Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chers Soeurs muslim
R
15 septembre 2015 15:41
Assalamou 'alaykou Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou
Bonjour/Bonsoir
Je voudrai pouvoir parler de l'islam avec des soeurs si possible.
"Pourquoi pas en vrai ?" il faut dire que depuis que j'ai decider de pratiquer le mieu possible l'Islam et que j'ai appris beaucoup de choses j'essaie de partager ça avec mes amies. Mais malheureusement on ne m'ecoute très souvent pas. Il y a des fois ou j'ai l'impression de perdre mes amies, j'ai peur de leur en parler...alors qu'elles sont elle-même musulmanes.
Mon ecole est majoritairement musulmane. On est séparée des garçon. Il Y a des fois ou je m'imagine entrain de faire un grand rappelle à ma classe...en leur bouclant la bouche. He he he
Je sais pas comment faire. Je voudrai qu'on me comprenne un peu. Mais bon. Je cherche.
Merci
15 septembre 2015 23:27
Wa alaykoum Salam ma soeur!

Je te comprends un peu je suis convertie depuis peu et je apprends des choses sur notre belle religion mais je travaille malheureusement dans un univers mixte et à part une personne les autres ne me comprennent pas et parfois je me sens jugé encore une fois ce travaille est alimentaire mais insha Allah dans un an je change et travaillerai chez moi sans mixité. , pareil pour ma famille il ne me comprennent pas vraiment pour ma part j'ai deux amies musulmane avec qui je peux parler al hamdoulilah et je comprend l'importance de vouloir parler de religion si tu le souhaites on peut se échanger des rappels ou parler de se que l'on a apprit.?
15 septembre 2015 23:35
Aalykoum aassalam

Mabrouka les preches se font à la mosquée et par un imam,les rappels ne doivent pas etre obstentatoires,il faut savoir rester humble et pratiquer pour soi et son rapport à Allah pas de pratique fecon "cirque" je me montre,je crie fort,je ne parle que de ca pour montrer que je sais tout sur tout. reste modeste Mabrouka tu sais que le saint coran rapporte qu'à la fin des temps il y'aura des precheurs à chaque coin de rue? c'est un signe mineur qui est donc déconseillé,et plus tu en dis plus tu peux induire en erreur,hors pour precher il faut etre un savant,etre sure de ce que l'on rapporte,car le meilleur croyant est celui qui dis "je ne sais pas seul Allah sait mieux" plutot que trop parler pour paraitre en tenir une sacrée couche et prendre le risque d'induire en érreur.
Continue d'étudier pour toi et te rapprocher sincérement de ton Créateur et pas pour séduire ses créatures.
R
16 septembre 2015 11:31
Salamou 'alykum

Amaria. Oui sa serait très bien j'ai envie d'en apprendre un peu plus.

bâBBôsh. Ce que tu me dit me blaisse énormément. Je ne suis pas dutout comme ça. Je ne cherche que des soeurs pour parler de religion. J'aime beaucoup parler de ça. Je ne suis pas une savante. Ce que je connaît je ne l'invente pas. je cherche.
Et je ne tire jamais mes propre conclsion. Il ne faut pas me juger.
J'ai très peut d'amie. Je n'ait jamais dit que j'allais faire un prêche. J'AI DIT QUE J'IMAGINE C'EST DANS MA TÊTE ÇA. DE L'IMAGINATION !!!
Fff voila quelque chose qui va me rendre triste toute la journée.
17 septembre 2015 21:23
Alaykoum wa salam ma soeur,

Souhaite tu qu'on s'échange notre adresse e-mail en message privé afin de discuter de religion par mail?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook