Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche du travail pour mon frère
s
29 octobre 2013 19:52
bonsoir les amis,
je viens vous solliciter pour aider mon frère qui se trouve dans une situation déprimante.
il réside en ile de France dans le 93, ça fait plus de 2 ans qui cherche du travail et il ne trouve pas. il est arrivé à un point où il est déprimé et il sort plus de la maison.
A la base il est diplômé en Algérie "ingénieur informatique", comme y a pas de reconnaissance de diplôme Algérien en France, à son arrivé en France en 2004 il a cumulé des boulot qui ne sont pas de son domaine (déménagement, chauffeur/livreur, gérant d'un cyber café...) après avoir touché les indemnités de licenciement économique, ca fait 2 ans qu'il est sans ressources.
de son coté il a essayé d'envoyé des cv partout et malheureusement sans réponse.
je poste ce message dans l'espoir de trouver des gens qui peuvent lui donné la chance de retrouver un vie active et de le sortir de cet état de désespoir.

il est âgé de 40 ans, il est libre de suite, il a tout les permis B, lourd, semi.. et il cherche n'importe quel travail
voila, moi de mon coté je le motive et je lui cherche par d'autres moyens.
merci à vous par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/13 19:54 par sacci.
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
G
29 octobre 2013 19:58
Salam sacci

Pourquoi ne reprend t-il pas ses études? C'est vrai qu'on est pas au Canada ou aux USA pour reprendre les études à 40 ans, mais vaut mieux tard que jamais.
salam
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
s
29 octobre 2013 20:37
Citation
Goldmund a écrit:
Salam sacci

Pourquoi ne reprend t-il pas ses études? C'est vrai qu'on est pas au Canada ou aux USA pour reprendre les études à 40 ans, mais vaut mieux tard que jamais.
salam
salem goldmund
je suis d'accord avec toi, mais reprendre les étude à 40 ans, il faut aller la chercher la motivation.
comme il a une carte de résidence salarié d'un an, il n'a pas le droit aux formations de pôle emplois, s'il aura la chance d'avoir le titre de 10 ans en janvier peut être qu'il le fera, mais ca m'étonnerais que la préfecture lui délivrera la 10 ans vu qu'il ne travaille pas.
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
s
29 octobre 2013 23:08
un grand merci aux personnes qui m'ont déjà contacté
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
S
29 octobre 2013 23:09
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

El hamdoulilah pour toi et surtout ton frère !
c
29 octobre 2013 23:11
Bonjour,

Dans son CV, il faut juste qu'il marque en titre Ingénieur informatique sans mettre qu'il l'a obtenu en Algérie, puis il ajoute une rubrique compétences techniques où liste tout ce qu'il sait réaliser, en plus de la rubrique informatique classique. Avec ça, il aura au moins des entretiens d'embauche et pendant les entretiens d'embauche, il faut qu'il se vende bien abordant spontanément le côté technique et s'il arrive à impressionner le recruteur, celui-ci ne lui demandera pas où il obtenu son diplôme mais lui proposera plutôt une période d'essai et si la période d'essai est concluante alors le tour est joué.

Citation
sacci a écrit:
bonsoir les amis,
je viens vous solliciter pour aider mon frère qui se trouve dans une situation déprimante.
il réside en ile de France dans le 93, ça fait plus de 2 ans qui cherche du travail et il ne trouve pas. il est arrivé à un point où il est déprimé et il sort plus de la maison.
A la base il est diplômé en Algérie "ingénieur informatique", comme y a pas de reconnaissance de diplôme Algérien en France, à son arrivé en France en 2004 il a cumulé des boulot qui ne sont pas de son domaine (déménagement, chauffeur/livreur, gérant d'un cyber café...) après avoir touché les indemnités de licenciement économique, ca fait 2 ans qu'il est sans ressources.
de son coté il a essayé d'envoyé des cv partout et malheureusement sans réponse.
je poste ce message dans l'espoir de trouver des gens qui peuvent lui donné la chance de retrouver un vie active et de le sortir de cet état de désespoir.

il est âgé de 40 ans, il est libre de suite, il a tout les permis B, lourd, semi.. et il cherche n'importe quel travail
voila, moi de mon coté je le motive et je lui cherche par d'autres moyens.
merci à vous par avance.
s
30 octobre 2013 19:32
bonsoir cor91
merci pour ton message
le problème est qu'il faut déjà décroché un entretien avec les employeurs.
je mise pour la méthode bouche à l'oreil. lol c'est ce qui fonctionne le mieux toutes en envoyant bien sûr des CV
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
31 octobre 2013 10:01
Citation
sacci a écrit:
bonsoir les amis,
je viens vous solliciter pour aider mon frère qui se trouve dans une situation déprimante.
il réside en ile de France dans le 93, ça fait plus de 2 ans qui cherche du travail et il ne trouve pas. il est arrivé à un point où il est déprimé et il sort plus de la maison.
A la base il est diplômé en Algérie "ingénieur informatique", comme y a pas de reconnaissance de diplôme Algérien en France, à son arrivé en France en 2004 il a cumulé des boulot qui ne sont pas de son domaine (déménagement, chauffeur/livreur, gérant d'un cyber café...) après avoir touché les indemnités de licenciement économique, ca fait 2 ans qu'il est sans ressources.
de son coté il a essayé d'envoyé des cv partout et malheureusement sans réponse.
je poste ce message dans l'espoir de trouver des gens qui peuvent lui donné la chance de retrouver un vie active et de le sortir de cet état de désespoir.

il est âgé de 40 ans, il est libre de suite, il a tout les permis B, lourd, semi.. et il cherche n'importe quel travail
voila, moi de mon coté je le motive et je lui cherche par d'autres moyens.
merci à vous par avance.

Salam,

Puisqu'il a tous les permis, je lui conseillerai plus, de faire les marchés, il y a beaucoup de patron qui cherche des chauffeurs pour faire le transport de marchandises entre les marchés et rungis. Il peut aussi voir avec Rungis directement; Cela lui permettra d'avoir un boulo, obtenir sa carte de séjour, et avoir de l'espérience en qualité de chauffeur pour postuler ensuite dans les sociétés de transports.

Si cela peut l'intéresser, dis le moi, je verrai avec mes connaissances.
s
1 novembre 2013 11:39
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
sacci a écrit:
bonsoir les amis,
je viens vous solliciter pour aider mon frère qui se trouve dans une situation déprimante.
il réside en ile de France dans le 93, ça fait plus de 2 ans qui cherche du travail et il ne trouve pas. il est arrivé à un point où il est déprimé et il sort plus de la maison.
A la base il est diplômé en Algérie "ingénieur informatique", comme y a pas de reconnaissance de diplôme Algérien en France, à son arrivé en France en 2004 il a cumulé des boulot qui ne sont pas de son domaine (déménagement, chauffeur/livreur, gérant d'un cyber café...) après avoir touché les indemnités de licenciement économique, ca fait 2 ans qu'il est sans ressources.
de son coté il a essayé d'envoyé des cv partout et malheureusement sans réponse.
je poste ce message dans l'espoir de trouver des gens qui peuvent lui donné la chance de retrouver un vie active et de le sortir de cet état de désespoir.

il est âgé de 40 ans, il est libre de suite, il a tout les permis B, lourd, semi.. et il cherche n'importe quel travail
voila, moi de mon coté je le motive et je lui cherche par d'autres moyens.
merci à vous par avance.

Salam,

Puisqu'il a tous les permis, je lui conseillerai plus, de faire les marchés, il y a beaucoup de patron qui cherche des chauffeurs pour faire le transport de marchandises entre les marchés et rungis. Il peut aussi voir avec Rungis directement; Cela lui permettra d'avoir un boulo, obtenir sa carte de séjour, et avoir de l'espérience en qualité de chauffeur pour postuler ensuite dans les sociétés de transports.

Si cela peut l'intéresser, dis le moi, je verrai avec mes connaissances.
W/salam
merci pour ta réponse.
il a déjà de l'expérience en tant que chauffeur puis que il a fait chauffeur/livreur chauffeur de déménagement.
je vais lui faire part de ta proposition et je te remercie beaucoup.
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook