Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chocolat de couverture????
n
14 janvier 2011 09:13
Bonjour les filles,

voilà, je projète de faire des petits chocolats fourrés à la ganache. Et pour cela, il faut bien-sûr du chocolat.

Mais voilà, souvent le chocolat perd de sa brillance et quand je cherche des infos sur le net, il est toujours sujet de chocolat de couverture!!!

Et il est tout de même en vente à 20€ le kiloeye popping smiley ce qui est cher.

Alors je voulais savoir si vous arrivez à obtenir un chocolat brillant avec celui du commerce et comment vous l'utilisez?

Si vous avez des astuces, elles sont les bienvenuesyawning smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
R
14 janvier 2011 16:56
je rajoute de l'huile dans mon chocolat fondu, le résultat est plutot positif.
H
14 janvier 2011 18:54
pour faire briller la ganache faut mette du beurre et un peu de crème fraîche.
n
16 janvier 2011 20:20
Merci pour vos réponsesyawning smiley

Rose Jasmin: est-ce qu'en mettant de l'huile, le chocolat reste croquant? je peux l'utiliser pour faire l'enrobage de petits chocolats

hananou: en fait, ce n'est pas la ganache que je veux faire briller mais le chocolat pour enrober la ganache winking smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
R
16 janvier 2011 20:33
il durcit, j'ai un moule à mini dome que je n'ai jamais utilisé... je crois que je vais faire des petits chocolats fourrés au toffee grinning smiley

j'ai encore du lait concentré eye rolling smiley
n
17 janvier 2011 12:24
Ok bien reçu!

je prévois de les faire fin février pour un baptème. Si tu les fais avant moi, pense à quelques photoswinking smiley En plus, fourrés au toffe, c trop bon!!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
C
17 janvier 2011 14:42
Pour que ton chocolat brille faut mettre qlq cuillerées d'huile, j'utilise de l'huile de noisette, ça se marie très bien avec le chocolat.
☠ chti'sem ☠
h
17 janvier 2011 19:08
Salam aleykoum
je n'ai pas d'idées ni de solutions mais par contr,e tres atirée par ta recette lol
si tu pouvez noius la détailler.......

j'attends avec grande gourmandise lol
boussa wa salam aleykoum
17 janvier 2011 21:16
salam les filles smiling smiley moi je fait un mélange huile + beurre thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
19 janvier 2011 17:35
Merci les filles pour vos réponses.

chti'sem : bonne idée l'huile de noisette Chef

hasna780 : je n'ai pas de recette précise mais j'ai des idées!!!

J'ai l'intention de badigeonner des petits moules en silicone et de les fourrés de différentes manières : avec de la ganache et morceaux d'oranges confites; caramel au beurre salé et aussi pralinoise feuilleté aux crêpes dentelles.

Ca, c'est ce que je projète mais d'ici fin février, ça peut changer!!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
19 janvier 2011 23:56
salam

ayant un diplome en boulangerie patisserie voila quelque conseil pour que votre chocolat soit bien brillant sans pour autant ajouter de l'huileil suffit simplement de temperé le chocolat a temperature de la levre... si il est trop froid il cristalisera trop vite si trop chaud il en brillera pas

que se passe -t-il si el chocolat n'est pas temperer:

le chocolat ne se retracte pas donc ne sort pas du moule (si on fait un moulage)
le chocolat fond directement en main
le chocolat blanchit au bout de 2-3 jours
le chocolat n'est pas brillant...

qu'est ce que le temperage :

c'est une maniere bien specifique de travailler le chocolat!!!!!

voila une video ce sera plus facile que d'expliquer...
ICI

pour ce qui est des praline pour ne pas avoir de bulle d'air il suffit de tapoter votre moule doucement avant de la retourner pour ecouler l'excedent de chocolat...

pour que vos praline soit brillante...il suffit de passer au pinceau une tres fine couche de chocolat, mettre enseuite votre moule dans le congelateur 5min et de faire un moulage simplement apres...lorsque le froid du moule et le chaud du chocolat ce rencontreron cela fera un choque termique et vos praline seront vraiment brillante...

si vous n'avez pas bien compris je ferai une video pour vous montré...


si vous avez encore des question je me ferais un plaisir de vous repondre!!!!

bisoux
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
n
20 janvier 2011 18:39
Merci mica10x pour ces détails

Finalement, je n'ai pas attendu fin février pour essayer. Donc j'ai acheté du chocolat lindt spécial dessert et je l'ai fait fondre dans une casserole que j'ai posé sur un diffuseur de chaleur pour essayer de le faire fondre doucement.

Ca a marché. Le chocolat est brillant thumbs up

Par contre, j'ai du mal à le retirer des moules en silicone. As-tu une petite astuce à me proposer?

Je vous mettrai le résultat si ca ne casse pas trop!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
22 janvier 2011 10:06
Bonjour à vous,

Je vous mets le résultat de mon essai de chocolat maison

[www.hiboox.fr]
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
f
9 janvier 2013 20:29
bonsoir, le probleme içi en algerie c qu'on trouve pas de bonne qualité de chocolat, par example une couverture chocolat dois avoir du beurre de cacao et pas de graisse vegetal, mais ils le font pas, tous le chocolat algerien pour pâtisserie contiens de la graisse vegetal c pour ça que c nullllll
a
21 mars 2013 03:55
Je suis d'accord avec fchopin 1 ,en Algérie,le chocolat de couverture est une vraie catastrophe , on ne peut pas leur faire entendre raison ,si je cite toutes les marques dont leur produits sont "degeulasses" ,désolée mais il faut dire la vérité ..............


Le plus grave c'est que lorsque vous expliquez aux commerçants que ce chocolat ,n'a pas de saveur ,

devinez ce qu'ils vous répondent ?(il faut rajouter du lait ,de la margarine !!!!!!!!!!!!!!!!et de l'eau ???????????????l'ennemi No 1 du chocolat ..........

Mais voilà les pâtissiers, enfin , c'est un grand mot pour certains ,car leur seul souci c'est de se remplir les poches ,alors la qualité de la matière première c'est le cadet de leur souci , tant que la clientèle se contentera de produits médiocres car la quantité est plus importante pour eux que la qualité ............
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook