Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
JE CHERCHE UNE ECOLE PRIVEE A OUJDA
m
15 février 2007 13:26
Bonjour aux personnes d'OUJDA ; je suis française, je dois prochainement venir vivre à OUJDA et je recherche un collège privé pour mon fils de 12 ans actuellement en 6ème en France et qui passera donc en 5ème à la prochaine rentrée de septembre 2007 ; comme il est français et qu'il ne parle pas l'arabe il ne peut pas suivre un enseignement en langue arabe dans un collège marocain classique ; existe t'il à OUJDA un établissement privé donnant tous les cours en langue française ? qui pourrait me donner le nom et l'adresse et tel d'un établissement privé à OUJDA pouvant accepter mon fils ? je vous remercie beaucoup par avance.
m
15 février 2007 13:46
bonjour,

des collège francais a oujda, c'est pas ce qui manque ! de plus l'enseignement est de qualité.
m
15 février 2007 19:02
merci meroki de m'avoir répondu ; comment et où m'adresser à OUJDA pour avoir la liste des noms et adresses des établissements en question ? et puis j'aurais bien aimé aussi savoir quel est le meilleur...
m
16 février 2007 18:52
le mieux c'est de se reseigner aupres de profs, contacts sur place, dirigeants

des fois le prix de l'école donne deja une ideé de sa qualité, après tu peux visiter quelques écoles pour mieux choisir.

c'est pas dur de choisir quand financierement on peut mettre le prix. En tout cas les meilleurs sont connu de tous car elles n'acceuille pas tout le monde a cause de leur prix. d'ailleurs je pense que le raport qualité prix est tres bon et vous pouvez trouver de très bon etablissements.

PS: renseignez vous aussi aupres des consulats francais au maroc pour savoir si il y a des etablissements francais a oujda.

Bonne chance
c
24 février 2007 17:50
marthe, il n'y a pas de college francais à OUjda

A la rigueur qq colleges privés, mais tous sont sujets au prgramme marocain

Sorry...

Essaye de le mettre en internat à Meknes ou Rabat

Ou laisse le en France
w
24 mars 2007 05:11
salut,

tu peux contacter l'institut Francais d'oujda,certainement ils vont mieux t'informer sur ce sujet.voila les Coordonnees

3, rue Berkane - Oujda
Tél. : 056 68.44.04 ou 056 68.49.21
Fax : 056 68.53.82
[email protected]

Directeur : M. Yves De La Croix
Secrétaire général : M. Lionel PRADET.
voila le lien [www.ambafrance-ma.org]
bon couragesmiling smiley
R
13 mars 2009 17:51
je vous informe qu'une École d'enseignement entièrement français ouvre ces porte septembre 2009 à Berkane pour plus d'information: 0654 58 67 02 ou par émail: [email protected]
R
4 avril 2009 10:28
salut mon email a changé : [email protected]
a+
p
15 septembre 2009 15:44
Salam Aleykoum. Mauvaise nouvelle pour l'ouverture de cette école !!! Elle ne sera pas opérationnelle avant la rentrée 2010 !!! Quel dommage !!! C'était le dernier point à régler pour notre prochaine installation prévue pour ce mois de Novembre, inch'Allah. Et nous comptions sur cette école où nous pensions pouvoir y inscrire notre fils. Cela nous ramène à la case Départ et nous sommes donc à la recherche d'une solution d'attente soit un enseignement à domicile, soit des informations sur un autre établissement à proximité de Saidia. En attendant nous souhaitons à tous une bonne fin de Ramadan.
M
16 septembre 2009 15:56
pour un college de qualité je te conseille college "elyasmine " c privé et c sur oujda pres du parc
i
1 mars 2014 12:45
bonjour

je suis marocaine mon mari est un belge on compte rentrer au maroc d ici un an ,est actuellement

on est entrain de chercher une ecole a la hauteur pour notre fils et on se demande est ce q il ya

une école ou une institut française ou belge primaire a oujda ?

MERCI D AVANCE
a
24 décembre 2014 22:07
[isalut chère dame ,

pour vous aidez à inscrire votre fils pour le collége il ya bcp d'écoles mais la meilleure d'entre elles est établissement "SANDRINE" qui le dirige Mme sandrine , elle est aussi une citoyenne française , veuillez la contacter , moije suis une maitrese de français alia et j'habite à oujda aussi .j'ésère que vous lirez ce message .
E
7 août 2016 20:29
Bonjour et Bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce message. Je suis actuellement étudiant à la faculté des sciences économiques de l'université Marien GOUAMBI Brazzaville, détenteur d'une licence je cherche un institut privé à oujda Maroc pour poursuivre mes études d'économies au deuxième cycle ( Masteur)
S
25 mai 2023 10:22
Bonjour aviez vous trouver un collège français pour votre enfant sur Saïdia car nous en recherchons un également ainsi qu’une primaire? Cdt
m
6 août 2023 13:06
Bonjour ?
Pouvez vous me contacter svp ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook