Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma cheffe soutient le RN ?
A
28 juin 2024 20:02
As salamu 'alaykum,

Hier j'étais au resto avec des collègues. Il y avait ma cheffe qui a l'air de m'apprécier et un autre chef congolais.

On a parlé des élections en France et à un moment elle a dit "la France doit changer" et "mes voisins vont voter extrême-droite" comme pour dire indirectement qu'elle était d'accord avec eux. C'est l'impression que j'ai eu en tout cas.

Après aussi dans mon service il y a beaucoup d'Africains donc ça fait un peu ambiance grand remplacement lol.

Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/24 22:40 par Auris.
28 juin 2024 20:18
J'en pense.................Rien
Chacun votre selon son intime conviction
Si tu savais le nombre de " rebeus " qui votent la Lepen..
Pas de MP d'hommes
28 juin 2024 20:31
Salut

Les convictions politiques de Pierre Paul Jacques est le dernier cadet de mes soucis.

Moi personnellement il n'y a aucun partie politique qui m'intéresse. Je vote blanc. J'ai le droit de voter blanc comme j'ai le droit de voter quelqu'un ou ... de ne pas voter.

Ce qui m'agace , c'est que des gens critiquent untel ou untel car lui il veut voter ou l'autre non.

Le vote en France n'est pas obligatoire donc chacun fait ce qu'il veut .

Que Pierre Paul Jacques ou Mohamed veut voter ou pas... Tant mieux pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/24 20:36 par 김현준.
28 juin 2024 20:33
Salam

Quand elle a dit « La France doit changer », fallait lui demander de developper.
d
28 juin 2024 20:34
C'est au moins 60% des français qui vont voter RN. Rien d'extraordinaire.
d
28 juin 2024 20:35
Changer de visage j'imagine.
Citation
Maroc-59 a écrit:
Salam

Quand elle a dit « La France doit changer », fallait lui demander de developper.
A
28 juin 2024 20:37
Un visage plus blanc ?
Citation
dudule07 a écrit:
Changer de visage j'imagine.
A
28 juin 2024 20:40
J'ai pas osé. Mais en voyant la tête qu'elle a fait j'ai cru comprendre qu'elle est d'accord avec ses voisins.


Citation
Maroc-59 a écrit:
Salam

Quand elle a dit « La France doit changer », fallait lui demander de developper.
K
28 juin 2024 20:44
Tfacon vous avez vue ce qu'à dis atal

Il a dis oui si on gagne sa sera -15% l'électricité à partir de l'hiver


Donc la il monte normal et quand sa leurs arrange il peuvent baisser pffff

La politique sa me dégoute
d
28 juin 2024 20:47
Non, ils s'en foutent de ça. Ce qu'ils veulent c'est qu'il n'y ait plus de pratique de la religion. D'ailleurs c'est pareil pour tous les autres partis. Je crois que c'est ça le fond du problème.
Citation
Auris a écrit:
Un visage plus blanc ?
s
28 juin 2024 20:55
lol absolument pas…
Ce n’est pas le président qui décide, c’est le marché qui s’auto régule

Citation
Kate middleton. a écrit:
Tfacon vous avez vue ce qu'à dis atal

Il a dis oui si on gagne sa sera -15% l'électricité à partir de l'hiver


Donc la il monte normal et quand sa leurs arrange il peuvent baisser pffff

La politique sa me dégoute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/24 21:20 par sa.pry.
K
28 juin 2024 21:09
Alors pourquoi il a dis sa la grande tige
Citation
sa.pry a écrit:
lol absolument pas…
Ce n’est pas le président qui décide, c’est le marché qui d’auto régule
A
28 juin 2024 21:11
Après comme je l'ai dans mon bureau des fois il y a un seul blanc et des fois ils font des blagues genre je suis en minorité ici.

Ce genre de situation ça peut te pousser à voter Zemmour ou RN.
Citation
dudule07 a écrit:
Non, ils s'en foutent de ça. Ce qu'ils veulent c'est qu'il n'y ait plus de pratique de la religion. D'ailleurs c'est pareil pour tous les autres partis. Je crois que c'est ça le fond du problème.
S
28 juin 2024 21:20
Moi je vote front populaire
s
28 juin 2024 21:21
Pour que les français NEU NEU votent pour lui…

La baisse de 15% se fera machinalement, peu importe le parti élu
Citation
Kate middleton. a écrit:
Alors pourquoi il a dis sa la grande tige
K
28 juin 2024 21:24
Le saloupar
Citation
sa.pry a écrit:
Pour que les français NEU NEU votent pour lui…

La baisse de 15% se fera machinalement, peu importe le parti élu
28 juin 2024 21:30
Moi aussi j’ai dit que mes voisins votaient le RN , au travail.
Chez nous au taff, quasi tout le monde vote pour la gauche.
Par contre le fait qu’elle dise «;la France doit changer;» puis enchaînent avce les voisins , c sur elle va voter le RN.
Chez nous ceux qui disent voter RN, on leur dit de nous regarder nous les collègues, des rebeus , des renois..

Mdr depuis longtemps y a des arabes, des noirs etc en France ça date pas d’hier. La plupart a grandi ici en France.

Quand ta cheffe a fait la remarque, tu n’as pas rebondi en répondant ce qu’elle pensait du RN ??


Après toi tu votes le Front populaire ?? Car chez moi ils votent de gauche mais ne votent pas tous pour le front populaire


Citation
Auris a écrit:
As salamu 'alaykum,

Hier j'étais au resto avec des collègues. Il y avait ma cheffe qui a l'air de m'apprécier et un autre chef congolais.

On a parlé des élections en France et à un moment elle a dit "la France doit changer" et mes "mes voisins vont voter extrême-droite" comme pour dire indirectement qu'elle était d'accord avec eux. C'est l'impression que j'ai eu en tout cas.

Après aussi dans mon service il y a beaucoup d'Africains donc ça fait un peu ambiance grand remplacement lol.

Vous en pensez quoi ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/06/24 21:32 par Sakinadu94.
A
28 juin 2024 21:58
Moi je peux pas voter. J'ai pas voulu entrer dans le débat et lui laisser le bénéfice du doute pour pas que ça change la bonne ambiance au travail. Mais j'ai pas pu m'empêcher de faire ce post.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Moi aussi j’ai dit que mes voisins votaient le RN , au travail.
Chez nous au taff, quasi tout le monde vote pour la gauche.
Par contre le fait qu’elle dise «;la France doit changer;» puis enchaînent avce les voisins , c sur elle va voter le RN.
Chez nous ceux qui disent voter RN, on leur dit de nous regarder nous les collègues, des rebeus , des renois..

Mdr depuis longtemps y a des arabes, des noirs etc en France ça date pas d’hier. La plupart a grandi ici en France.

Quand ta cheffe a fait la remarque, tu n’as pas rebondi en répondant ce qu’elle pensait du RN ??


Après toi tu votes le Front populaire ?? Car chez moi ils votent de gauche mais ne votent pas tous pour le front populaire
28 juin 2024 21:59
Non tkt je comprends tout à fait. Et oui je pense que ta cheffe vote RN. Bon courage avce elle.
Citation
Auris a écrit:
Moi je peux pas voter. J'ai pas voulu entrer dans le débat et lui laisser le bénéfice du doute pour pas que ça change la bonne ambiance au travail. Mais j'ai pas pu m'empêcher de faire ce post.
A
28 juin 2024 22:06
Au fait mon entreprise est très axée social donc le politiquement correct et la tolérance sont de mise. Au travail tout le monde a l'air sympa mais des fois tu entends des commentaires du genre "on est envahis de partout" mais ça reste rare.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Non tkt je comprends tout à fait. Et oui je pense que ta cheffe vote RN. Bon courage avce elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook