et ben ca va etre dur pr vos enfants pr apprendre l arabeCitation
nadia47 a écrit:
salam
mon mari est chleuh et pas moi
a la maison ca va on parle francais mais dès quon est chez sa famille cherchez l intrus!!
il parle ke chelha et se tape des fou rire en me laissant en plan sans traduire!!
suis je la seule dans ce cas??
Citation
naida a écrit:
Si tu veux jte propose des cours de berbère mais ca av te couter cher (lol)
Citation
yabiladiya a écrit:et ben ca va etre dur pr vos enfants pr apprendre l arabeCitation
nadia47 a écrit:
salam
a la maison ca va on parle francais mais dès quon est chez sa famille cherchez l intrus!!
il parle ke chelha et se tape des fou rire en me laissant en plan sans traduire!!
tu pense que tu px arriver à leur transmettre ta langue qui est l arabe
Citation
nadia47 a écrit:
honnetement jai pas envie de faire cet effort la vu quils en font pas
a force je compren un peu mais je fais style que non et ils marrivent de les griller entrain de tberguig!
Citation
naida a écrit:
jpense pas que tu sois la seule dans ce cas, dis a ton mari de tapprendre c normal qd meme. Is parlent pas du tout arabe eux?? IL te reste plus qu'a apprendre le chleuh si tu veut etre integrer a la conversation ou alors te faire traduire ce quil disent par un des petits dans la famille.
Si tu veux jte propose des cours de berbère mais ca av te couter cher (lol)
Citation
meerabell a écrit:Citation
nadia47 a écrit:
honnetement jai pas envie de faire cet effort la vu quils en font pas
a force je compren un peu mais je fais style que non et ils marrivent de les griller entrain de tberguig!
oui mais faut bien que quelqu'un fasse un effort ... et comme tu es la plus jeune à toi de le faire ... surtout s'ils sont chez eux et qu'ils ont l'habitudes de le parler ... c'est normal je trouve.
Citation
nadia47 a écrit:
salam
Citation
nadia47 a écrit:
quand ils sont chez moi cest chelha aussi!
Citation
meerabell a écrit:Citation
nadia47 a écrit:
quand ils sont chez moi cest chelha aussi!
et tu dis qu'ils parlent l'arabe? ... ben il se peut qu'ils n'osent pas trop parler l'arabe de peur de mal le parler ... moi je sais que c'est pareil quand je veux parler berbère ... j'hésite à le faire parce qu'avec ceetains mots on devient vite maladroite