Je suis à la recherche d'un job mais suis un peu perdue. Je ne sais par où commencer (je sais , c'est un peu débile ) J'ai un bac+5 en commerce international (université et pas école de commerce ) Mis à part chercher sur internet, comment organiser une recherche efficace d'un job?
J'ai vraiment besoin de vos conseils!!! comment dois-je m'y prendre?
Merci beaucoup!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/10 14:22 par yasimina.
Citation baka a écrit: Inscrit toi au pole emploi... ou à l'apec de ton departement....
Effectivement, tu peux t'inscrire au Pole emploi mais ne t'attends surtout pas à ce qu'ils t'aident pour trouver un boulot. Si tu as déjà travailler avant, tu pourras faire une demande d'indemnités.
Quant à l'apec, ils n'inscrivent pas les jeunes diplômés en tous cas, pas en agence. Tu as juste la possibilité de t'inscrire sur le site de l'apec, mais l'efficacité n'est pas évidente.
Bon courage, c'est le début de la galère.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Tu fais parti des ces dizaines de milliers de jeunes gens qui se sont longuement former pour pointer au Pôle Emploi !
Je sais, je suis un peu cruel mais de nos jours, diplôme ou pas, la chance continue de sourire aux audacieux.
Les employeurs veulent du jetable à souhait, de la chair fraîche doté de petit diplôme et de peu d'expérience, c'est plus docile et plus facile à manipuler.
Pour répondre à ta question, la recherche de travail sur le web est déjà du boulot qu'il faut savoir gérer.
Ca demande de l'organisation, un suivi régulier, de la relance, etc.
Donc, pour chercher un emploi, faut déjà s'inscrire sur des sites d'offres d'emploi et c'est pas le choix qui manque. Bien sûr, il faut déjà définir avec précision ce que tu recherches : poste, salaire, lieu, mobilité, etc
Lances la requête "sites d'offres d'emploi" sur Google et tu verras.
N'oublies pas que certains sites sont spécialisés dans des secteurs bien précis.
ET SURTOUT, EVITES LE POLE EMPLOI
Mais point la peine de s'inscrire sur 1000 sites car par la suite, tu va vite te lasser à vouloir tous les gérér. Prends les plus gros, ceux que les recruteurs consultent le plus. Là aussi, faut savoir quels sont les sites d'emplois les plus visités. Google is your friend.
Ensuite, essayes d'exploiter la puissance des réseaux sociaux pour te faire connaitre et surtout faire savoir que tu recherches un job.
Et la encore, faudra demander à oncle Google comment trouver un job grâce aux réseaux sociaux.
Et encore un point très important, avant d'aller acheter son pain à 10 kms, regardes s'il n'existe pas de boulangerie proche de chez toi !
Car on a toujours tendance à penser que plus on va loin, plus on a de chance de décrocher un job.
Et en parlant de distance, as-tu penser à bouger hors de France ?
L'Angletterre, par exemple, est un pays (contrairement à ceux les médias veulent nous faire croire) ouvert et qui offre beaucoup d'opportunités à ceux et celles qui sont plutôt débrouillards, téméraires et qui n'ont pas peur de l'inconnu.
Donc, côté réussite sociale, si t'assures tu peux avancer plus vite qu'en France.
Enfin, soit ouverte et curieuse : qui te dit que le père de ta meilleure amie ou que l'entraineur de foot de ton neveu n'est pas recruteur !?