Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chleuh
s
26 mai 2006 15:20
salut un dicton marocain parle de chleuhsad smileyberbere)chleuh lkinze,chleuh l3az, chlouh lkhanz qu est ce que vous en pensez .moi personnellement je trouve ce dicton raciste .
k
26 mai 2006 15:35
Est de la provocation?

arrêtez un peu de vous prendre la tête avec ce qu'il ne faut pas...
c
26 mai 2006 15:38
il y aussi le meme dicton chez nous l3rb alkhanz=sale arabe!!! et chez d'autres sale juif, sale francais ect ect ect
c'est de racisme!!!
s
26 mai 2006 15:39
on se prend la tete pour illiminer les mauvaises penseés ,ca vaut le coup non?
c
26 mai 2006 15:45
Va voir un psy!!!

Citation
samirita a écrit:
on se prend la tete pour illiminer les mauvaises penseés ,ca vaut le coup non?
k
26 mai 2006 15:49
Citation
samirita a écrit:
on se prend la tete pour illiminer les mauvaises penseés ,ca vaut le coup non?


Excuse moi, mais j'en doute fort que cela soit l'objectif de ton post.

Je n'interveindrai plus sur ce post.

Bonne journée.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
k
26 mai 2006 15:55
Citation
samirita a écrit:
salut un dicton marocain parle de chleuhsad smileyberbere)chleuh lkinze,chleuh l3az, chlouh lkhanz qu est ce que vous en pensez .moi personnellement je trouve ce dicton raciste .
Comme lui il y a un paquet dans notre société malheuresement, et réciproquement vrais pourr nous les chleuh envers les autres allah in3al li may7chem
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
s
26 mai 2006 15:56
Citation
col_asu a écrit:
Va voir un psy!!!

Citation
samirita a écrit:
on se prend la tete pour illiminer les mauvaises penseés ,ca vaut le coup non?
J AI APPELER UN COPAIN PSY ,je lui ai expliquer ton cas .il a dit que c trop grave .les gens qui ont l habitude de voir des psy .le conseil qu ils donnent toujours quand ils ont pas d ideés c va voir un psy,je presume que c ton cas
U
26 mai 2006 16:14
Les maroc est un pays le plus métissé du monde et persone au maroc n'a l'arbre généalogique qui dépasse 5 siècle sauf le palais royal on est un mélange bèrbère ,arabe ,afrique noir, colonie "bezantine,roumaine portugaise,andalous,viking et gouloise" preuve à l'appuie.....

ALMOKHTAR ASSOUSSI PARLAIS BERB7RE MAIS IL ETAIT D'ORIGINE ARABE SIDI AHMAD OUMOUSSA ETAIT ARABE MAIS IL A VECU AU SUD DU MAROC TOUTE SA VIE SES DESSANDANT SONT DE BAGDAD LES SOUSSI SONT TOUS DES DESSANADANT DES SAVANTS DE L'ORIENT ((ABASSIYINE ALMOWAHIDINE ALMARINIYINE ALMORABITINES ) TARIK IBNO ZAYAD EST UN BERBERE MAIS UN ARABE EN ANDALOUSIE ....... PLUSIEURS ROYAUMES MUSULMANS SONT PASSE AU MAROC AVANT LES ALAOUIYINE LES MARIAGES MIXTE ETAIT NOMBREUX ET PERSONNE NE SAIT D'OU IL VIENT ......




Un grand savant marocains a dit SOBHANA ALADI 3ARABA DOKALA WA BARBARA HAHA ça veut dire que les doukaliS était des bèrbères et les hahaS était des arabe ......




Bref tout le monde est khanz si ça peut te soulager et redit ceci à tes parents car ils seront incappables de se définir et c'est un de tes grands parent qui t'a appris ce proverbe si qu'il a vécu la crise de 1929 au Maroc LORSQUE LA fRANCE COLONIALLE VOULAIS DEVISER LE MAROC EN DEUX LE NORD ET LE SUD : LE NORD POUR LES ARABES ET LE SUD POUR LES BERBERE . ET LES MAROCAIN TOUS COMME UN HOMME ONT DIT NON A LA COLINISATION ; mais là où elle a échoué la france elle la réussi ailleurs en algérie (le problème kabilo-arabe) tout le monde connait l'histoire)



Petite soeur tombes pas dans l'ignaurance et ne jamais dire à un marocain est ce t'es arabe ou bèrbère car au Maroc y a pas d'arabe pas de chelh il n'ya que des marocains.....





Vive le soleil




Un ami



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/06 20:20 par UN AMI.
w
26 mai 2006 16:28
bien dit l ami

le maroc est constitué de marocains berberes et arabe. presque tous musulmans. beaucoup d entre nous ne connaissent pas leur arbres généalogique, si ça se trouve celui qui se croit arabe a des plus d ancetres berberes, et vice versa.
svp arretez avec ce genre de provocation, il y a des probleme plus grave sur cette terre, et meme au maroc des gens vivent dans la rue et meurent dans la rue. c est pas on divisons la population marocaine qu on les aidera.

et d abord comment diviser lemaroc? en construisant des colonies comme en palestine?

stp samrita va visité tes voisins marocains ou invite les a prendre le thé tu fera beaucoup de bien a toi et ton entourage.
f
26 mai 2006 17:16
grave !

bien dit wahed !!!
s
26 mai 2006 19:08
Citation
fatima35 a écrit:
grave !

bien dit wahed !!!
pour ceux ki sont passé a l attaque de l auteur .je vous dis relisez le sujet avant de dire n importe quoi.comprenez ce que le sujet veut dire ,on lave notre linge sale en famille .mais la politesse s impose surtout quand on comprent pas les sujets
T
26 mai 2006 19:21
Citation
samirita a écrit:
salut un dicton marocain parle de chleuhsad smileyberbere)chleuh lkinze,chleuh l3az, chlouh lkhanz qu est ce que vous en pensez .moi personnellement je trouve ce dicton raciste .

c est vrai je le connais ce dicton
chleuh khanzine ou riafa khamjine...........

mais je pense que celui qui a inventé ce dicton n a jamais mis les pieds a al hoceima,car la bas la premiere chose qui frappe c est la propretée, c est hallucinant de voir a qu elle point cette ville est propre........
mais apres peut etre qui parle du caractere, peut etre qu on devrait se decrasser l esprit....mais la encore il a tout vue qu on est dans les montagnes et c est connue au sommet l air est pure.
mais bon ne nous lançons pas dans des discutions ambigus a tendance affrillolante....
T
26 mai 2006 19:29
Citation
wahed mustapha a écrit:
bien dit l ami

le maroc est constitué de marocains berberes et arabe. presque tous musulmans. beaucoup d entre nous ne connaissent pas leur arbres généalogique, si ça se trouve celui qui se croit arabe a des plus d ancetres berberes, et vice versa.
svp arretez avec ce genre de provocation, il y a des probleme plus grave sur cette terre, et meme au maroc des gens vivent dans la rue et meurent dans la rue. c est pas on divisons la population marocaine qu on les aidera.

et d abord comment diviser lemaroc? en construisant des colonies comme en palestine?

stp samrita va visité tes voisins marocains ou invite les a prendre le thé tu fera beaucoup de bien a toi et ton entourage.

ouais mais parfois ya mouchkil entre nous!!!!
faut quand meme avouer qu il ya encore pas mal de préjugées et de clichés qui serait grand temps de casser pour pouvoir avancer
et c est vrai, on a du mal a differencier un arabe d un berber, a un point qu on c est meme pas qui c est vous et qui c est nous!!!!
mais bon hna kouloum khoute,ola l3adim,on va pas commencer a se bouffer entre nous quand meme.
mais malgres ça certain ne l ont pas encore compris,y en a qui crie et reclame l unitée et au fond d eux en faite leurs coeur abritent l animositée, et c est ces gens la les pires faut s en mefier.
devant ils ont le sourir mais derrier alalala.
S
26 mai 2006 19:36
ah awedi mwa je vous comprend pa keske vous avez vous cherchez toujours kelkechose pour vous embeter!!
touma malkoum yak mghrba iwa safi hadi hiya lkbira rahna koulna chleuh ou koulna 3rab ra koul wahed ou fin ta7. N'OUBLIé JAMAIS KE VOUS ETES DES MAROCAINS ET SOYEZ FIER DE L'ETRE CAR C PA DONNE A TOUS D'ETRE MAROCAIN C UNE GRANDE CHANCE.N'oubliez pa aussi kocun pays n'est comme le maroc on dispose d'une culture inégalable par sa diversité ocun pays du maghreb ne la possede peut etre mem du monde (sahraoui,chelh,3arbi,amazigh,rifi,jbala,doukkala.....) nous avon la meilleur cuisine du monde ,j'esclu la francaise qui se pretent 1ere (ya ke les pattiseries c tt apres mwa je voi pas le bon) nous avons des paysages sublimes(atlas,sahra,plaines,plages....), nous sommes nous meme hors du commun ,nous ne somme pa comme les autres (vous voyez cke jveu dire , il nia ocun racisme ou superiorité la dedans mé les marokains comprendront) ALORS ke voulez vous de plus mwa je suis fiere d'etre MAROCAIN et pour preske rien o monde (mis a part si allah (swt) le veux) je ne changeré de pays c tres sacré pour mwa le MAROC


---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------
afouss afouss rak fi souss
s
26 mai 2006 19:38
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
samirita a écrit:
salut un dicton marocain parle de chleuhsad smileyberbere)chleuh lkinze,chleuh l3az, chlouh lkhanz qu est ce que vous en pensez .moi personnellement je trouve ce dicton raciste .

c est vrai je le connais ce dicton
chleuh khanzine ou riafa khamjine...........

mais je pense que celui qui a inventé ce dicton n a jamais mis les pieds a al hoceima,car la bas la premiere chose qui frappe c est la propretée, c est hallucinant de voir a qu elle point cette ville est propre........
mais apres peut etre qui parle du caractere, peut etre qu on devrait se decrasser l esprit....mais la encore il a tout vue qu on est dans les montagnes et c est connue au sommet l air est pure.
mais bon ne nous lançons pas dans des discutions ambigus a tendance affrillolante....
le proverbe a etait inventé au temps de la colonisation ;les rifis c etait chleuh l3az ,les chleuh du moyen atlas ,c etait chleuh lkhanz ,parce que y avait de la prosyution,et chlouh lkanz c etait les soussis parce qu ils trouvent des tresors.bref tout ca c pas mes ideés .c lideé du colonialiste .alors vos agressions doivent partir dans la bonne direction et merci
t
26 mai 2006 19:41
Citation
samirita a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
grave !

bien dit wahed !!!
pour ceux ki sont passé a l attaque de l auteur .je vous dis relisez le sujet avant de dire n importe quoi.comprenez ce que le sujet veut dire ,on lave notre linge sale en famille .mais la politesse s impose surtout quand on comprent pas les sujets



t malade? sujet stupide, à l'image de son auteur thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs down
c
26 mai 2006 19:46
Si ton ami psy n'y peu rien pour ton cas essaye de visiter moulay abdel kader jilali!!!

Citation
samirita a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
samirita a écrit:
salut un dicton marocain parle de chleuhsad smileyberbere)chleuh lkinze,chleuh l3az, chlouh lkhanz qu est ce que vous en pensez .moi personnellement je trouve ce dicton raciste .

c est vrai je le connais ce dicton
chleuh khanzine ou riafa khamjine...........

mais je pense que celui qui a inventé ce dicton n a jamais mis les pieds a al hoceima,car la bas la premiere chose qui frappe c est la propretée, c est hallucinant de voir a qu elle point cette ville est propre........
mais apres peut etre qui parle du caractere, peut etre qu on devrait se decrasser l esprit....mais la encore il a tout vue qu on est dans les montagnes et c est connue au sommet l air est pure.
mais bon ne nous lançons pas dans des discutions ambigus a tendance affrillolante....
le proverbe a etait inventé au temps de la colonisation ;les rifis c etait chleuh l3az ,les chleuh du moyen atlas ,c etait chleuh lkhanz ,parce que y avait de la prosyution,et chlouh lkanz c etait les soussis parce qu ils trouvent des tresors.bref tout ca c pas mes ideés .c lideé du colonialiste .alors vos agressions doivent partir dans la bonne direction et merci
s
26 mai 2006 19:51
Citation
temsamane a écrit:
Citation
samirita a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
grave !

bien dit wahed !!!
pour ceux ki sont passé a l attaque de l auteur .je vous dis relisez le sujet avant de dire n importe quoi.comprenez ce que le sujet veut dire ,on lave notre linge sale en famille .mais la politesse s impose surtout quand on comprent pas les sujets



t malade? sujet stupide, à l'image de son auteur thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs down
avec des interlocuteurs comme toi le maroc restera a 1000000000000km derriere les autre nations.acceptez lez critiques .ce n est pas tjrs mauvais.je suis un chleuh et fier de l etre .je l ai deja dis quand on comprend pas un sujet on va ailleur.
s
26 mai 2006 20:42
Citation
temsamane a écrit:
Citation
samirita a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
grave !

bien dit wahed !!!
pour ceux ki sont passé a l attaque de l auteur .je vous dis relisez le sujet avant de dire n importe quoi.comprenez ce que le sujet veut dire ,on lave notre linge sale en famille .mais la politesse s impose surtout quand on comprent pas les sujets



t malade? sujet stupide, à l'image de son auteur thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs down
je ne te repond pas car ta reponse demontre ton niveau intelectuel .pardon pour le fait que tu t ai creuser les menage pour rien je te souhaite bonne nuit malgré ta mechanceté eccessive .dort bien la nuit porte conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook