Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix difficile rester a la maison ou travailler???
30 octobre 2012 18:06
Salam 3aleykoum

A vos clavier!!!!

Sachant qu'en tant que musulmanne, notre devoir est de porter l voile, ce choix s'impose car dans notre société le voile au travail est refusé....

Donc rendre gloire a son créteur en pratiquant notre belle religion ou aller travailler en pronant la mixité ????

Personnellement, difficile a choisr mais ma religion par dessus tout...

Maintenant dite moi si vous pouvez temoigner si vous arriver a vous en sortir avec d enfants et un seul salaire a la maison ???

Merci de vos conseil
Barak allahou fikoum
A
30 octobre 2012 18:17
salaam aleikoum

je trouve honteux de poser cette question, (ce n'est que mon avis)
pour moi l'islam, se n'est pas porter le voile, ne pas travailler, rester à la maison, enfin bref...

moi quand je pense islam, je pense au prophet sws qui à tout donné, pour apprendre la religion à autrui, qui c'est battu qui a fait un vrai travail avec courage et respect pour que sa religion qu'il nous à transmise arrive dans tout les pays, jusqu'à aujourd'hui!
moi jtrouve que c facile de dire qu'on prend exemple sur le prophete sws sans vraiment reflechir à sa force de caracter de conviction, c'été un homme HONNET et fort, un homme qui allait au charbon, qui travaillait dure!
et non pas un homme qui attendait ke rsa ou je nsais quoi.... c une HONTE , une honte de dire je suis musulmane je ne travail pas à cause de mon voile,
khadija la femme du prophet n'était-elle pas un exemple??? ne travaillait-elle pas?
etre musulman se n'est pas juste avoir la barbe, porter le hijab a mon sens etre musulman c'est bien plus profond!

vous risquez ne pas etre dakor avec moi, je suis desolé, si j en ai offensé, je suis jeune et le n'ai pas la science religieuse des savants, je nsai pas se k allah dit à se sujet, donc je précise se n'est que mon avis
salam
30 octobre 2012 18:22
Salam

Bah comme tu le dis de nos jours c'est difficile de trouver un travail en portant le voile, voir quasiment impossible, donc si tu as réellement besoin de trouver un travail, que c'est vraiment urgent financièrement genre, je pense que tu n'auras pas le choix de ne pas porter le voile au travail... seulement au taf j'dis bien, après le reste tu le gardes.
Ou sinon, il y a des manières de le porter qui peuvent mener à confusion et tu pourras le porter tout en taffant, je trouve pas les mots adéquats pour décrire cette fameuse façon de porter le voile.

Et pour répondre à ta question, oui, avec des enfants et un seul salaire, on peut s'en sortir. Je pourrais te citer l'exemple de mes propres parents, surtout qu'on est une famille nombreuse : y avait que mon père qui travaillait. Ou la mère d'une amie, 4 enfants, ils ont débarqué en France avec pas grand chose mais arrivent à s'en sortir désormais. winking smiley
a
30 octobre 2012 18:30
salam alaykoum, tu nas qu'a combiné les deux "assistante maternelle agrée " qui est a la porté de toute femme.. et oui meme avec le r s a on s'en sort... et tu pose la question ? L'AGREEMENT D'ALLAH ou la mixité illicite ? faire plaisir a ton createur ou faire quelque chose qui peut engendrer sa colere ?
30 octobre 2012 19:43
Citation
Ankiiss a écrit:
salaam aleikoum

je trouve honteux de poser cette question, (ce n'est que mon avis)
pour moi l'islam, se n'est pas porter le voile, ne pas travailler, rester à la maison, enfin bref...

moi quand je pense islam, je pense au prophet sws qui à tout donné, pour apprendre la religion à autrui, qui c'est battu qui a fait un vrai travail avec courage et respect pour que sa religion qu'il nous à transmise arrive dans tout les pays, jusqu'à aujourd'hui!
moi jtrouve que c facile de dire qu'on prend exemple sur le prophete sws sans vraiment reflechir à sa force de caracter de conviction, c'été un homme HONNET et fort, un homme qui allait au charbon, qui travaillait dure!
et non pas un homme qui attendait ke rsa ou je nsais quoi.... c une HONTE , une honte de dire je suis musulmane je ne travail pas à cause de mon voile,
khadija la femme du prophet n'était-elle pas un exemple??? ne travaillait-elle pas?
etre musulman se n'est pas juste avoir la barbe, porter le hijab a mon sens etre musulman c'est bien plus profond!

vous risquez ne pas etre dakor avec moi, je suis desolé, si j en ai offensé, je suis jeune et le n'ai pas la science religieuse des savants, je nsai pas se k allah dit à se sujet, donc je précise se n'est que mon avis
salam


Aleykoum salam

Une honte mais pourquoi ?
En islam le voile est une obligation contrairement a ce que certains peuvent dire c'est pour cela que je me pose cette question, moi actuellement je travaille et j'ai un probleme avec la mixité et une tres grande envi de suivre le din en portant mon hijab. Maintenant oui j'ai le droit de me poser cette question parce que c'est un choix difficile a faire sachant que je n'aurais plus de revenu derriere. Ce n'est pas le fait de travailler qui me derange, loin de la je ne crois pas etre feignante, bien au contraire mais c'est le fait que je me sent mal sachant qu'au travailles gens me voit tres mal car je refuse de faire la bise aux hommes ou encore de leur parler si ce n'est pour des questions de travail.
En plus les dragueurs y'en a a la pelle au taffs et aussi des vieux (et je parle bien en age qu'on se le dise ) pervers qui te sorte des chose qui moi me choque.
Ou encore entendre des choses sur l'islam et la encore ma langue ne fourche pas j'ai du mal a me taire car directement il pense que tu es daccord avec eux, que toi tues musulmanne non pratiquante....

C'est mon premier emploi et oui sa me choque surtout qu'il y a le fait que derriere je veus porter mon hijab
Ce n'est pas se cacher derriere son hijab le fait d'etre feignante rien a voir, pluto de vouloir combiner les deux sans mixité et avec mon voile !!!

Donc si tu cette solution de travail en france tchek moi stp
barak allahu fik
30 octobre 2012 19:50
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Salam

Bah comme tu le dis de nos jours c'est difficile de trouver un travail en portant le voile, voir quasiment impossible, donc si tu as réellement besoin de trouver un travail, que c'est vraiment urgent financièrement genre, je pense que tu n'auras pas le choix de ne pas porter le voile au travail... seulement au taf j'dis bien, après le reste tu le gardes.
Ou sinon, il y a des manières de le porter qui peuvent mener à confusion et tu pourras le porter tout en taffant, je trouve pas les mots adéquats pour décrire cette fameuse façon de porter le voile.

Et pour répondre à ta question, oui, avec des enfants et un seul salaire, on peut s'en sortir. Je pourrais te citer l'exemple de mes propres parents, surtout qu'on est une famille nombreuse : y avait que mon père qui travaillait. Ou la mère d'une amie, 4 enfants, ils ont débarqué en France avec pas grand chose mais arrivent à s'en sortir désormais. winking smiley

salam.

C'est ce que je me suis dit alors mais je me pose en meme temps la question du "sa sert a quoi de le porter en dehors du travail et de l'enlever au taff" parce que honnetement le voile tu dois l'enlever que devant ton mari ou un homme avec lequel tu ne pourrais pas te marier alors au taff les hommes qui sont la c'est la meme chose
je pense voir comment tu me dis de mettre le hijab mais j'ai peur qu'il me grille a force de venir tous les jours comme sa psk javais lu une histoire comme quoi pareil une fille le mettais discretement, au final il l'ont griller, lui ont demander de l'enlever, elle n'a pas voulu et a ete licencier...

Les temps sont de plus en plus dure et pour elever une famille.....
En tout k merci de m'avoir apporter tes conseil et sa fai tplaisir de savoir que c fesable.
Merci a toi
30 octobre 2012 20:00
Citation
oumiamb a écrit:
salam alaykoum, tu nas qu'a combiné les deux "assistante maternelle agrée " qui est a la porté de toute femme.. et oui meme avec le r s a on s'en sort... et tu pose la question ? L'AGREEMENT D'ALLAH ou la mixité illicite ? faire plaisir a ton createur ou faire quelque chose qui peut engendrer sa colere ?

Aleykoum salam,

Oui j'y es pensé effectivement je pense me tourner vers ce metier mais le soucis c'est que j'ai 21 ans et que je me demande bien si des personnes pourraient confier leurs enfant a une jeune femme. Eske sa va leur faire peur ???
Je sais que seulement avc le rsa tu peus toujours trouver le moyen de t'en sortir mais je pense a plus tard quand j'aurais des enfant spour leur offrir ce qu'il souhaite, j'ai pas eu une vie tres facile et je veus ce qu'il y a de meilleur pour mes enfants tu vois donc c'est pour cela que je me pose toutes ces question..

Entre mon travail et ma religion je t'assure que je n'ai pas de choix a faire mais je pense qu'il es normal que je me pose cette question seulement pour une question de revenu car oui effectivement cett question ne serait meme pas a se poser.

Et egalement psk beaucoup d'homme desormais souhaite que leur femme travaille et je vois beaucoup de temoignage ou les femme travaille. Regarde seulement la reaction de Ankiss, elle est a l'opposé de la tienne tu vois mais sinon comme je l'ai dit dans mon poste, ma religion et mon createur avant tout.
Mais meme si tu me l'a dit un peu cru, je suis tout a fait daccord avec toi !!
si seulement, le port du voile n'etait pas interdit...
Mais toi en tant que personne, si ta femme (si tu es un homme ) te dit je met pas le voile je travail donc pas vraiment de pratique du din
Ou toi (si tu es une femme) tu as fait le choix de mettre ton voile ?
Merci de m'aider en tout cas...
A
30 octobre 2012 20:41
salam
j'entend bien se que tu dit, mais je ne suis pas du tout dacor avec toiHeu
en ce qui concerne la mixiter la bise ect, il fait savoir pauser des limites, au travail je ne fait la bise a personne: ni homme ni femme, je fait mon boulot ,jsuis la meilleure dans se que je fait, je gagne mes sous et le reste si ils ne sont pas dakor, c pas mon pb ....
pour moi le hijab c une obligation contrairement, a se que tu a cru comprendre, cependant le hijab ne fait pas la foi c tout ce que je pense,
30 octobre 2012 21:05
Citation
Ankiiss a écrit:
salam
j'entend bien se que tu dit, mais je ne suis pas du tout dacor avec toiHeu
en ce qui concerne la mixiter la bise ect, il fait savoir pauser des limites, au travail je ne fait la bise a personne: ni homme ni femme, je fait mon boulot ,jsuis la meilleure dans se que je fait, je gagne mes sous et le reste si ils ne sont pas dakor, c pas mon pb ....
pour moi le hijab c une obligation contrairement, a se que tu a cru comprendre, cependant le hijab ne fait pas la foi c tout ce que je pense,

Encore heureux que le hijab ne fai pas la foi mais la n'est pas le sujet, je te parle juste de suivre une des règles de notre religion, je pense que tu t’écarte du sujet paske j'ai jamais dit ce que tu me dit la, en loccurence je m’arrête pour ce sujet sur la question du voile.
Oui justement c'est ce que je t'ai mis, au taff j'ai posé mes limites mais quand tu fais 37h dans la même société sans rentrer chez toi le midi et que tu entend que sa pue l'islamophobie a plein nez ben c'est dur a vivre crois moi. Je ne parle pas avec grand monde et moi nan plus je ne fait pas la bise aux femmes également, seulement a une collègue c'est pour te dire.
Regarde comme la un exemple, il organise une soirée dînatoire cocktail, ma collègue me dit tu viens, je lui dit nan, elle me dit ben si tfason que tu veuille ou non, j vais rechercher ton adresse et jv vnir te chercher, j'ai dit non je ne vais pas dans les soirée et surtout s'il y a de l'alcool, elle m'a dit tu déconne la c'est pas pour autan que tu va consommer j'aidt non point c comme sa je peux pas. Elle me fait genre et chez moi ya de l'alcool tu vas pas venir j'ai di non pas si tu le sort devant moi... La fille genre trop choquer comme si gt une extraterrestre est parti le dire a ses copines, que des trucs comme sa c'est difficile...

Et crois moi bien je fait poto la ba, c a dire que je fais mon taff et le soir je m'empresse de rentrer chez moi mais voila la question est tout de même la dans c cas la si tu veus vraiment suivre le din et que tu sais que le voile est une obligation, tu va le porter ou pa ? si oui et que tu est bien pratiquante tu devras arrêter de travailler et c la que cette question s'impose!!!
A
30 octobre 2012 21:20
salam aleikoum
Crois moi je sais de quoi tu parles, il m'est arrivé la même chose,
La sortie entre collègues, moi qui esquive avec l’excuse de non j'peux pas il est difficile de rentrer chez moi surtout en week-end, puis qu'elle me dise tkt tu dormira chez marcOups

donc , j'entend se que tu dit, mais est-ce une bonne raison d’arrêter de travailler?
jpense pas m'être éloignée du sujet, jpense pas qu'arreter de travailler pour le hijab se soit une bonne excuse, après chacun sa vison de sa religion, on peut pas tous interpréter les choses de la mémé manière .

la question est tout de même la
dans c cas la si tu veus vraiment suivre le din et que tu sais que le voile est une obligation, tu va le porter ou pa ?
si oui et que tu est bien pratiquante tu devras arrêter de travailler et c la que cette question s'impose!!!


g pas tres bien compri ce que tu as voulu dire, mai jpense pas que le fait d etre une bonne pratiquante ai un rapport avec le voile ( meme si le voile est une obligation religieuse, et que le porter est tres bien)
a
30 octobre 2012 21:31
oui a ton age des personnes peuvent te confier leur enfants, a toi de montrer de l'assurance et dans certains quartiers ou ville pour un nourrisson tu peu gagner 800 euros par mois , plus un enfants vers les 500 euros . fais le compte , ta la possibilité de garder trois enfants. je suis musulmane et assistante maternelle et je porte le sitar :-)
30 octobre 2012 21:50
bah jsais pas ,
moi jvais travailler ,
dans la mixité ,
sans voile ,
je suis mauvaise.

mais bon considerons que toi tu sois une femme bien , ben.......je sais tjr pas quoi te dire , t'es seule a faire ton choix.Et tu devras vivre la situation avant de savoir si tu peux t'en sortir sans bosser ou non ,car c'est specifique à chaque couple.
30 octobre 2012 22:46
Salam Aleykom,

Post interessant !

Dans ce bled il est tres rare de pouvoir travailler tout en etant voilé.
Bien que mashALLAH certaine soeurs y arrivent et ca fait plaisir.
Mais dans le cas contraire je pense que la question (sauf grande necessité financière) ne se pose pas. C Allah qui donne al hamdolileh lorsque l'on fait un pas vers Lui et que l'on prend une decision aussi delicate pour la société d'aujourd'hui hé bien ya ke du kheir qui pourra advenir faut placer sa confiance en Allah. Se poser la question meme pendant des années ne changera rien car deja d'une sheytàn t'en dissuadera et surtout la situation de chacune est differente deja marié ou non car une femme seule c plus delicat bien que c possible surtout avec les nombreuse aides existante.

Moi perso, je ne compte pas travaillais je suis actuellement etudiante je continue mon cursus car avoir des diplomes c important et on c jms ce que l'avenir nous reserve c d bagage bon a prendre puis etant mariée et n'ayant pas encore d'enfant j'en profite ca me permet de ne pas rester h24 a la maison mais une fois l'arrivé d'enfants inchAllah il est clair pour moi que la priorité sera mon foyer inchAllah. Apres hmd on est pas dans le besoin pr nessecité de 2salaires et mon mari de toute facon ne concoit pas me fait qu'une femme aille charbonné comme un homme puis puisse effectuer les taches convenablement dans son foyer tout en etant au top de la forme. Bref c pas son role !
Apres faut pas confondre Islam et role de la femme. Au contraire c un cadeaux que de pouvoir rester chez soi tranquille et s'occuper des gens qu'on aime combié de femme en reve sobhanAllah. Mais l'odée d'assistante maternelle est la meilleure solution de nos jours. Lance toi ! Donc voilà j'ai etait longue lol mais c mon avis je sais pas si cela t'aidera. Qu'Allah te facilite ma soeur.
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
z
30 octobre 2012 23:22
Salam,

C'est une bonne question.

Mais tout d'abord j'ouvre une parenthèse. Bcp de femmes travail qui plus est avec des hommes car elles non pas le choix et non pas parce qu'elle prônent la mixité comme tu le dis.

Perso je travail actuellement. Lorsque j'aurais des enfants j'aimerais arrêter pour diverses raisons.

L’idéal pour moi serais de travailler depuis chez moi (ça se fait de plus en plus) ou de me mettre à mon compte.
w
31 octobre 2012 08:17
Salam

Vous êtes un peu contradictoires les filles...
Vous dites qu'une femme ne peut pas travailler et s'occuper convenablement de son foyer etc... (même si je ne partage pas votre avis).
Mais assistante maternelle, c'est du boulot! Faut s'occuper des enfants dont on a la garde, les faire sortir prendre l'air, leur préparer à manger, leur faire faire des activités!
Comment s'occuper de ces propres enfants, de son mari et du ménage, lorsqu'on on a une telle responsabilité ? expliquez moi, j'aimerai bien savoir...

Comme shi fu, je travaille, je ne porte pas le voile, je suis dans la mixité, mais c'est pas pour autant que je claque la bises à mes collègues hommes et que je passe mes journée à discuter avec eux !!
Personnellement, je n'ai pas le sentiment d'être une moins bonne pratiquante que celle qui est voilée et mère au foyer...
Faut cesser de confronter ces deux visions de la femme, Allah seul juge.
31 octobre 2012 08:40
Salam



Moi je trouve que c est trop facile de juger sur la mixité on vie dans un pays ou la religion est toléré et l obligations pressant de travaille devient primordiale la vie devient de en plus cher donc la femme peut importe sa croyance dois travailler le voile n est pas interdit que dans certain secteur donc il faut choisir

Arrêté de culpabiliser certains qui ne porte pas le voile et leur rappelant "qu’Allah subsiste au besoin de chacun" bien sur mais si tu reste la les bras ballant derrière tes quatre murs et bien crois moi tu peux toujours attendre chacun dois y mettre de la volonté et puis c est à nous de fixé nos limite à savoir dire "bonjour" sans être obliger de faire la bise sa n est pas une obligation

Mon avis sur le voile je respect celle qui le porte c est leur choix et sans contrainte mais arrêter de dire que c est une obligation et mettre la pression à celle qui étudie pendant des années gagne un diplôme ensuit un poste important et d un coup quitte leur travail car par obligations le voile dois être porté surtout dans un pays ou il est mal vue et sa pénalise certains malheureusement qui se retrouve sans travail et sans revenue et dependant de leur mari !
Je me souviens avoir discuté avec un iman sur se sujet il me disait "les croyant ne devrais pas pratiquer la religion avec contrainte". Voilà c est mon avis !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
31 octobre 2012 09:33
as salam a3laikoum


n"en deplaise a certaines le voile est bel est bien une OBLIGATION et la mixité est bel et bien une INTERDICTION... que l'on commette des pechés est une chose mais il ne faut pas se voiler la face et se chercher des excuses car on en a pas et on en aura pas devant Allah soubhanahu wa taraala...

a la posteuse,

porte ton hijab ,place ta confiance en Allah car ce n'est que comme ca que tu recoltera le succés et reste chez toi . Et meme si les temps sont dur ce n'est pas une raison pour desobeir a Allah LUI qui sait parfaitement dans quel monde nous allions vivre quand IL 3azawajel a edicter Ses regles et Allah nous dit dans le Quran



Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29

Et l'épreuve est un examen, un test !

Toute personne prétendant être croyant, musulman, toute personne prétendant avoir la foi sera forcément éprouvé, cette personne sera nécéssairement éprouvée ! Ainsi si elle patiente avec sa foi, restant ferme sur sa foi dans les épreuves,il sera considéré comme sincère dans sa foi.Par contre s'il dévit, s'il change de voie à cause des épreuves et se détourne de sa religion il sera alors considéré comme un menteur dans sa prétention d'avoir la foi, il sera hypocrite.


ET enfin voila la parole des savant a ce sujet car aucun et aucune de nous sur ce forum n"a la science necessaire pour emettre des fatwa et on ne se base pas sur des avis personnel des uns et des autres en ce qui concerne notre religion ..



Concernant la femme qui retire son voile par contrainte ?



Sheikh Muhammad Ibn Sâlih al-Uthaymîn




Question : Il arrive que dans certains pays, les femmes musulmanes puissent être forcées à enlever leur voile et de laisser leurs têtes découvertes. Est-ce qu’il leur est permis de faire cela, tout en sachant que quiconque refuse de faire cela, devra faire face à des conséquences telles que perdre son travail ou être expulsé d’école ?


Réponse : Ce qui se passe dans ces quelques pays est une des choses par lesquelles la personne peut-être éprouvée.


Allâh - Ta’âla - dit : « Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire :

« Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [1]


Ce que je pense est que ces femmes musulmanes dans ces pays, devraient refuser d’obéir aux gens responsables [souverains] dans ce qui est mauvais, parce qu’obéir à ceux qui détiennent l’autorité dans ce qui est mal n’est pas permis.


Allâh - Ta’âla - dit :

« O vous les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » [2]


Si vous réfléchissez au sens de la signification de ce verset, vous noterez qu’Allâh dit « Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » et le verbe « obéissez » n’est pas répété dans le troisième cas quant à ceux qui détiennent le commandement. Cela indique que l’obéissance à ceux qui détiennent le commandement est secondaire à l’obéissance à Allâh et à l’obéissance à Son Messager. Si leur ordre est contraire à l’obéissance à Allâh et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d’obéissance dans ce qui contredit l’obéissance à Allâh et à Son Messager. « Il n’y a pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »


Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu’elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d’Allâh - Ta’âla - dans la patience. Nous demandons à Allâh qu’Il guide leurs gouvernants dans la vérité. Je ne pense pas qu’on puisse forcer une femme à ne pas porter le voile, à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son voile], donc qu’elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu’à ce qu’elle soit en paix face à cet ordre. Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n’est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas. Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison. [3]




un rappel sur les danger de la mixité par cheikh ibn baz rahimahoullah



Quiconque veut voir les dégâts causés par le mélange des sexes, qu’il considère avec justice et impartialité, recherchant uniquement la vérité, ces sociétés qui ont succombé, par choix ou par force, à ce malheur et il trouvera griefs et regrets tant des gens que de la société, à cause du sentiment de la femme d’être loin de sa maison et comme conséquence l'éclatement de la famille.



Ceci est mentionné, non seulement par beaucoup d'auteurs, mais partout dans les médias, seulement parce que c'est la destruction de la société et de ses fondations.



Il y a beaucoup de preuves authentiques qui interdisent l’isolement d’un homme et d’une Ajnabiya (littéralement une femme étrangère, cela inclue toutes les femmes que l'homme peut épouser), son regard sur elle et tout ce qui met sur la voie de ce qu'Allah le Très-Haut a interdit. Ils sont sans équivoque sur l'interdiction de la mixité des hommes et des femmes, parce que cela mène à ce qui n'est pas recommandable.



L’éloignement de la femme de sa maison, qui est son domaine et sa base dans cette vie, est son éloignement de la nature dont Allah l’a dotée.



Donc, l'appel aux femmes à se rendre en un endroit rempli d'hommes est un fait important, de grand danger pour la société islamique. La mixité est une des causes principales de la fornication, qui fragmente la société, abaisse sa valeur et mine sa moralité.



Il est clair qu'Allah, le Béni, le Glorifié, créa pour les femmes un physique particulier, qui diffère complètement du physique de l'homme. Avec cela, Il l'a préparé à s'acquitter de ses devoirs dans sa maison et parmi les femmes. Et en raison de cela, plonger les femmes parmi les hommes doit être considéré comme un rejet de sa nature. C'est une grande injustice envers la femme et c'est l'extinction de sa personnalité. L’effet (provoqué par cela) est transmis aux hommes et femmes de la génération suivante.



Ils sont privés d'éducation, de tendresse et d'affection, parce que la mère a été écartée de ses responsabilités par ces affaires et complètement séparée de son domaine, ce qui l'empêche de trouver la paix, la stabilité et la tranquillité. Les conditions dans lesquelles sont ces sociétés qui y sont empêtrés, est la preuve la plus forte pour ce que nous disons. L'islam a conçu tant pour le mari que pour la femme des devoirs particuliers et il est obligatoire pour chacun d'entre eux de les accomplir afin que la construction de la société, à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, puisse être achevée.



L'homme est responsable de la dépense et du gain tandis que la femme est responsable dans le fait d'apporter aux enfants la tendresse et l'affection, allaiter le bébé, le sevrer et tous les autres devoirs qui lui sont appropriés, comme l'enseignement au jeune et la gestion de leurs études, leurs soins médicaux et ainsi de suite.



Pour la femme, le fait d'abandonner ses devoirs est semblable à la ruine de la maison et de ses occupants et donc, par conséquence, l’éclatement de la famille, au point que la société ne devient qu’une forme, une image sans réalité ni signification.
E
31 octobre 2012 11:08
chaque femme est différente de l'autre ,dans ces choix et sa façon de s'assumer
Trop de choix peut conduire certaines personnes à être prisonnière de leurs hésitations.
-ai-je fais le bon choix?
-que pense les autres sur mes choix?
a cause de ce regard des autres la personne peut devenir angoissée, voire dépressive, obsédé
alors la meilleur façon c'est d'etre bien dans sa tete
i
31 octobre 2012 11:16
je connais un musulman qui a fait le pélerinage une quarantaine de fois, il travaille tous les ans à la mecque. Ses amis sont des imam, des théologiens. Ce que dit la religion c'est qu'il faut d'abord nourir sa famille. C'est une obligation. Donc ce qu'il dit, si tu vis dans un pays qui refuse le voile au travail alors tu va quand meme travailler avec des vetements décents parceque il faut nourir sa famille avant tout. Ce que je penses c'est que ce ne sont pas les apparences qui comptent. Je ne pense pas que Allah validerai le fait que des enfants meurent de faim car la maman ne peut pas travailler a cause de son voile.
31 octobre 2012 11:21
Citation
muslimariffia a écrit:
as salam a3laikoum


n"en deplaise a certaines le voile est bel est bien une OBLIGATION et la mixité est bel et bien une INTERDICTION... que l'on commette des pechés est une chose mais il ne faut pas se voiler la face et se chercher des excuses car on en a pas et on en aura pas devant Allah soubhanahu wa taraala...

a la posteuse,

porte ton hijab ,place ta confiance en Allah car ce n'est que comme ca que tu recoltera le succés et reste chez toi . Et meme si les temps sont dur ce n'est pas une raison pour desobeir a Allah LUI qui sait parfaitement dans quel monde nous allions vivre quand IL 3azawajel a edicter Ses regles et Allah nous dit dans le Quran



Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29

Et l'épreuve est un examen, un test !

Toute personne prétendant être croyant, musulman, toute personne prétendant avoir la foi sera forcément éprouvé, cette personne sera nécéssairement éprouvée ! Ainsi si elle patiente avec sa foi, restant ferme sur sa foi dans les épreuves,il sera considéré comme sincère dans sa foi.Par contre s'il dévit, s'il change de voie à cause des épreuves et se détourne de sa religion il sera alors considéré comme un menteur dans sa prétention d'avoir la foi, il sera hypocrite.


ET enfin voila la parole des savant a ce sujet car aucun et aucune de nous sur ce forum n"a la science necessaire pour emettre des fatwa et on ne se base pas sur des avis personnel des uns et des autres en ce qui concerne notre religion ..



Concernant la femme qui retire son voile par contrainte ?



Sheikh Muhammad Ibn Sâlih al-Uthaymîn




Question : Il arrive que dans certains pays, les femmes musulmanes puissent être forcées à enlever leur voile et de laisser leurs têtes découvertes. Est-ce qu’il leur est permis de faire cela, tout en sachant que quiconque refuse de faire cela, devra faire face à des conséquences telles que perdre son travail ou être expulsé d’école ?


Réponse : Ce qui se passe dans ces quelques pays est une des choses par lesquelles la personne peut-être éprouvée.


Allâh - Ta’âla - dit : « Alif, Lâm, Mîm. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire :

« Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; (Ainsi) Allâh connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [1]


Ce que je pense est que ces femmes musulmanes dans ces pays, devraient refuser d’obéir aux gens responsables [souverains] dans ce qui est mauvais, parce qu’obéir à ceux qui détiennent l’autorité dans ce qui est mal n’est pas permis.


Allâh - Ta’âla - dit :

« O vous les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » [2]


Si vous réfléchissez au sens de la signification de ce verset, vous noterez qu’Allâh dit « Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » et le verbe « obéissez » n’est pas répété dans le troisième cas quant à ceux qui détiennent le commandement. Cela indique que l’obéissance à ceux qui détiennent le commandement est secondaire à l’obéissance à Allâh et à l’obéissance à Son Messager. Si leur ordre est contraire à l’obéissance à Allâh et Son Messager, alors ils ne devraient pas être écoutés et il ne doit pas y avoir d’obéissance dans ce qui contredit l’obéissance à Allâh et à Son Messager. « Il n’y a pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur. »


Le malheur que la femme peut rencontrer dans ce type de situation, est quelque chose qu’elle se doit de vivre avec patience, et elle devrait chercher le secours auprès d’Allâh - Ta’âla - dans la patience. Nous demandons à Allâh qu’Il guide leurs gouvernants dans la vérité. Je ne pense pas qu’on puisse forcer une femme à ne pas porter le voile, à moins que celle-ci quitte sa maison, mais si elle reste à la maison, personne ne pourra la forcer [à retirer son voile], donc qu’elle fasse son possible pour rester chez elle jusqu’à ce qu’elle soit en paix face à cet ordre. Quant au études qui la mèneront à commettre ce péché, cela n’est pas permis, elle devrait plutôt étudier ce dont elle a le plus besoin pour ce qui est de ses intérêts religieux et de sa vie ici- bas. Cela est suffisant et peut être généralement fait à la maison. [3]




un rappel sur les danger de la mixité par cheikh ibn baz rahimahoullah



Quiconque veut voir les dégâts causés par le mélange des sexes, qu’il considère avec justice et impartialité, recherchant uniquement la vérité, ces sociétés qui ont succombé, par choix ou par force, à ce malheur et il trouvera griefs et regrets tant des gens que de la société, à cause du sentiment de la femme d’être loin de sa maison et comme conséquence l'éclatement de la famille.



Ceci est mentionné, non seulement par beaucoup d'auteurs, mais partout dans les médias, seulement parce que c'est la destruction de la société et de ses fondations.



Il y a beaucoup de preuves authentiques qui interdisent l’isolement d’un homme et d’une Ajnabiya (littéralement une femme étrangère, cela inclue toutes les femmes que l'homme peut épouser), son regard sur elle et tout ce qui met sur la voie de ce qu'Allah le Très-Haut a interdit. Ils sont sans équivoque sur l'interdiction de la mixité des hommes et des femmes, parce que cela mène à ce qui n'est pas recommandable.



L’éloignement de la femme de sa maison, qui est son domaine et sa base dans cette vie, est son éloignement de la nature dont Allah l’a dotée.



Donc, l'appel aux femmes à se rendre en un endroit rempli d'hommes est un fait important, de grand danger pour la société islamique. La mixité est une des causes principales de la fornication, qui fragmente la société, abaisse sa valeur et mine sa moralité.



Il est clair qu'Allah, le Béni, le Glorifié, créa pour les femmes un physique particulier, qui diffère complètement du physique de l'homme. Avec cela, Il l'a préparé à s'acquitter de ses devoirs dans sa maison et parmi les femmes. Et en raison de cela, plonger les femmes parmi les hommes doit être considéré comme un rejet de sa nature. C'est une grande injustice envers la femme et c'est l'extinction de sa personnalité. L’effet (provoqué par cela) est transmis aux hommes et femmes de la génération suivante.



Ils sont privés d'éducation, de tendresse et d'affection, parce que la mère a été écartée de ses responsabilités par ces affaires et complètement séparée de son domaine, ce qui l'empêche de trouver la paix, la stabilité et la tranquillité. Les conditions dans lesquelles sont ces sociétés qui y sont empêtrés, est la preuve la plus forte pour ce que nous disons. L'islam a conçu tant pour le mari que pour la femme des devoirs particuliers et il est obligatoire pour chacun d'entre eux de les accomplir afin que la construction de la société, à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, puisse être achevée.



L'homme est responsable de la dépense et du gain tandis que la femme est responsable dans le fait d'apporter aux enfants la tendresse et l'affection, allaiter le bébé, le sevrer et tous les autres devoirs qui lui sont appropriés, comme l'enseignement au jeune et la gestion de leurs études, leurs soins médicaux et ainsi de suite.



Pour la femme, le fait d'abandonner ses devoirs est semblable à la ruine de la maison et de ses occupants et donc, par conséquence, l’éclatement de la famille, au point que la société ne devient qu’une forme, une image sans réalité ni signification.







Salam


Tu peux mettre tout les versets ou les explications tu ne comprendras jamais leur significations vous parlez de la religion comme d une politique mais elle s adresse au croyant avec le cœur et la spiritualité et la compréhension et vous êtes loin de l avoir compris
Pourquoi certains d entre vous parle souvent de leur foie qui baisse et qui remontent quand elles lisent les rappelle ou écoute les douars ou des versets du coran sans comprend le sens et se disent bon ben sa remonte un peu et sens inquiète même ? Pourquoi devrons ton prend la température de notre foie ? Pourquoi avons nous plus de problèmes que ceux qui n y croient pas ?

Répond à ces question tellement répétitif si tu pense tout savoir de dire que tout dans la religion est obligatoire c est contredire la religion on la choisir par convictions et non par obligations

Le voile dois être un choie personnelle un respect et non une contrainte l apparence ne fait pas la foie ou l amour pour dieu mais la sagesse, l humilité, la pudeur, le respect se sont les seul habit que n importe quel être humains que dieu à créé en sont doté !
Je ne suis pas contre le voile je suis contre l obligations que certaines se disent tu dois le porter
La prière est une obligation car s en entrave rien prier à chaque fois qu’on envie c est sentir la présent la plus roche de notre créateur sa peut duré que quel que second mais elles sont précieuse donner aider son frère ou sa sœur par n importe qu’elle moyens sa n as pas de prix se souvenir de notre prophète ( sws) à chaque prière étudier notre religion pour mieux la saisir et l enseigner à d autre
Allah nous créé sur terre pour existé même si c est éphémère elle a une importance capitale en nous dotant d une intelligence pourquoi ne pas s en servir il a fait profité l homme comme la femme et sa serais dommage qu’ elle ne sans serve pas pour participer au actions de se monde et de la société une sorte de balance !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook