Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes cheveux
A
30 juillet 2013 03:46
Salam Aleykoum à vous tous

Alors voilà mes cheveux deviennent de plus en plus un complexe, je les perds énormément, à chaque douche c'est le stress et la tristesse quand je regarde ma brosse pleine de cheveux ...
J'ai l'impression que je n'aurai plus jamais le volume d'il y a trois ans où je n'avais aucun problème à ce niveau là. alors avez vous des conseils s'il vous plait pour les renforcer j'ai plus d'espoir. j'ajoute que la perte de cheveux est apparue un peu après mon port du voile alhamdouliLlah je regrette pas du tt lol loiiiiin de là mais ça m'embête de voir mes cheveux partir lol.
Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
30 juillet 2013 05:09
Selemou3aleikoum ma sœur ,

Alors moi aussi c'est la même chose depuis que je porte mon voile c'est pire je sais pas pourquoi . Ja suis pas sur mais je pense que c'est soit a que du port du voile trop serré , ou de l'élastique ou soit tu a les cheveux trop bouclés et c'est plus dur de les entretenir quand il ne sont pas lâcher sa ne fait plus de belles bouclettes mes des "choses qui ne ressemble un peu a rien " je ne c'est pas si c'est le cas pour toi mes en tous cas pour certaines .grinning smiley voilà

Selemou3aleykoum

Ps: les cheveux ont besoins de respirer alors il ne faut pas les laisser couvert à longueur de journée voilà j'espère t'avoir aidée !! Biizoux
M
30 juillet 2013 05:52
salam alaykom !

Ah la la ! nos cheveux, c'est une grande histoire lool !

ne t'inquiète pas, je pense que c'est une période passagère dû à la tristesse ou à la fatigue

moi aussi je m'inquiétais vraiment (et même encore) mais je te conseille de faire des bains d'huile et de limiter les lissages et compagnies, ça abîme bcp les cheveux, essaye de les laisser aux naturels un maximum et de te les lâcher avant de dormir (si dans la journée tu peux pas lol)

personnellement ce que je fais : je mélange au moins une fois par semaine de l'huile de ricin et de l'huile d'olive et je m'enduis les cheveux avec, je laisse une nuit (ou min 2h si t'as pas le temps) et après je me lave
résultat : cheveux volumineux et doux ! et j'ai aussi constaté que mes cheveux repoussent bien (c'est l'effet de l'huile de ricin)

tu sais le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam nous a recommandé l'huile d'olive et même qu'ALLAH l'a cité dans le Coran et ça c'est pas pour rien donc ait la certitude que c'est un bienfait et tu verras des résultats inchaALLAH ! bon, c'est pas la partie concernée mais je poste ça pour celles que ça intéressent
huile d'olive

bien entendu, faut aussi que tu te reposes bien, dors bien, ne stresse pas trop car ça aussi ça entre en compte dans la santé de tes cheveux

voilà voilà !

wa salam alaykom !
30 juillet 2013 06:17
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

Ah la la ! nos cheveux, c'est une grande histoire lool !

ne t'inquiète pas, je pense que c'est une période passagère dû à la tristesse ou à la fatigue

moi aussi je m'inquiétais vraiment (et même encore) mais je te conseille de faire des bains d'huile et de limiter les lissages et compagnies, ça abîme bcp les cheveux, essaye de les laisser aux naturels un maximum et de te les lâcher avant de dormir (si dans la journée tu peux pas lol)

personnellement ce que je fais : je mélange au moins une fois par semaine de l'huile de ricin et de l'huile d'olive et je m'enduis les cheveux avec, je laisse une nuit (ou min 2h si t'as pas le temps) et après je me lave
résultat : cheveux volumineux et doux ! et j'ai aussi constaté que mes cheveux repoussent bien (c'est l'effet de l'huile de ricin)

tu sais le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam nous a recommandé l'huile d'olive et même qu'ALLAH l'a cité dans le Coran et ça c'est pas pour rien donc ait la certitude que c'est un bienfait et tu verras des résultats inchaALLAH ! bon, c'est pas la partie concernée mais je poste ça pour celles que ça intéressent
huile d'olive

bien entendu, faut aussi que tu te reposes bien, dors bien, ne stresse pas trop car ça aussi ça entre en compte dans la santé de tes cheveux

voilà voilà !

wa salam alaykom !

Selemou3aleykoum

Se n'est pas la première fois que je vois que l'huile de ricin à des vertu mais j'ai cherchée dans chaque recoin de rayons ou il s'achetait .
Peut tu me le dire Stp merci
r
30 juillet 2013 11:35
Le voile ca fait tomber les cheveux?
M
30 juillet 2013 11:37
wa alaykom salam !

Bah honnêtement j'avais demandé à ma mère de m'en ramener du bled mais t'as des sites genre aroma-zone (mais yavait des histoires de moisissures sur les produits wa ALLAHou a3lem), melvita etc..

après je sais pas si quelqu'un pourrait te dire où tu peux en trouver de bonne qualité en France, j'ai pas acheté ici désolée...
4 août 2013 02:42
Citation
rawni a écrit:
Le voile ca fait tomber les cheveux?
Mais non t'inquiète pas winking smiley
Ca arrive a certaines filles qui on les cheveux fins peut être mais pas a tout le monde je connait pleins de filles qui le porte et leur cheveux ne tombe pas
4 août 2013 02:44
Citation
Muslimarocaine a écrit:
wa alaykom salam !

Bah honnêtement j'avais demandé à ma mère de m'en ramener du bled mais t'as des sites genre aroma-zone (mais yavait des histoires de moisissures sur les produits wa ALLAHou a3lem), melvita etc..

après je sais pas si quelqu'un pourrait te dire où tu peux en trouver de bonne qualité en France, j'ai pas acheté ici désolée...
Bah ma3lish ma sœur
Dieu seul le sait
L
4 août 2013 03:49
Citation
Mouslima HabiRabi <3 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
wa alaykom salam !

Bah honnêtement j'avais demandé à ma mère de m'en ramener du bled mais t'as des sites genre aroma-zone (mais yavait des histoires de moisissures sur les produits wa ALLAHou a3lem), melvita etc..

après je sais pas si quelqu'un pourrait te dire où tu peux en trouver de bonne qualité en France, j'ai pas acheté ici désolée...
Bah ma3lish ma sœur
Dieu seul le sait

Salam les girls
Tu peux acheter l'huile de ricin en pharmacie,c'est la que je l'achète a chaque fois
4 août 2013 05:01
Citation
La Paz a écrit:
Citation
Mouslima HabiRabi <3 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
wa alaykom salam !

Bah honnêtement j'avais demandé à ma mère de m'en ramener du bled mais t'as des sites genre aroma-zone (mais yavait des histoires de moisissures sur les produits wa ALLAHou a3lem), melvita etc..

après je sais pas si quelqu'un pourrait te dire où tu peux en trouver de bonne qualité en France, j'ai pas acheté ici désolée...
Bah ma3lish ma sœur
Dieu seul le sait

Salam les girls
Tu peux acheter l'huile de ricin en pharmacie,c'est la que je l'achète a chaque fois
À ok ! Merci beaucoup ma sœur thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook