Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche recette cake aux pomme
L
25 mai 2012 08:59
salam a toutes

je voudrais faire un cake aux pommes, ya toujours haja qui va pas dans ma recette mon gateaux n est pas du tout aéré pas moelleux il est raplapla et franchement pas bon g essayer plusieur recette trouver sur le net... SVP JE FAIS APPEL A VOUS POUR ME DONNER LA RECETTE TESTER et APPROUVER de vos proche je recois des voisines pour le café a 16h a par le beghrir je sais rien faire d autre donc j avais penser a ce cake merci les filles
bis
3
25 mai 2012 09:35
Salam,


Voici ma recette que je fais a chaque fois les yeux fermés, attention de ne pas ouvrir le four en cours de cuisson c la que le gateau devient rapapla!!


3 belles pommes
3 oeufs
9 CS de farine
9 CS de lait
9 CS de sucre (dont 3 pour faire caraméliser les pommes)
9 CS de beurre fondu (dont 3 pour faire caraméliser les pommes)
1 cuillère a café de levure chimique


Epluches tes pommes et les couper, et dans une poele bien chaude tu mets le beurre et le sucre, attend que ca fond et tu mets tes pommes a caraméliser qlq minutes, tu peux rajouter une pointe de canelle!

Dans un récipient, tu bats les oeufs avec le sucre jusque faire blanchir le mélange, rajoute la farine et levure, ensuite, le lait et le beurre, mélange bien le tout pour éviter la formation de grumeaux!

Dans moule bien beurré, verse ton mélange et place ensuite tes pommes et mets le tout dans un four préchauffé a 180 degrès pendant une 20 aine de minute (fais attention quand meme un four n'est pas l'autre)
25 mai 2012 16:39
Salam,


Ma préférée reste celle d'un blog de Sihamibra. Une succulente recette de cake aux pommes, j'ai eu du mal à en trouver une bonne et en essayant sa recette j'ai été conquise. Voilà la page:

[pausegourmande.over-blog.com]
n
25 mai 2012 17:27
salamm

oh oui bayyinah c est tres bonn ce gato de ma chere amie siham smiling smiley moi aussi j en ai teste bcq
25 mai 2012 17:41
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salamm

oh oui bayyinah c est tres bonn ce gato de ma chere amie siham smiling smiley moi aussi j en ai teste bcq


wa. salam

Tbarkellah 3liha smiling smiley J'espère qu'elle reviendra sur le forum avec de bonnes recettes smiling smiley
L
25 mai 2012 18:29
merci les filles
je teste de suite la recette a siham barak ALLAH OUFIKOUMMMM
3
25 mai 2012 22:43
Ben ma recette reste fort proche a celle du blog lol!!

Mais bon fromage rapé dans un cake au pommes mouaiii pourquoi pas!!
27 mai 2012 08:21
Citation
3alwana a écrit:
Ben ma recette reste fort proche a celle du blog lol!!

Mais bon fromage rapé dans un cake au pommes mouaiii pourquoi pas!!


Salam

Lol moi je ne mets pas le fromage rape
n
27 mai 2012 11:18
salam les filles j'ai fais ce cake

malgré que quelques-un des ingredients m'ont paru bizarre , il est bon, sava sa passe

mais il n'a pas gonflé et sa fait un peu bizarre ,la texture sa fait UN PEU pudding pour un cake au pommes c'est pas trop ce que j'attendais

donc j'attends toujours une recette de vrai cake aux pommes classique et bonne merci les girls
n
27 mai 2012 11:21
en tout cas il n'a rien a voir avec la photo du blog coté epaisseur!!
3
27 mai 2012 23:33
t'a essayée celle que je t'ai donnée!! smoking smiley
i
28 mai 2012 00:08
Salam je te donne ma recette

8cas sucre
8cas jus ou lait comme tu veux

3oeufs
Vanille
levure chimique
8cas huile
12cas farine
2pomme
2cas maizina
Un verre du jus d orenge
Tu fait le cake comme dab tu la mi de un moule tu coupe les pomme en rondel tu les mis sure le cake sauboudrer avec vanille et au four
Tu prend le jus tu le mi de un casrol sur le feu cou tu ajoute maizina .......
n
28 mai 2012 09:45
salamo3alaykom

j'ai pas tres bien compris ton message 3alwana . . . . . j'ai fais la recette du blog celle que al bayyinah a posté

merci ilham
a
28 mai 2012 10:47
Citation
nina9999 a écrit:
salamo3alaykom

j'ai pas tres bien compris ton message 3alwana . . . . . j'ai fais la recette du blog celle que al bayyinah a posté

merci ilham

salam

pour eviter que ton gateau retombe, il faut eviter d,ouvrir la porte du four et melange ta farine et ta levure chimique. ca devrait aider pour qu'il ne soit pas plat.

siham postait de super recettes, il doit y avoir qqch que tu as mal fait. dommage qu,elle ne soit pas la, sinon tu aurais eu son avis la dessus.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
28 mai 2012 14:21
Salam,



Il ne faut pas ouvrir le four au moment de la cuisson!!!
Sinon j'ai diminué la quantité de pommes (j'en mets que 1 grande pomme, sinon deux petites car je n'aime pas trop les pommes dans un gateau. J'en mets qu'un peu juste pour le goût)

En gros, comparé à la recette de Sihame, je ne mets pas de fromage rapé, et je diminué la quantité de pommes.

Voilà smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook