Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHERCHE RECETTES GATEAUX LEGERS
29 mai 2018 22:09
Salam les Yabis,

Pour l'Aid je souhaiterai faire des pâtisseries orientales légères (pas trop sucrées ni trop mielleuses..;et ni trop grasses).

Je compte en offrir à des voisins et personnes qui ne mangent pas de sucre...

Merci d'avance et bon ramadan...
M
29 mai 2018 22:15
Ca risque d etre compliqué.
Qui dit gateau oriental dit gras et sucre.
M
29 mai 2018 22:16
Ca risque d etre compliqué.
Qui dit gateau oriental dit gras et sucre.
Corne de gazelle et tu mets peu de sucre dans la farce non?
L
30 mai 2018 00:05
Regarde ici : Recette
C’est dure sans sucre .. essaie de remplacer par fructose ou édulcorant. Et diminuer la dose.
A
30 mai 2018 08:52
Privilégie les gâteaux sec et adapte la dose de sucre, voir supprime la.
Si par exemple tu fais des boules de coco, ne met pas de sucre dans la pate puisque tu vas par la suite rouler le gâteaux dans de la confiture (sure, d'ailleurs choisi la avec le moins de sucre possible), Idem pour les gâteaux à base de datte.

Je compte faire les cornes de gazelle sans sucre. Franchement il y en a pas besoin, les amandes et le sésame sont très savoureux, aucune utilité de sucrer.

Pour donner du gout, de la saveur remplace le sucre par des épices comme la cannelle, voir ajoute du sésame, poudre de noisette....
P
8 juin 2018 16:43
Comment préparés-tu les cornes de gazelle sans sucre stp ?
Citation
tataLala a écrit:
Privilégie les gâteaux sec et adapte la dose de sucre, voir supprime la.
Si par exemple tu fais des boules de coco, ne met pas de sucre dans la pate puisque tu vas par la suite rouler le gâteaux dans de la confiture (sure, d'ailleurs choisi la avec le moins de sucre possible), Idem pour les gâteaux à base de datte.

Je compte faire les cornes de gazelle sans sucre. Franchement il y en a pas besoin, les amandes et le sésame sont très savoureux, aucune utilité de sucrer.

Pour donner du gout, de la saveur remplace le sucre par des épices comme la cannelle, voir ajoute du sésame, poudre de noisette....
A
8 juin 2018 21:02
Alors j’ai pas encore tester mais il suffit de retirer le sucre de la recette. Ça apporte rien
C’est pas comme si c’était ce qui lie la pâte (œuf / farine/ eau)
Tu peux le retirer sans crainte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook