Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Oui mais il y a certaines qui n'ont pas le choix, pour le travail...
J'en connais pas mal dans ce cas... Toutes n'ont pas la chance d'etre mariees a des hommes riches !!
Qu'ALLAH leur vient en aide !
Certaines portent un chignon, d'autres les coupent tres courts pour eviter le cote sensuel, d'autres encore portent carrement une perruque artificielle (car les perruques de cheveux naturels sont interdites)! Et bien sur l'habit doit etre tres modeste mastoura et refleter leurs convictions religieuses (longues robes, tuniques amples, pas de decolletes..).
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Oui mais il y a certaines qui n'ont pas le choix, pour le travail...
J'en connais pas mal dans ce cas... Toutes n'ont pas la chance d'etre mariees a des hommes riches !!
Qu'ALLAH leur vient en aide !
Certaines portent un chignon, d'autres les coupent tres courts pour eviter le cote sensuel, d'autres encore portent carrement une perruque artificielle (car les perruques de cheveux naturels sont interdites)! Et bien sur l'habit doit etre tres modeste mastoura et refleter leurs convictions religieuses (longues robes, tuniques amples, pas de decolletes..).
Citation
bâBBôsh a écrit:
Une perruque pourquoi faire?
Surtout que la perruque c'est dans le judaïsme.
Citation
Yoona a écrit:
salam
quand tu portes pas le voile j'ai du mal a croire que tu puisses garder tes cheveux en chignon tous les jours
obligé un jour tu va te lever et te trouver trop moche par rapport aux autres filles et tu vas les détacher
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
J'ai garde mon chignon ''d'arabe'' jusqu'au port du voile des l'universite donc cela ne veut rien dire...
Citation
Yoona a écrit:
oui mais toi tu avais tes parents tortionnaires sur le dos aussi et pis cétait en quelle année?
ps : je te taquine hein le prend pas mal
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Ah je ne l'ai pas mal pris lol, je rigolais aussi quand j'ai marque ''mon chignon d'arabe'' lol je voulais que vous imaginer le truc.... Oui je pense que des parents autoritaires a beaucoup contribue a ce que je sois egalement conservatrice, car meme lorsque j'ai commence a vivre seule pour les etudes, j'ai garde mon chignon puis j'ai opte pour le voile sans que mes parents me l'impose. Maintenant j'ai 32 ans donc ca fait longtemps ca....
Le seul ecart c'etait quand je debutais dans la vie active a Paris. J'avais porte une coiffe africaine (avec un pagne), et des fausses tresses africaines qui ressortaient un peu, la DRH lors de l'entretien d'embauche etait tres fan et m'avait demande ou j'achetais ces pagnes etc lool...Bien sur de mes voyages en afrique avec mon fiance qui est camerounais (pas vrai) etc...............Je crois que je suis excellente actrice... J'etais embauche le jour suivant...
Qu'Allah me pardonne d'avoir menti, mais je savais que cette entreprise tres celebre n'embauchait pas les femmes voilees meme tres diplomees...
2 ans apres je suis partie a l'etranger et j'ai pu vraiment reporter le voile comme il se doit (sans montrer le cou).
Citation
Yoona a écrit:
lol pour les tresses et le pagne
c'est vrai que partir à l'étranger ça reste la meilleure option pour avoir une carriere voilée malheuresement
mais faudra revenir pour ouvrir des entreprises et embaucher les soeurs
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Oui inshAllah c'est ce que je compte faire ))
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Ellle ne voulait pas sentir sa tete nue...Ca la deprimait...Car pas habituee...