Citation
oumjanna a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatou llah
J'ai lu plusieurs fois "hadith authentifié par le cheikh albani"
Je ne savais que l'on authentifiait encore les hadith aujourd'hui, et je me demandais quelqu'un sait sur quoi se base cette authentification!
Merci pour réponses
Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa bénédiction
Citation
saphir a écrit:
Tu en as pas marre de la polémique ?
Si tu l'aime pas écoute le pas et basta
Fausse innocente
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ saphir:
Moi aussi j'aimerai savoir de quelle manière un savant de notre siècle puisse authentifier des hadiths qui ont été authentifiés déjà par le passé. Ce n'est qu'une information et pas une polémique à venir. Si à chaque fois on entend pour chaque question que pourrait y avoir une polémique, alors on ne pourrait pas avancer dans la connaissance car se dresserait en face un mur de censure.
Citation
MONVISO a écrit:
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ saphir:
Moi aussi j'aimerai savoir de quelle manière un savant de notre siècle puisse authentifier des hadiths qui ont été authentifiés déjà par le passé. Ce n'est qu'une information et pas une polémique à venir. Si à chaque fois on entend pour chaque question que pourrait y avoir une polémique, alors on ne pourrait pas avancer dans la connaissance car se dresserait en face un mur de censure.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatou llah
J'ai lu plusieurs fois "hadith authentifié par le cheikh albani"
Je ne savais que l'on authentifiait encore les hadith aujourd'hui, et je me demandais quelqu'un sait sur quoi se base cette authentification!
Merci pour réponses
Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa bénédiction
Citation
Santiago2017 a écrit:
En d autres termes l'esprit critique est INTERDIT ...
Le questionnement " ouvert " est INTERDIT ...
OBEY. Et Tais Toi ....
OBEY. à des humains divinisés et Tais Toi ...
Bon au passage ce qui se joue c est tout de même les conditions de " voyage " de ton incarnation à venir ou plutôt le retour à la source originelle ... Petit détail ce " voyage " dure l'éternité ... Mais....
OBEY, et Tais Toi ... Et si tu as un cerveau et un coeur ... Oublie ... Ils ne servent à rien ...Mais à rien du tout ...
Citation
a écrit:
alaikoum salam wa rahmatu llah wa barakatouh
il a fait pareil que muslim et bukhary.
_leur compréhension personnelle.
_la cohérence des faits racontés
_la compatibilité avec le coran
_la fiabilité qu'on accorde à la personne qui l'a rapporté
_.....
ce qu'il faut surtout comprendre "authentique" ne signifie pas à 100% que le hadith est vrai.
c'est une authenticité relative.
Ainsi un seul hadith peut avoir plus de dix versions. il suffit que le prophète a pronnoncé quelque chose en présence de 20 personnes que le hadith aura autant de version. chaque personne présent va raconter de sa manière. et à chaque personne qu'on a raconté va à son tour raconté d'une manière aussi différente. en gros "le téléphone arabe"
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je ne sais comment les musulmans sur ce forum peuvent t'apprecier
wAllah je trouve que tu n'as rien de bien dans tes commentaires à part pour faire des blagues
comment sa se fait qu'il y a des gens qui t'apprecient je suis perdu avec toi santiago2017
j'ai l'impression que tu es une personne pueril avec tes posts
et pour notre cher frere el birru je vais m'abstenir juste à part que tu parles de telephones ou je ne suis pas d'accord surtout quand tu connais les conditions d'acceptation d'un hadith et quand on nomme sheykh albany qu' Allah lui misericorde comme un grand parmis les savants
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je ne sais comment les musulmans sur ce forum peuvent t'apprecier
wAllah je trouve que tu n'as rien de bien dans tes commentaires à part pour faire des blagues
comment sa se fait qu'il y a des gens qui t'apprecient je suis perdu avec toi santiago2017
j'ai l'impression que tu es une personne pueril avec tes posts
et pour notre cher frere el birru je vais m'abstenir juste à part que tu parles de telephones ou je ne suis pas d'accord surtout quand tu connais les conditions d'acceptation d'un hadith et quand on nomme sheykh albany qu' Allah lui misericorde comme un grand parmis les savants
Citation
oumjanna a écrit:
T'inquiète, je ne le laisserai pas partir en freestyle!
Merci de ne pas remettre mes intentions en question, cela ne regarde qu'Allah et moi! si tu as un doute sur mes intentions, garde les pour toi!
Paix
Sur quoi ça se base ? Sur ses seules lectures.Citation
oumjanna a écrit:
Citation
oumjanna a écrit:
Merci pour ta réponse (sans polémique)
Je ne savais qu'on le faisait encore aujourd'hui en fait, et je trouve que c'est effectivement un travail à faire nécessaire, vu l'importance que l'on accorde aux hadith!
Juste une question, si tu sais: est-ce qu'il a aussi revu les hadith déjà authentifiés Bukhary et Muslim? ou seulement ceux qui n'étaient n'étaient pas tout à fait sûr!
Tu as raison, authentifié ne veux pas dire certain, on ne devrait même pas utilisé ce terme!
Citation
a écrit:
alaikoum salam wa rahmatu llah wa barakatouh
il a fait pareil que muslim et bukhary.
_leur compréhension personnelle.
_la cohérence des faits racontés
_la compatibilité avec le coran
_la fiabilité qu'on accorde à la personne qui l'a rapporté
_.....
ce qu'il faut surtout comprendre "authentique" ne signifie pas à 100% que le hadith est vrai.
c'est une authenticité relative.
Ainsi un seul hadith peut avoir plus de dix versions. il suffit que le prophète a pronnoncé quelque chose en présence de 20 personnes que le hadith aura autant de version. chaque personne présent va raconter de sa manière. et à chaque personne qu'on a raconté va à son tour raconté d'une manière aussi différente. en gros "le téléphone arabe"
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 12:58 par Al_birru.