Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
qui choisir? ou laisser tout tomber?
h
16 janvier 2009 09:53
salam
frere je cosseil directement il faut quite la 2 fille.

et pour le fille de blade .tu peut faire salat listikhara pour l aide d'ALLAH Çááå. pour le bon resolustion de problem et tob l alah.et parle evec le pere de cette et terminer votre parole avec lui c bien sure en deux cas.

slm et bon chance
s
16 janvier 2009 12:33
salam

il est en tort, il à parler avec le père d'une jeune femme en vue d'un mariage, mais d'après lui rien de concret, tant que ça ne reste que des paroles !

ouais ok et cete jeune femme du bled, autant elle se fait des films et au fil des jours, elle s'attache à lui, et tt compte fait à rien de concret, parce que MR s'obstine à s'attacher à une personne qui prétend l'In love, Oh

mais une fois qu'il réaliseras que sa copine de france n'est pas vraiment sérieuse, le mène par le bout du nez, il ira se réfugier auprès de sa future femme du bled, qui elle meskina, ne seras au courant de rien eye rolling smiley

si tu n'est pas capable d'assumer tes actes, être digne d'un homme, ne t'embarque pas ds le mariage, car si tu oses aller voir ailleurs quand tu as une copine, tu en feras autant avec ta femme, c'est un cercle assez vicieux, personne n'est à l'abri de quoi que ce soit, la preuve !

allah oualem

franchement, j'espère que tu trouveras solution à ton pb, ds la vie chaque pb à sa solution et quand on veux, on peux ...

bon courage
a
16 janvier 2009 13:11
C'est clair, c'est pas réglo cke ta fait a la meuf du bled mais bon aparement t amoureux de lotre fille alors ya pas 10 solutions

Apel le père de la marocaine et di lui ke tu apnnul touuu et di a la meuf dici la ke il fau passer au chose serieuse
si tu ne fai pas ca c ke tu sai vraimeznt pas cke tu veu

jte souhaite bien du courage jeune homme

+++
z
16 janvier 2009 13:22
salut Hichem
j ai connu une personne comme toi, qui a fini par choisir celle du bled, ils n avait aucun sentiment l'un pour l'autre (elle faut le dire revait du paradis sur terre cad la france-faut dire les choses tels quels sont), ils ont 5 enfants. l amour n'existe toujours pas chez eux. ils vivent ensemble par habitude et non pas par amour. et je peux te dire ke la personne en question a mnt 45 ans et qu'il regrette son choix, sa frere m a raconté qu'il en deja parlé a sa mere, comme quoi si c'etait a refaire il choisirai la personne k'il aimait.
mais bon c'est un exemple parmis tant d'autre. une autre personne te racontera autre chose, chacun est different mais bon je voulais te faire part de cette histoire.

sinon reflechis bien, le mariage n'est pas un jeu. on ne se marie pas pour divorcer quelque tps après
s
16 janvier 2009 13:58
Salem,

Il vaut mieux que tu choisie la femme envers laquelle tu a plus de sentiment.
Celle du bled tu ne laime pas car ça aurai etais le cas tu ne sera pas infidèle en plus si tu te mari avec elle, elle va venir de son bled, elle va etre perdu ici niveau adaptation de culture,elle va se sentire seule il ny aura pas sa familles,plus toi qui na aucun sentiments envers elle apres vive les complications pour le divorce et tout le reste.....

Et celle dici apparament d le depart elle es malhonnaite mais te dis quelle voudrai fair sa vie avec toi,tu a lair de l appreciée bien pourquoi te prendre la tête...

Ton malhaise et peu etre plus vis a vis du pere de la fille au bled???
Un conseil ai le courage de dir au pere de la fille, que tu ne souhaite plus continué certe ça fait lâche mais il vaut mieu tôt que tard car celle du bled je pense quelle ne demandera pas a subir au finale un échec de son mariage.
Tu lui ferai perdre son temps pour rien.
s
16 janvier 2009 14:53
slm Hichem,

On a tous fait des erreurs, apres ya un certain degrés c clair mais faut savoir se faire pardonner et ne pas les reprodures!!

Par rapport a ton histoire, c'est compliké mais faut ke tu te pose les bonnes kestions
-keski te plait chez ta copine de france? son physik, sa personnalité... ya 3 base dans 1 couple: la communication, la confiance et la sexualité.
ya t-il du respect entre vous? personnalité, entente?...
Tu c des fois on croi aimé une personne et il ne sagit ke dune longue passion. reflechis a ces choses la et demande laide a allah. La confiance sa se gagne il faut kelle fasse ses preuves.

Bon courage
h
16 janvier 2009 15:36
je vois que que mon histoire suscite chez beaucoup, tellement de colère. je tiens simplement a dire à ceux qui pense que je réfléchi avec le dessous de ma ceinture qu'il se trompe complètement.
beaucoup d'entre vous n'ont fait que de me descendre justement parce qu'il pense comme des californien...
aujourd'hui personne n'a la solution a mon problème, sauf ceux qui crois en ALLAH swt, ceux la me diront d'avoir confiance en ALLAH swt, de faire doua, faire salat en étant sincère et c'est ce que j'ai fait.
avant que je rappel cette fille, je fesais la salat et des doua dans le seul but de me rapproché d'ALLAH swt.
hamdoulah aujourd'hui je n'ai jamais été aussi proche d'ALLAH swt, et c'est ALLAH swt qui a fait cette situation.
beaucoup d'entre vous m'ont dit de faire ceci ou de faire cela..... qui êtes vous pour me juger?
je ne suis pas la pour qu'on me dise "wouahhh c pas bien!!!", je sais très bien que mon acte est méprisable, en venant ici je pensais trouvé des musulman et des musulmane, capable de réfléchir avec leur "iman".
ne croyiez pas que vous êtes mieux que moi, vous avez tous commis des péchés.
hamdoulah aujourd'hui les choses vont beaucoup mieux, j'ai fait ce qu'il fallait et personne ne souffre plus.
arrêtez de jugé les gens, mais aidez les gens. ALLAH yydina
salam alikom
s
16 janvier 2009 18:52
salam

l'essentiel c'est qu'au jour d'aujourd'hui, tu t'es bien rapproché d'allah Angel
s
16 janvier 2009 19:55
Tout le monde fait des erreurs et contrairement aux autres je ne te trouve pas si cruel que ça dans les péchés que tu as commisHeu

tu as fais des erreurs et tu es entrain de grandir, c'est normal, c'est un cheminement tout à fait naturel.

la fille du bled tu dois la laisser faire son chemin et parler à son père pour la donner peut être un quelqu'un d'autre plus convenable pour elle.

la fille de laquelle tu es amoureux, c'est plus compliqué, j'ai envie de te dire de te marier avec elle et d'effacer ttes ses erreurs, mais au fond de moi je sais que son passé te derrangera tjrs au fond de toi mmême, et le jour où vous rentrerez dans la routine d'un couple marié, tu lui ressortira tout à la surface et ce sera le principal conflit entre vs.

Si tu te sens capable de TOUT Oublier de son passé, fonce marie toi avec elle, elle rentrera surement dans le droit chemin, c'est juste une fille égarée qui n'a pas de repères, si tu crois que tu n'oublira pas son passé laisse la tomber fréro, vs vs ferez que du mal mutuellement.

j'espère ke tu fera le bon choix,
courage
a
16 janvier 2009 20:01
salam

commence d'abord par le repentir , la fornication est un grand péché
solidarité avec la Palestine[www.yabiladi.com]
s
16 janvier 2009 22:28
Jsuis tout a fait daccord avec la mariée 2009!! moi jpense qui se ressemble s'assemble , vs mentez t les 2 donc va falloir que vous en discutez sérieusement..;
k
17 janvier 2009 16:08
ecoute mon frere !!!
du moment ou tu t'es repenti c une bonne chose!!
c sur que tout le monde fait des erreurs!
personne n'es parfait!

mais il faut dire ce qui est!
on ne peux pas te dire "MACHALLAH TA ASSURÉ EN ETANT AVC DEUX FILLES AU MEME TEMPS, L UNE QUE TU CONNAIS PAS ASSEZ TU A DEMANDER SA MAIN A SON PERE, ET LAUTRE AVEC QUI TU JOUE A UN JEU DANGEUREUX!!"

je trouve qu'avec la deuxième ni toi ni elle n'est sincere dans ces sentiments!
car elle avait quelqu'un et elle te la pas dis, et toi aussi!!!

ceci dis tu a commis la fornication avec elle, et tu t'en ai repentie, "Allah ghafour rahim"!
c'est deja une bonne chose!
mais moi je ne te conseil pas, de te remettre avec elle, car comme je t'es dis plus haut, quand elle c'etait mise avec toi, elle avait deja quelqu'un, puis quand vous vous etes quitté, elle a rencontré quelqu'un d'autre, mais une fois que tu l'a recontacté, elle t'a dis, qu'elle voyais sa vie avec toi !!
CECI DIS ELLE NE M A PAS L AIR FIABLE!!
car si aujourdui, elle se met avec toi, demain elle pourra te quitté POUR UN AUTRE:!!! fait attention !

pour celle du bled, si tu ne l'aime pas suffisament, quitte la, et trouve toi une femme que t'aime vraiment, et apprend a la connaitre!
si tu l'aime, reste avec elle, aprend a mieu la connaitre ,qui sais .....

bon courage! smiling smiley
et c'est vrai que je t'es "jugé", mais cela etait surtout dans le but de te faire reagire!
C
17 janvier 2009 16:11
C'est quoi ces mecs???
d
17 janvier 2009 16:44
salam haleykoum,
tu as couché avec elle et après tu la jeté comme une poubelle! qu'Allah nous pardonne amin
repent toi sincèrement ,et multipie les douaa,fait salat isthikhara insha'Allah
a vrais dire personne n'est parfait,
n'oublie pass que le mariage c'est pas un jeu,c'est la moitié du dine,et que c'est déconseillé de divorcé
alors réfléchis bien,pose toi les bonne question
(qui est la plus apte a etre la mère de tes enfant par exemple?)
et si ton choix ce tourne sur celle d'ici alors n'hésite pas,mais dans le hallal cette fois!!!
Allah i sahel halik amin
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
k
17 janvier 2009 17:23
Citation
acousia a écrit:
salam haleykoum,
tu as couché avec elle et après tu la jeté comme une poubelle! qu'Allah nous pardonne amin
repent toi sincèrement ,et multipie les douaa,fait salat isthikhara insha'Allah
a vrais dire personne n'est parfait,
n'oublie pass que le mariage c'est pas un jeu,c'est la moitié du dine,et que c'est déconseillé de divorcé
alors réfléchis bien,pose toi les bonne question
(qui est la plus apte a etre la mère de tes enfant par exemple?)
et si ton choix ce tourne sur celle d'ici alors n'hésite pas,mais dans le hallal cette fois!!!
Allah i sahel halik amin

en quoi il l'a jeté comme une poubelle!!
elle est majeur, et apte de ces acte!!!!!

de plus il s'averait qu'elle etais deja defloré avant lui!
ceci dis, ils on tout les deux fait l'erreurs, sa on en peux pas le nié!
mais apres il faut ce repentir c tout

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 17:24 par khemissia69.
d
17 janvier 2009 17:31
je vais pas t'apprendre a lire quand meme

c'est claire qu'il n'est pas le seul a avoir commis l'erreur
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
v
17 janvier 2009 19:01
Re: qui choisir? ou laisser tout tomber?

fais pile ou face!!!!!ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
17 janvier 2009 20:18
Citation
hichem7517 a écrit:
Salam alaykoum
Je me tourne vers vous puisque je ne sais plus quoi faire, il y a 2 ans et demi, j’ai demandé la main d’une fille au Maroc (j’ai simplement parlé avec son père sans la khatab puis mes parent les ont rencontré).
Je suis resté sage pendant 1 ans, jusqu'à que je rencontre une autre fille. Je l’ai rencontré sur internet et on a longuement parlé au téléphone, mais avant qu’on se rencontre j’ai appris qu’elle avait déjà un copain et on c’est disputé, mais j’ai malgré tout continué ma relation avec elle sachant que j’ai moi aussi caché mon histoire avec la fille du maroc. Elle me disait qu’elle était vierge, bien que ce ne soit pas très important a mes yeux sachant que moi aussi j’ai commis la fornication. Mais je ne pouvais pas accepté qu’elle me mente sur une chose pareil, puis on c’est rencontré plusieurs fois, mais le shaitane m’a convaincu de vérifié si ce qu’elle me disait était vrai. On a donc couché, et il c’est avéré qu’elle m’avait une nouvelle fois menti.
Depuis ce jour je n’ai plus eu confiance en elle et j’ai préféré me séparer d’elle, la séparation était très dure pour elle, j’ai du changé plusieurs fois de numéro, mais j’ai fini par la convaincre de me laisser.
9 mois sont passés et je ne l’ai jamais oublié, et depuis peu j’ai craqué après avoir vu son profil sur face book, cela m’a mis hors de moi et j’ai fini par la rappeler. Malheureusement elle était avec un autre garçon, mais elle désirait toujours faire sa vie avec moi.
Le problème est que nous sommes très amoureux mais nous avons très peur; moi j’ai peur qu’elle ne veuille pas s’engager sérieusement dans le dine, même si elle me dit que c’est ce qu’elle veut. Et elle a peur que je l’a rejette une nouvelle fois, donc aujourd’hui dans mes doua je demande à ALLAH swt de m’aider a trouver une solution, le choix de ma femme est déterminant, j’ai peur du jour du jugement, j’ai peur de du châtiment éternel simplement parce que j’ai délaissé cette fille que j’aime vraiment. Contrairement à celle à qui j’ai demandé la main. Je sais qu’elle a plus de chance de s’en sortir par rapport à son éducation.
Aujourd’hui j’appel encore le père de la fille a qui j’ai demandé la main, bien que ce soit très rare et difficile pour moi de l’appeler notamment pour l’aid et j’ai envie de l’appeler pour revenir sur ma parole.
Cher frères et sœurs aidez moi à y voir plus clair bien que mon histoire soit compliqué.
Barakalah ou fikoum
Salam alaykoum

Salemo3alikom

Je trouve scandaleux ( et excuse moi si jeme permets de te juger) que tu décide de "vérifier" si elle est vierge ou pas si tu "fornique avec elle .Et si elle n'était pas vierge ? tu l'aurais défloré pour assouvir ta curiosité?

Allah i3awnék
h
18 janvier 2009 03:18
salam alikom
barakalah oufikom à tous sans exception, d'avoir essayé de m'aider à y voir plus clair.
vous savez comme moi que les péchés que nous commettons sont d'une gravité sans comparaison.
lorsque l'on commet des péchés, on sait tous dire avec notre bouche qu'on les regrettes.
mais malheureusement le coeur ne dit pas la même chose, le coeur ne réagit pas et c'est d'autant plus grave lorsque l'on décide de se repentir; on ne trouve pas la sincérité dans la salât et dans toute autre acte nous permettant de nous rapproché d'ALLAH swt.
hamdoulah aujourd'hui, dans mon coeur je regrette les péchés que j'ai pu commettre, et j'ai pas fini d'en pleurer.
a vrai dire, la vie d'un musulman sincère est faite de regrets, et le seul moment ou il se sent bien; c'est quand il a ALLAH swt dans son coeur.
quand on réfléchi bien, notre but est de mourir avec "LA ILAHA ILA ALLAH" dans son coeur, celui qui grandi en négligeant son dine, au fil du temps trouvera un coeur encore plus lourd et plus sale qu'avant.
la jeunesse est faite pour adorer ALLAH swt, et non pas pour LUI tourner le dos.

je ne prétend pas être donneur de leçons (je ne suis pas très bien placé), c'est juste un rappel qui m'est destiné avant tout, et à ceux qui le veulent.
merci à ceux qui ont voulu m'éclairer, mais la solution à mon problème, c'est ALLAH qui l'a connait.
salam alikom
k
18 janvier 2009 11:25
please, laisse la fille du bled tranquille parce'que meskina elle merite pas un mec comme toi. thumbs down

T'as qu'a aller avec celle avec qui tu a forniqué puisque vous avez les mêmes principes IllevilSOSGrrrrthumbs down

Bye Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook