Citation
Biladien a écrit:
@omar: tout a fait, le manque d'identite peut expliquer cette facilite de vouloir ressembler aux afgans, saoudiens, aux egyptiens etc ...
et maintenant c'est le tour des iraniens !!
Citation
Biladien a écrit:
salam,
@sunzi:
avant 2 semaines a peut pres, j'ai lu dans un journal marocain que la police vient d'arreter un "Mehdi mountadar", je sais pas si ca te dit quelque chose ce truc de "Mehdi mountadar" ?
Citation
Biladien a écrit:
salam,
apparement il ya des marocains qui sont devenus chiites, est ce un nouveau phenomen ? j'aimerais bien comprendre le pour et le comment bien sur sans insulter personne ...
je n'ai rien contre les chiites, mais je n'aime pas que le maroc ressemble au liban ou la syrie ou l'irak ... tout le monde connait ces problemes qui durent depuis plus de 1000 ans.
Citation
omar625 a écrit:
on raconte une annecdote, un americain est sorti des toilettes au maroc avec la chemise qui lui sort du pantalon il a oublié de la faire rentrer. tout de suite les jeunes marocains ont commençé à faire de meme croyant que c'est une nouvelle mode, alors. au maroc on voit des tenues d'afgans, des niqabes seoudiens, des gandouras courtes pour montrer les muscles des mollets qui viennent de je ne sais ou, comme si ces hommes et ces femmes n'ont pas d'identité, ils se cherchent par copie coller des choses futiles.
Il y a a aussi des chretiens evangelisés.
Et en l'espace d'un mois trois marocains ont été arretés pour terrorisme, un aux usa, un en belgique et un en italie
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,
Oui il existe des chiites au Maroc et le phénomène s'est accentué depuis2006 après la guerre du Liban . Beaucoup de marocains ont été émerveillé par les discours de Hassan Nasrallah sur la chaîne Al-Manar .
Le phénomène reste encore très limité , la plupart reste discrets sur leur chiisme
Citation
Biladien a écrit:
salam,
apparement il ya des marocains qui sont devenus chiites, est ce un nouveau phenomen ? j'aimerais bien comprendre le pour et le comment bien sur sans insulter personne ...
je n'ai rien contre les chiites, mais je n'aime pas que le maroc ressemble au liban ou la syrie ou l'irak ... tout le monde connait ces problemes qui durent depuis plus de 1000 ans.