Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche recette : CHFENG
P
7 février 2006 10:22
Quelqu'un a la recette des bons beignets qu'on trouve dans tous les coins de rues au Maroc ?

Merci
7 février 2006 10:50
500g de farine, ou mélange semoule farine pour des sfenj pas trop gras
15 gr de levure de boulanger
1 tasse d'eau tiède
1 cuillère a café de sel
huile pour friture

Délaye la levure dans une demi-tasse d'eau tiède et mélange tous les ingrédients, farine, levure et sel. La pâte doit être molle et élastique.
Ajoute une demi-tasse d'eau ou plus s'il en faut et pétrir la pâte longuement.
Couvre et laisse la pâte lever pendant au moins trois heures a l'abri des courants d'air

Faire chauffer l'huile, Pétrit de nouveau avec les mains huilées, forme des petites boules avec la pâte, forme un trou au milieu et façonne en forme de couronne.
Plonge dans l'huile très chaude, et frire des deux cotés et range dans une bassine tapisser de sopalin pour absorber le reste d'huile.
moi une fois l’huile absorbée, je les met dans un plastique pour qu’ils ne dessèchent pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
7 février 2006 10:55
Merci beaucoup Aïcha, tu es vraiment trop forte Clapthumbs up
4
9 février 2006 12:53
Citation
hindema a écrit:
Merci beaucoup Aïcha, tu es vraiment trop forte Clapthumbs up

salam HINDEMA. alors quand est-ce qu'on vient les goûter ? est-ce que c'est bon ?
personellement quand je suis au maroc je n'oublie jamais de faire un tour chez "Mol chfeng" (le vendeur des beignets ).
P
17 février 2006 09:54
Citation
44city a écrit:
Citation
hindema a écrit:
Merci beaucoup Aïcha, tu es vraiment trop forte Clapthumbs up

salam HINDEMA. alors quand est-ce qu'on vient les goûter ? est-ce que c'est bon ?
personellement quand je suis au maroc je n'oublie jamais de faire un tour chez "Mol chfeng" (le vendeur des beignets ).

Salam 44city !!

C'est très bon, je te jure ca m'avait trop manqué !!!! (Merci Aïcha !!) manque l'ambiance familiale !!!

Je regrette juste de na pas avoir mol zeléras à côté de moi tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook