jai fais quelque chose de pas bien ces derniers temps , jai volontairement causer de la peine a quelqu un en voulant aider quelqu un dautre.
pour tous vous dir jai présenter ma cousine qui cherche a se marier mais surtout afaire ses papier a une autre personne ....(sachant que cette personne risquait de pas trop lui plaire physiquement).
Lui est tomber amoureux, elle a jouer la comedie pendant 1 mois et voulant faire accellerer les choses , elle lui a poser un ultimatum quil fallait quil l epouse au + vite parce que quelqu un dautre lui demandait sa main et que par rapport a sa situation elle devait faire un choix rapide. Moi jai soutenue son mensonge......
Dieu merci sa réponse à été négatif, donc elle l'a zapper complètement.
Mais lui est triste de cette histoire, il a pas compris le fiassco ... il m'en parle et j'éssaye de lui faire comprendre qu il a rien perdu.
Je men veut d'avoir causer du tord a quelqu un . j'en avait pas conscience au début. J'ai peur que dieu me punisse pour ça et dire que je fais des prières et Du'à pour moi.....
Pour te faire pardonner, il faut ke tu fasse tes prières et à la fin de tes prière tu fais des douhas en demandant le pardon à ALLAH mais très sincèrement et il faut ke ce soit répétitif.
Et aussi la prière qui est bien pour le repentir, c'est la prière d'exaltation, que tu peux faire à tous moment de la journée.
Cette prière se compose de quatre rakaates, en priant on dit :"Gloire et louange à Dieu, point de divinité que Lui et Il est le plus Grand". Cette formule se dit 75 fois dans chaque rakaâtes à savoir :
15 fois juste après la récitation du coran 10 fois durant l'inclinaison 10 fois lors de la position debout qui suit l'inclinaison 10 fois à la première prosternation 10 fois dans la position assise entre les deux prosternations 10 fois lors de la deuxième prosternation 10 fois en se relevant de la prosternation avant d'avoir atteint la position debout, c'est à dire que le Musulman reste encore quelques secondes en position assise.
salamou alikoum, luna92, je pense que dieu ne te pardonnera pas tant que que celui à qui tu as causé le mal ne t'as pas pardonné, si t'as causé un mal à autrui il faut lui dire, raconte lui tout et demande lui pardon, c'est ainsi que dieu acceptera inchalah tes demandes de pardons aupres de lui.
le soucis c'est que si je lui révèle tout, il peut carrément aller dénoncer ma cousine qui est en situation irrégulière donc je veux pas causer un autre problème! en faite j'ai cherché à lui prêter une oreille et lui faire comprendre qu il na rien perdu... Egalement la vérité peut lui causer encore + de peine.... Il a pas l'air aussi affecter de ça. je l'ai eu hier au téléphone il joue les fiers et maintenant il cherche à me convoiter Moi ! (mais c'est hors de question) je trouve ça minable donc je sais quil a pas + de peine que ça... Donc tant mieux pour lui et pour ma conscience.