Citation
Grosmaigre a écrit:
C'est souvent difficile d'annoncer à sa famille que l'on s'est converti. Certains acceptent, et d'autres s'y opposent. Quant le Prophète paix et bénédiction avait commencer a appeller les membres de sa famille à l'islam beaucoup s'y opposèrent, on le traita de fou, de possédé...Comme résumer dans les lignes ci-après:
Sa prédication ( ) n’était pas non plus dépourvue de compassion et de miséricorde pour tout le genre humain ; en effet, il ne se lassait jamais de prêcher, sans épargner le moindre effort, au point qu’il faillit mourir de chagrin, regrettant le comportement des polythéistes qui s’étaient éloignés de la foi. Pour le consoler, Allah, exalté soit-Il, lui dit (sens des versets) :
• « Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours ! » (Coran 18/6) ;
• « Il se peut que tu te consumes de chagrin parce qu’ils ne sont pas croyants ! » (Coran 26/3) ;
• « Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux » (Coran 35/8).
Il s’agit d’un reproche plein de sollicitude, qu’Allah, exalté soit-Il, adressa à Son Prophète ( ) qui était miné par l’écart qui séparait son peuple de la foi et conscient du châtiment qui les attendait suite à ce déni. Trouvant que Son Prophète ( ) était rongé de souci et de chagrin pour les siens, Allah, exalté soit-Il, Le Compatissant et Le Très Miséricordieux, a eu pitié de lui, lui a interdit de se morfondre et l’a consolé.
Quelle sincérité ! Quel sérieux ! Quelle détermination ! Et quelle assiduité dans la prédication pour appeler les créatures vers le droit chemin, jusqu’à pratiquement en mourir de chagrin par miséricorde et compassion pour eux !
Citation
nessa_ra2 a écrit:
Je sais pas si c’est mal de répondre à un message d’un frère même si c’est sûr un forum ... mais merci pour l’histoire cela va m’aider et me guider pour le futur
Citation
Grosmaigre a écrit:
Oui, enfin pour te dire de ne pas lâcher, tu seras éprouvée comme toutes celles qui ont foi en leur Seigneur. Montre leur un bon comportement et persevère dans le bien, Allah n'est pas inattentif.
Citation
DontKnow a écrit:
Il n'y a aucun mal en islam à ce que les hommes et les femmes se parlent normalement. Ce qui est clairement interdit est qu'un homme s'isole (endroit privé) avec une femme qui ne lui est pas interdite