Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche un hadith sur les tremblements de terre
a
7 janvier 2024 19:23
salam à tous,

je ne sais plus si c'était un hadith ou la parole d'un savant dans un livre.

en gros c'est 4-5 phrases qui disaient que :

« quand les gens sont dans la débauche ils auront des tremblements de terre, quand ils sont avares ils auront la sécheresse, quand ils feront ....... ils auront des inondations, quand ils feront .......... ils auront des incendies, et quand ils feront .......... ils auront des ouragans/tempêtes »

et apparemment ça se base sur les histoires des prophètes comme Noé (inondations), Hud, Salih, Loth (pour le tremblement de terre) etc.
7 janvier 2024 19:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les catastrophes naturelles n'ont aucune cause humaine. Sauf si tu crois à l'effet papillon de la prostitution (une passe à Casa déclenche un tremblement de terre à Bassora).

Les histoires des prophètes sont au mieux plagiées de la Bible, au pire inventé. Le Qour'an est la seule source fiable en la matière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
7 janvier 2024 19:39
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah wa barakatouh


C'est sûrement se hadith dont tu parles


D'après Abdallah Ibn Omar, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, le Prophète (aleyhi salat wa salem), est venu nous voir et a dit : " Õ les Mouhadjirines ! Je me réfugie auprès d'Allah que vous soyez atteints de cinq péchés:

La débauche ne se vulgarise dans aucun peuple sans que la peste et les maux méconnus par leurs ancêtres ne se répandent parmi eux.

S'ils trichent sur le poids et la mesure, Allah leur infligera la sècheresse, le manque de subsistance et l'injustice du sultan,

S'ils s'abstiennent de payer Az-Zakate, Allah, Exalté soit-Il, ne fera tomber la pluie sur eux que rarement et si ce n'était pas pour les bestiaux, Il l'aurait interdite totalement.

S'ils ne tiennent pas leurs serments prêtés auprès d'Allah et auprès de Son Prophète, Allah, Exalté soit-Il, les éprouvera par un ennemi, ne faisant pas partie d’eux, qui s'emparera d’une partie de leurs biens.

Et si leurs Imams ne jugent pas conformément au Livre d'Allah en se tenant à ses jugements et en abandonnant les autres lois, Allah, Exalté soit-Il, sèmera la discorde entre eux. "

(Ibn Maja) Ce Hadith, jugé Hassan,
a
7 janvier 2024 20:21
merci mais c'est pas celui-là.

le passage que j'avais vu parlait clairement de tremblements de terre. C'était peut-être pas un hadith.
Z
7 janvier 2024 20:48
Salam,
si je ne me trompe pas, je pense que c'est des versets du Coran qui mentionnent le tremblement de Terre comme châtiment pour un peuple ayant désobéi à Allah après avoir eu la révélation du prophète de Dieu.
(il y a plusieurs passages comme ça dans le Coran, celui qui me. vient en tête c'est le châtiment du peuple de Lot qui s'est adonné à l'homosexualité)
Citation
abda11ah a écrit:
merci mais c'est pas celui-là.

le passage que j'avais vu parlait clairement de tremblements de terre. C'était peut-être pas un hadith.
a
7 janvier 2024 22:44
j'ai lu tout le coran des dizaines de fois, je suis certain que c'est pas le coran.

C'est un hadith ou une parole d'un saint de l'époque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook