Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chkchouka avc poivron
j
5 janvier 2018 17:24
salam aleikom qui a une recette de chkchouka avc poîvron et recete avc les aubergine?
i
5 janvier 2018 17:53
Demande a ma3dnoussa
M
5 janvier 2018 17:55
Une tchektchouka c'est toujours avec du poivron non ? perplexe
5 janvier 2018 18:06
Salam moi je la fait ainsi smiling smiley

2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées
Et réserve dans une grande marmite.
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, et laisse cuire à peu près 20 minutes à feu doux, en mélangeant et en ne rajoutant surtout pas d’eau, les tomates doivent, elles -méme donner leurs jus.




Citation
joliha a écrit:
salam aleikom qui a une recette de chkchouka avc poîvron et recete avc les aubergine?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
5 janvier 2018 18:07
merci
Citation
aichamicha a écrit:
Salam moi je la fait ainsi smiling smiley

2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées
Et réserve dans une grande marmite.
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, et laisse cuire à peu près 20 minutes à feu doux, en mélangeant et en ne rajoutant surtout pas d’eau, les tomates doivent, elles -méme donner leurs jus.
5 janvier 2018 18:09
Tu peu ausdi la faire rien qu’avec des aubergines au Maroc ont l’apelle za3louka winking smiley

je fait griller mes aubergines puis je ne prend que la pulpe, que je fait fondre dans un faitout dans lequel j'ai fait revenir un oignon dans de l'huile d'olive, épice avec sel, poivre, cumin, ails paprika et coriandre .
mais j'ai vu des personnes les éplucher, les couper en des, les cuire à la vapeur, puis les fait revenir dans l'huile avec oignon ail et épices .
mais sincèrement le gout n'est pas pareille que celle que je fait ,car le fait de les griller cela leurs donne un bon gout de fumée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2018 18:11
Ou celle que ma appris ma grand mère

fait griller les poivrons et les aubergines et les envelopper dans du journal ou du film étirable ou sacs plastique.
les éplucher, les couper en cubes, faire revenir un peu d'huile dans un faitout, y faire revenir des oignons avec de l'ail, ajouter les légumes les faire revenir et ajouter des tomates éplucher et couper en cubes ou râpées.
saler poivrer,ajouter une demi botte de coriandre haché, cumin paprika puis laisser mijoter quelques minutes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2018 18:16
Tu as ausdi la chlata mechouia aux poivrons !
la base est de griller les poivrons les pelées coupes en des puis après il ya une recette qui consiste la manger froide accompagne de tomates cru pelés et coupe en des un peu d'ail de la coriandre du sel du cumin et une vinaigrette a l'huile d'olive

Puis il ya l'autre
faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive avec de l'ail ,ajouter les dés de poivrons avec des des de tomates ,coriandre ,cumin, sel et poivre ,et de laisser fondre un peu .

Pour le goût de fume lorsqu'on est en appartement il suffi de faire un petit récipient avec du papier d'aluminium de verser un peu d'huile dans ce récipient et de le mettre au milieu de la casserole ou est l'aliment qu'on veut fumer et de brûler un morceau de charbon de bois et lorsqu'il est rouge le mettre aussitôt dans le récipient en allu et de couvrir aussitôt le plat pour que la fumée aromatise le tout comme sur les photos en milieu de page de ce lien
[www.yabiladi.com]

et voilà un bon plat au goût fume
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2018 18:26
Mais le plus simple et plus rapide est de griller des poivrons ,les enfermer dans un plastique,
Les éplucher ,et laver ,les découper en cubes .
faire revenir dans un faitout dans un peu d’huile d’olive un peu d’oignons avec un peu d’ail ,ajouter les cubes de poivrons, râper une ou deux tomates dessus ,ajouter un peu de coriandres ciselés du cumin un peu de paprika sel et poivre ,laisser les tomates fondre un peu déguster avec du bon pain
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2018 18:37
Mdrr je vais être choumicha ze3ma.
Citation
issa83 a écrit:
Demande a ma3dnoussa
Ma3dnous > Kosbor
j
5 janvier 2018 18:38
tbaklah hlik merci
Citation
aichamicha a écrit:
Mais le plus simple et plus rapide est de griller des poivrons ,les enfermer dans un plastique,
Les éplucher ,et laver ,les découper en cubes .
faire revenir dans un faitout dans un peu d’huile d’olive un peu d’oignons avec un peu d’ail ,ajouter les cubes de poivrons, râper une ou deux tomates dessus ,ajouter un peu de coriandres ciselés du cumin un peu de paprika sel et poivre ,laisser les tomates fondre un peu déguster avec du bon pain
5 janvier 2018 18:40
Pareil que aichamicha sauf que moi en plus des tomates coupées je mets un peu de jus de tomate ça rajoute de la consistance et du gout.
Pour les épices tu peux mettre le piment rouge et le ras al hanout y a plus de gouts après.
Citation
joliha a écrit:
salam aleikom qui a une recette de chkchouka avc poîvron et recete avc les aubergine?
Ma3dnous > Kosbor
i
5 janvier 2018 18:44
Tu a dis que tu cuisiné bien
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mdrr je vais être choumicha ze3ma.
5 janvier 2018 18:47
Ouaip même mieux que choumicha tongue sticking out smiley
Citation
issa83 a écrit:
Tu a dis que tu cuisiné bien
Ma3dnous > Kosbor
i
5 janvier 2018 18:51
Mdr a ben alors
l
5 janvier 2018 19:42
pirate!!!ptdrt'as vole ma recette!je fais comme toi!
Citation
aichamicha a écrit:
Salam moi je la fait ainsi smiling smiley

2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées
Et réserve dans une grande marmite.
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, et laisse cuire à peu près 20 minutes à feu doux, en mélangeant et en ne rajoutant surtout pas d’eau, les tomates doivent, elles -méme donner leurs jus.
6 janvier 2018 22:16
Salam ma belle smiling smiley je n’ai pas pu te pirater smiling smiley j’ai déposer mon brevet sur yabiladi en 2006 spinning smiley sticking its tongue out

[www.yabiladi.com]
Citation
louisa56 a écrit:
pirate!!!ptdrt'as vole ma recette!je fais comme toi!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook