz non laisse tomber ton amoureu(se)
Ma3a salam
r
7 juillet 2005 16:04
mdrrrrrrrrrrrrrr mectoub grinning smiley
r
7 juillet 2005 16:05
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lol rifia Ahhhhhh ses enfants de plus en plus
> précoces.
>



coume mwa grinning smiley grinning smiley grinning smiley
M
7 juillet 2005 16:18
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> soussou24 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Lol rifia Ahhhhhh ses enfants de plus en
> plus
> > précoces.
> >
>
>
>
> coume mwa


mmddrr loool
k
7 juillet 2005 16:20
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> soussou24 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Lol rifia Ahhhhhh ses enfants de plus en
> plus
> > précoces.
> >
>
>
>
> coume mwa


j'allais le dire grinning smileygrinning smiley, je veux dire , j'allais dire comme rifia tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/05 16:21 par ktikita.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook