Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Cherche hadith eau garçon boire
T
22 mars 2017 17:53
Salam aleykom,

Je recherche un hadith où le prophète (pbsl) demandait l'accord d'un garçon pour faire boire des adultes avant lui.

En avez-vous entendu parlé ?

Merci.
u
22 mars 2017 18:01
ولما أُتِيَ النبي صلى الله عليه وسلم بِشَراب فشَرِب منه وعن يمينه غلام وعن يساره الأشياخ ، فقال للغلام : أتأذن لي أن أعطي هؤلاء ؟ فقال الغلام : والله يا رسول الله لا أوثر بنصيبي منك أحدا ! قال : فَتَلّه رسول الله صلى الله عليه وسلم في يده . رواه البخاري ومسلم
22 mars 2017 18:07
Salam

Oui je pense l avoir lu dans le jardin des vertueux
22 mars 2017 18:41
Salam est ce cela ?

Le Prophète (sur lui la paix) était une fois assis avec des Compagnons. Or à sa droite se trouvait un jeune homme, et à sa gauche des hommes plus âgés. Ayant bu dans un récipient, et étant donné le principe qu'il avait lui même énoncé de la priorité à droite, il demanda au jeune homme si celui-ci voulait bien délaisser la priorité qui lui revenait de fait et lui permettre de faire passer le récipient aux gens âgés qui se trouvaient à sa gauche ; il lui dit donc : "Permets-tu que je serve les plus âgés ?" Mais le jeune Compagnon lui dit gentiment : "Non, par Dieu, je ne voudrais pas donner priorité à quelqu'un pour la part qui me revient de toi." Le Prophète plaça alors le récipient dans sa main (al-Bukhârî 2224, Muslim 2030).

Source [www.maison-islam.com]

Citation
Tariik a écrit:
Salam aleykom,

Je recherche un hadith où le prophète (pbsl) demandait l'accord d'un garçon pour faire boire des adultes avant lui.

En avez-vous entendu parlé ?

Merci.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
22 mars 2017 18:52
Jazakom Allah khayr !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook