Citation
aicha a écrit:
La Pierre d'alun se trouve chez tous les vendeurs d'épices arabes! mais tu es sure, que c'est ça et que tu ne confonds pas, avec el meska hourra? (la gomme arabique!
Sirop de Gomme
Faire dissoudre 110 grammes de gomme arabique dans 400 grammes d'eau au bain marie.
Ajouter 800 grammes de sucre, faire bouillir 5 à 6 minutes, filtrer et mettre en flacons
Citation
younval44 a écrit:
je cherche " chaba" c'est ce qu'on met dans le sirop de sucre ou peut on le trouver ? .merci
Citation
tetouania125 a écrit:Citation
younval44 a écrit:
je cherche " chaba" c'est ce qu'on met dans le sirop de sucre ou peut on le trouver ? .merci
c quoi ca ?
La gomme arabique c "meska houra"Citation
rania55 a écrit:Citation
younval44 a écrit:
c quoi ca ?
c'est de la gomme arabique, qui se trouve dans l'un des ingrédients pour faire la chabakia...
Tu peux la trouver dans des pharmacie, ou des boutiques tenue par de arabes, sinon le maroc
Citation
younval44 a écrit:
c quoi ca ?
moi je pensais que l'on mettais el cheba dans el jeben bache i jeben non?Citation
younval44 a écrit:
Citation
café a écrit:
Bonjour, justement je viens de me rappeler une petite question je suppose que notre cheftaine AICHA où quelqu'un d'autre biensûr, pourra certainement m'éclairer voilà il est question d'épices, faut-il les laver et les sécher quand ils sont en grain avant de les moudre, - si c'est tous ou certains là je viens de faire l'expérience avec le kemoun est çà était une catastrophe. Merci de votre lumière que dieu le tout puissant vous la rende dans l'au delà IN CHAALLAH.
Citation
aicha a écrit:Salam café ne jamais laver les épices, par contre un petit nettoyage a la main pour enlever cailloux, et autres épices intruses ouiCitation
café a écrit:
Bonjour, justement je viens de me rappeler une petite question je suppose que notre cheftaine AICHA où quelqu'un d'autre biensûr, pourra certainement m'éclairer voilà il est question d'épices, faut-il les laver et les sécher quand ils sont en grain avant de les moudre, - si c'est tous ou certains là je viens de faire l'expérience avec le kemoun est çà était une catastrophe. Merci de votre lumière que dieu le tout puissant vous la rende dans l'au delà IN CHAALLAH.
Citation
quassam a écrit:
Bonjour Aîcha, Au Maroc ils ont pour habitude de tout laver.....si mes souvenirs sont bons,l'alun cela ne sert pas au tannage des peaux......je ne pense pas que cela ce mange
Citation
aicha a écrit:Citation
quassam a écrit:
Bonjour Aîcha, Au Maroc ils ont pour habitude de tout laver.....si mes souvenirs sont bons,l'alun cela ne sert pas au tannage des peaux......je ne pense pas que cela ce mange
Salam quassam comment va notre cuisinier homme Oui c'est bien avec cheba (l'alun) qu’on tannait la peau de mouton de l'aid et oui l'alun n'est pas alimentaire! il est plutôt bon pour resserré les pores, arrêter le sang des petites coupures, surtout après le rasage des hommes.
les taxidermistes s’en servent pour retarder la putréfaction des matières animales,avant de les vider beurk.
on s’en sert aussi pour donner de la fermeté au suif des chandelles etc. etc