Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux épais, gonflés , conseils produits
M
7 novembre 2023 22:21
Salam

Ce message est surtout destiné aux femmes. J’ai les cheveux épais et un peu bouclés. Quand j les lave, je fais un masque et je mets de la gelée afin de fixer mes boucles. Le souci est que cela tient à peine un jour et encore. Mes cheveux ont un effet «  gonflé » , enfin ça fait un effet casque. Je sais pas si vous voyez. C’est pas très beau car ils ne sont ni lisses ni vraiment frisés.
J’aimerais savoir si vous avez des conseils / des produits pour aplatir les cheveux et garder mes boucles plus longtemps ??
Merci
D
7 novembre 2023 22:55
Salam

Tu peux trouver un exemple sur internet ?

Tu as essayer les bonnet en satin ?
N
8 novembre 2023 12:45
Salam

"Les secrets de Lolie" c'est une marque de shampoing pour cheveux bouclés.
C
8 novembre 2023 15:45
Ahleykum Salem,

Pour ce problème, c’est toute une routine qu’il faut adopter.
Avant d’appliquer ta gelée, n’hésite pas à mettre une huile contre les frisotis (huile de Brocoli par exemple).
Applique ta gelée sur cheveux humides et laisse les sécher à l’air libre. Les nuits, protège tes cheveux avec soit un bonnet en satin ou bien des coiffures protectrices (les tresses c’est le top, plus ou moins serrées selon le résultat que tu veux).
On ne coiffe pas des cheveux bouclés sinon ils gonflent +++. Il faut les coiffer avant de les laver uniquement.

Pour garder les boucles plus longtemps : jour 1 (lavage) huile + gelée sur cheveux humides. Jours suivants : rafraîchir ses boucles avec soit de l’eau ou de l’aloe vera (en spray) + scrunch + gelée.

Les masques sont à faire une fois par semaine avec de bonnes huiles. Les masques comptent pour 70% du travail.
M
8 novembre 2023 15:50
Merci bcp

Tu conseilles quel masque stp. J’en fais déjà mais ceux à l’avocat ( ultra doux).
Après j’ai bcp de fourches en haut, en bas etc enfin vraiment partout.
Même si j’ai coupé court 2 fois de suite y a 1 an, y a toujours des fourches en haut.
Citation
ImeneCA a écrit:
Ahleykum Salem,

Pour ce problème, c’est toute une routine qu’il faut adopter.
Avant d’appliquer ta gelée, n’hésite pas à mettre une huile contre les frisotis (huile de Brocoli par exemple).
Applique ta gelée sur cheveux humides et laisse les sécher à l’air libre. Les nuits, protège tes cheveux avec soit un bonnet en satin ou bien des coiffures protectrices (les tresses c’est le top, plus ou moins serrées selon le résultat que tu veux).
On ne coiffe pas des cheveux bouclés sinon ils gonflent +++. Il faut les coiffer avant de les laver uniquement.

Pour garder les boucles plus longtemps : jour 1 (lavage) huile + gelée sur cheveux humides. Jours suivants : rafraîchir ses boucles avec soit de l’eau ou de l’aloe vera (en spray) + scrunch + gelée.

Les masques sont à faire une fois par semaine avec de bonnes huiles. Les masques comptent pour 70% du travail.
C
8 novembre 2023 16:02
Avec plaisir !

Je ne suis pas pour les masques industriels. Les meilleurs sont ceux faits maison. Je te conseille un masque/bain d’huile. Teste et tu me donneras des nouvelles. Les meilleures huiles dans ton cas sont : huile de jojoba (contre l’effet gonflé), huiles de ricin, de romarin, et d’olive pour lutter contre les fourches « en gros » et les nourrir au max. Pour les masques en tant que tel, il y a beaucoup d’idées sur internet. Ça peut paraître bizarre haha mais le mélange oeuf+huile d’olive ça marche très bien pour nourrir les cheveux.
Donc soit tu fais, deux fois dans la semaine 1j masque et 1j bain d’huiles; soit tu fais en un seul jour ce mélange masque+bain d’huiles.
Laisse poser au moins deux heures jusqu’à une nuit complète si possible.

Pour tes fourches, tu dois couper tes pointes régulièrement (1x tous les deux mois en général). Tu ne peux pas éliminer toutes tes fourches car elles sont présentes en haut mais petit à petit, tes cheveux paraîtront en meilleure santé. Tu élimineras les fourches progressivement comme ça.

Pour les fourches, pas de coloration, de lissage, de chaleur, de coiffures serrées.
Que du soin et de la patience.
C
8 novembre 2023 16:07
Ah oui et attention aux produits que tu appliques sur tes cheveux (shampooing, après shampooing, gelée etc…).
Vérifie leurs compositions, ne prend pas ce qui ont : sd alcohol, e905, paraben, peg, sulfate et tous les mots qui ont les syllabes : one ou Oxane.
Tu verras que quasiment tous les produits les ont.
Cherche du côté bio.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook