Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui choisir ? Besoin de vos avis...
s
26 octobre 2009 09:48
Salam,

Si vous auriez le choix pour concretiser les choses et vous marier vous choisirez quel homme??


- Celui qui est dans le dinn, qui connait bien la religion, mais le point negatif est qu il a un tres tres mauvais caractere, est tres dur, veut toujours avoir le dernier mot et ne dit jamais de mot gentil, doux

- Ou celui qui est tres doux, tres attentionne et tres gentil, mais par contre n est pas un grand pratiquant. Il fait seulement le ramadan mais ne mange par exemple pas hallal, ne connait pas grand chose de la religion mais s y interresse quand meme un peu.

Merci de votre aide.
g
26 octobre 2009 10:01
Le second a l'air plus sympa et certainement plus agréable à vivre ...
s
26 octobre 2009 10:17
oui mais le 2eme est un peu francisé quand meme, il ne mange pas hallal, pour lui une femme qui couche avant le mariage c est normal et moi je suis dans le dinn, je fais la priere
l
26 octobre 2009 10:24
le 2ème certainement, si t'es dans le dinn hamdoulah, tu poura etre celle qui lui remetra les pendules à l'heure, lui apprendre et lui faire aimer notre religion.
B
26 octobre 2009 10:27
Je pense que l'on ne peux jamais changer un homme.
Et j'en ai eu l'expérience. J'étais avec un homme dans le second cas et honnêtement c'est dur à vivre.
Limite tu es avec un français.

Je suis d'accord avec samiaidf car pour eux c'est tout à fait normal, le contraire n'est pas logique. Il faut vivre ensemble, voir si on s'entend et ensuite prévoir le mariage !!!moody smiley
s
26 octobre 2009 10:27
oui c est ce que mes amis m ont egalement dis aussi. qu une femme peut changé un homme surtout pour le mettre sur le droit chemein et j ai peur de souffrir avec le premier et de faire le mauvais choix
s
26 octobre 2009 10:32
salut
je te raconte un peu mon histoire,mais a la fin c'est a toi de voir:
mon premier mari étais exactement comme celui que tu as cité le premier,toujours le front froiçé pas tendre ni affectueux...j'étais pas heureuse du tout avec lui,je suis resté que pour ma fille ,je suis pas de genre déstrucive,j'ai supporté avec les prières et l'aide d'allah ,jusqu'a ce qu'il décéde en 2003,je me suis retrouvé veuve avec ma fille.mais frenchement et sans mentir,j'ai pas eu trop de peine pour lui,sauf ma fille qui me fesais pitié une petite orpheline.
actuelement je me suis marié d'un français qui s'est converti a l'islam,mais vraiment ,c'est le reve de ma vie quoi!!tendre affectueux,gentil ,souriant ....ça fait 5ans maintenant de mariage,durant tout ce temps là j'ai pu faire de lui un musulman ouvert d'ésprit et non un extremiste qui rend la vie amère a son entourage...comme la plupart des péres qui font souvent fuire leurs enfants de maison,au lieu de les écouté et les comprendre.
car avant de se marié,l'homme ou la femme il faut choisir,un bon pére et une bonne mére,pour ses enfants ne laisser jamais les choses supérfitiele vous trompe.
allez bonne chance.
M
26 octobre 2009 10:34
Salam !

Parmis les critères de choix d'un époux, la religiosité arrive en première position. Si tu es musulmane pratiquante, je te conseillerai de choisir le n°1 car rien de tel qu'un homme qui craint son créateur thumbs up

Pour les mots doux, une fois marié il deviendra un agneau avec sa femme lol

C'est juste un avis personnel, la décision finale te revient.

Allah o 3llem
g
26 octobre 2009 10:38
Je trouve le dernier témoignage très convaincant...
s
26 octobre 2009 11:22
non le 1er est tres tres dur et ne changera pas. J en suis sur et certaine et meme sa mere le dit qu il a un mauvais caractere je le connais tres bien.

il est pas doux avant le mariage c est pas apres qu il changera ou ce sera officiel, surtout qu il repete toujours que c est pas le mec lover, qu il ne sait pas dire les choses gentils, que c est impossible que ca sorte de sa bouche pk il est comme ca tout simplement.
F
26 octobre 2009 11:54
Ni l un ni l autre
un peu du 1er et un peu du deuxieme Danse
B
26 octobre 2009 12:00
Citation
samiaidf a écrit:
non le 1er est tres tres dur et ne changera pas. J en suis sur et certaine et meme sa mere le dit qu il a un mauvais caractere je le connais tres bien.

il est pas doux avant le mariage c est pas apres qu il changera ou ce sera officiel, surtout qu il repete toujours que c est pas le mec lover, qu il ne sait pas dire les choses gentils, que c est impossible que ca sorte de sa bouche pk il est comme ca tout simplement.
Salam,

Et qu'est ce qui te garantit que le deuxième changera?
Le 1er a dine mais pas le kholouq,
le 2ème a le khoulouq mais pas le dine,
inchallah viendra un 3ème qui réunira les 2.smiling smiley

Un conseil, ne jamais croire que l'on puisse changer un homme après le mariage,c'est une illusion terrible!On ne CHANGE PAS un homme...(mais on peut changer d'homme.eye rolling smiley )
O
26 octobre 2009 12:17
Citation
samiaidf a écrit:
Salam,

Si vous auriez le choix pour concretiser les choses et vous marier vous choisirez quel homme??


- Celui qui est dans le dinn, qui connait bien la religion, mais le point negatif est qu il a un tres tres mauvais caractere, est tres dur, veut toujours avoir le dernier mot et ne dit jamais de mot gentil, doux

- Ou celui qui est tres doux, tres attentionne et tres gentil, mais par contre n est pas un grand pratiquant. Il fait seulement le ramadan mais ne mange par exemple pas hallal, ne connait pas grand chose de la religion mais s y interresse quand meme un peu.

Merci de votre aide.

Une chose est sûre, je ne prendrai pas le 2. Pour ce qui est du 1, tout dépend de ce que tu appelles "mauvais caractère". Si c'est une crapule, c'est simple, j'en choisis aucun.

Zen
[b]Absolutely Incredible[/b]
26 octobre 2009 12:23
Salam

Vu ton recit t'as pas l'air compatible avec le 2 tu le dis toi meme

Et le 1 tu lui reproches son mauvais caractère..donc ca commence bien si je puis dire lol

Allahou yahdi man yacha2..Allah SWT guide qui Il veut
Et en regle générale on peut difficilement changer une personne...les hommes c'est pas ca qui manque faut pas désésperer à ce point...
sinon je ne commenterais pas le fait de faire des comparatifs comme si t'etais dans un supermarché lol

Choufi oukane si y a pas un number 3...ou 1bis grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
26 octobre 2009 12:29
fait salat istighara inchALLAH tora une reponse!!yawning smiley
N
ND
26 octobre 2009 12:46
Tu vois 2 mecs à la fois ? grinning smiley
g
26 octobre 2009 13:02
si je me base sur ta description, je choisirais le 2.

mais à vrai dire, on peut pas choisir à ta place, t'es la seule qui peut vraiment les connaître,
tout dépend de tes critères et ce que tu ressens envers eux ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
E
26 octobre 2009 13:07
Salam 3alikoum,
ni l'un ni l'autre, tout simplement.
C'est aussi un choix.
M
26 octobre 2009 13:09
Citation
samiaidf a écrit:
non le 1er est tres tres dur et ne changera pas. J en suis sur et certaine et meme sa mere le dit qu il a un mauvais caractere je le connais tres bien.

il est pas doux avant le mariage c est pas apres qu il changera ou ce sera officiel, surtout qu il repete toujours que c est pas le mec lover, qu il ne sait pas dire les choses gentils, que c est impossible que ca sorte de sa bouche pk il est comme ca tout simplement.

C'est un bad boy c'est ça ? lol

Bon écoutes tu es la seule à savoir ce qu'il y a de mieux pour toi, regardes lequel sera le plus apte à fonder une famille, à être responsable de son foyer, etc...etc...un mariage n'est pas à prendre à la lègere...et parfois faut savoir regarder au delà des apparences...
l
26 octobre 2009 13:19
Aucun des deux, y'a pas qu'eux comme homme sur terre. Trouves en un qui est pratiquant et gentil, ça doit bien existé quand même.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook