comme vous pouvez le comprendre dans mon pseudo je suis une rifia et "musulmane". le probleme il ne suffit pas de naitre musulamne il faut pratiquer l'islam mais moi a part le ramadan et ma croyance en allah je ne fais rien d'autres!
mes parents sont dans le meme cas que moi et mon pere me parle des fois de la religion mais très légérement!
mais depuis la mort de mon grand-pere, je commence a prendre conscience de ceratines chose et que la vie est courte et que ce monde se fou de nous!
en ce moment je veux commencer la prière j'ai pris du temps à reflechir parce que une fois commencer je ne veux pas m'arreter!
j'ai fais des recherche sur notre religion et j'ai appris beaucoup de chose et je regrette enormement de ne pas avoir su certaines choses avant!
maintenant je me sens bien et en harmonie avec moi meme et inchalah que ça continuera!
d' abord salam et très heureuse de noter que le retour au religieux est de plus en plus fort. c est un besoin naturel que de retourner à celui qui nous a crée! met ce besoin naturel n' a pas d' age ni de " race " on peut retourner à Allah même à 60 ans. le tout est de savoir combattre cheytane, prier allah et seulement Lui, faire le bien, prier...bref : remercier Dieu en permanence!
C est pour cela que l education islamique est importante,...tu sauras comment agir avec tes futurs enfants inchallah...
On ne nait pas musulman(e), on le devient Tu l as bien compris
La vie ne sert à rien excepté pour Adorer Allah alors heureux celui et celle qui l' a compris...