Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaussure à talon ! Haram ou pas ?
T
26 avril 2011 11:52
Salam halikoum à tous.

Voila j'aime beaucoup les chaussures à talon et j'aimerais savoir si c'est totalement interdit d'en porter.

Pour les sorties dans la rue je suppose que ca doit l'etre. Et de toute facon un hijab avec des chaussures de drag queen ca le fait pas trop grinning smiley

Mais est ce qu'on a le droit d'en porter a certaines occasion, par exemple une fete ou un repas de famille ou il n'y aura que des femmes ?? Et si une femme veut les porter chez elle, par exemple devant son mari, est-ce permis ou pas ??

Je trouve ca tellement jolie que j'en porte quand je suis toute seule chez moi grinning smiley Et ne vois pas pourquoi ca serait interdit d'en porter dans un endroit ou il n'y a que des femmes ou devant son mari. Mais je voulais tout de meme avoir votre avis pour etre sur de ne pas me tromper. Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/11 12:07 par titichleuha.
n
26 avril 2011 12:08
salam sava toi winking smiley

les talons juste tu marche dans la rue on entend le bruit un homme il va entendre sa direct il va regarder la femme
tout ce qui est parfum talon sa attire le regard des hommes en + admet que hijab talon sa le fait pas trop mdrrr
tien voici la preuve:

Question 5 : Je peux porter des talons ou des parrures ?
dit : «Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures» (Sourate 17, Verset 37)
dit aussi Macha Allah : « Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !» (Sourate 24, Verset 31)
Hadith : Quant au hadith d'Ibn Abbas Radio Allah anhoe, il ne renferme aucun argument permettant de regarder une femme étrangère car 'Abd-ul-Lâh ben 'Arnru Radio Allah anhoe rapporta : Une fois, alors que nous étions en voyage, le Prophète (Sal Allah Ahleyhi Wa Salam)tarda à venir, il nous rejoignit au moment où nous étions déjà pressés par l'heure de la prière, nous étions en train de faire nos ablutions mineures. Nous ayant remarqués en train d'essuyer les pieds, le Prophète (Sal Allah Ahleyhi Wa Salam) cria à haute voix, par deux ou trois fois: «Malheur aux talons [des supplices] du Feu!» rapporté par Boukhari
Réponse : Pourquoi des talons, parrures pour te faire remarquer ! Soubhan Allah ! rien que le maquillage est interdit Haram sauf pour son époux dans sa demeure ! donc les talons, parrures, etc... Al HAmdoul Ilah tu as la réponse Incha Allah !
b
26 avril 2011 12:32
salem

nabil dit vrais tu c est tu restera princesse même avec des tongssmiling smiley
T
26 avril 2011 13:01
Salam Nabil, ca va bien et toi ? smiling smiley

Mais vous ne répondez pas complétement à ma question !!!

Je sais que dans la rue c'est haram, mais dans un endroit ou il n'y a que des femmes par exemples mariage non mixte ou chez soi avec son mari ??

Je ne pense pas que ce soi haram mais je me trompe peut etre ????
b
26 avril 2011 13:39
salem ma soeur

tu a le droit juste devant les femmes car un cheick je me souvient plus si c 'est ansari qui disait entre femme tu fait comme tu souhaite dans la limite du raisonnable et bien le respect sens vulgarité

comme talon aiguille grinning smiley
26 avril 2011 13:57
Citation
titichleuha a écrit:
Salam Nabil, ca va bien et toi ? smiling smiley

Mais vous ne répondez pas complétement à ma question !!!

Je sais que dans la rue c'est haram, mais dans un endroit ou il n'y a que des femmes par exemples mariage non mixte ou chez soi avec son mari ??

Je ne pense pas que ce soi haram mais je me trompe peut etre ????

Dans un endroit où il y a que des femmes tu peux porter des chaussures à talons sans problème.
Chez toi aussi tu peux s'il y a que ton mari. Je te le recommande même le plus souvent possible avec des robes courtes, des mini jupes ou des mini short....
Moi j'ai des chaussures à talons qui ne sont jamais sorti de chez moi.
Personne ne sait que j'ai ce genre de chaussures, ni ce genre de vêtements d'ailleurs, alors qu'en vérité mes placards débordent que de ça. Et j'ai toujours envie d'en acheter d'autres....Oups
b
26 avril 2011 14:38
Citation
salmama a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Salam Nabil, ca va bien et toi ? smiling smiley

Mais vous ne répondez pas complétement à ma question !!!

Je sais que dans la rue c'est haram, mais dans un endroit ou il n'y a que des femmes par exemples mariage non mixte ou chez soi avec son mari ??

Je ne pense pas que ce soi haram mais je me trompe peut etre ????

Dans un endroit où il y a que des femmes tu peux porter des chaussures à talons sans problème.
Chez toi aussi tu peux s'il y a que ton mari. Je te le recommande même le plus souvent possible avec des robes courtes, des mini jupes ou des mini short....
Moi j'ai des chaussures à talons qui ne sont jamais sorti de chez moi.






Personne ne sait que j'ai ce genre de chaussures, ni ce genre de vêtements d'ailleurs, alors qu'en vérité mes placards

débordent que de ça. Et j'ai toujours envie d'en acheter d'autres....Oups



ta de la change moi mon mari aime les guendorate tacher de javel et les cheveu en pétard
il me calcul pas si je m habille bien d ailleurs g jamais entendu un compliment a sa sujet
c 'est perplexe les hommes pas tous biensur
T
26 avril 2011 19:28
Ok merci à tous pour vos réponses.

Salmama on a exactement la même garde robe lol winking smiley
M
26 avril 2011 22:34
ça sert a rien de porter des talon quand t'es toute seule ça ne fait que deformer les pieds ...

conseil de denador winking smiley
m
27 avril 2011 12:47
salam,les talon on ne les porte pas 24 sur 24 sa ne va pas tordre les pieds lol
z
27 avril 2011 14:33
Citation
titichleuha a écrit:
Salam Nabil, ca va bien et toi ? smiling smiley

Mais vous ne répondez pas complétement à ma question !!!

Je sais que dans la rue c'est haram, mais dans un endroit ou il n'y a que des femmes par exemples mariage non mixte ou chez soi avec son mari ??

Je ne pense pas que ce soi haram mais je me trompe peut etre ????

Salam ,

J'espère que tu habite au rez de chaussé ou que tu vis dans un pavillon sinon bonjour la nuisance pour les voisins. grinning smiley
T
27 avril 2011 19:41
Citation
zz95 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Salam Nabil, ca va bien et toi ? smiling smiley

Mais vous ne répondez pas complétement à ma question !!!

Je sais que dans la rue c'est haram, mais dans un endroit ou il n'y a que des femmes par exemples mariage non mixte ou chez soi avec son mari ??

Je ne pense pas que ce soi haram mais je me trompe peut etre ????

Salam ,

J'espère que tu habite au rez de chaussé ou que tu vis dans un pavillon sinon bonjour la nuisance pour les voisins. grinning smiley

Lol, non mais ca va arretez je ne suis pas complétement frapadingue Are you crazy
Je ne passe pas mes journées à me dandiner en talons hauts chez moi ptdr
r
27 avril 2011 19:57
Citation
nabil-114 a écrit:
salam sava toi winking smiley

les talons juste tu marche dans la rue on entend le bruit un homme il va entendre sa direct il va regarder la femme
tout ce qui est parfum talon sa attire le regard des hommes en + admet que hijab talon sa le fait pas trop mdrrr
tien voici la preuve:

Question 5 : Je peux porter des talons ou des parrures ?
dit : «Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures» (Sourate 17, Verset 37)
dit aussi Macha Allah : « Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !» (Sourate 24, Verset 31)

Barak Allah oufik Nabil
Les talons aiguilles ont été inventé au 20eme siècles, et pourtant ce verset semble tout a fait s'adapter à ce type de chaussures SoubhanAllah
B
27 avril 2011 19:59
Citation
zz95 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Salam Nabil, ca va bien et toi ? smiling smiley

Mais vous ne répondez pas complétement à ma question !!!

Je sais que dans la rue c'est haram, mais dans un endroit ou il n'y a que des femmes par exemples mariage non mixte ou chez soi avec son mari ??

Je ne pense pas que ce soi haram mais je me trompe peut etre ????

Salam ,

J'espère que tu habite au rez de chaussé ou que tu vis dans un pavillon sinon bonjour la nuisance pour les voisins. grinning smiley

Tu m'étonnes! Surtout si le plancher est en bois,ce sera l'enfer pour eux...lol.

Sinon c'est beau les chaussures à talons,c'est une parure féminine parmi tant d'autres.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
27 avril 2011 23:25
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Salam Nabil, ca va bien et toi ? smiling smiley

Mais vous ne répondez pas complétement à ma question !!!

Je sais que dans la rue c'est haram, mais dans un endroit ou il n'y a que des femmes par exemples mariage non mixte ou chez soi avec son mari ??

Je ne pense pas que ce soi haram mais je me trompe peut etre ????

Salam ,

J'espère que tu habite au rez de chaussé ou que tu vis dans un pavillon sinon bonjour la nuisance pour les voisins. grinning smiley

Tu m'étonnes! Surtout si le plancher est en bois,ce sera l'enfer pour eux...lol.

Sinon c'est beau les chaussures à talons,c'est une parure féminine parmi tant d'autres.

Salam,

Alors moi je suis tout sauf chaussures à talons , petit talon ça passe , mais les talons haut pas possible grinning smiley , déjà que je suis grande alors si j'en met je t'explique même pas.
12 juin 2016 04:05
Question :

Salaam ‘Alaykoum, pourriez-vous s’il vous plaît nous dire s’il est permis aux femmes de porter des talons ? J’ai lu qu’à partir du moment où ils font du bruit lorsqu’on marche avec, ils attirent alors l’attention des hommes, ce qui les rend interdits. Toutefois, certains talons ne font pas de bruit quand on marche. Quel est le jugement concernant ce type de talons ?

Réponse :

Si les talons font du bruit et attirent l’attention des hommes lorsque la femme passe, alors cela est interdit (haram). Ceci parce que Allâh a dit : « Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité » [2]. Ce verset fait référence aux dames qui portaient des bracelets (aux pieds) et faisaient des mouvements de sorte que le bruit attire ainsi l’attention des hommes.

Si les talons ne font pas de bruit, il demeure néanmoins une autre question. Les hauts talons sont utilisés pour la séduction, ils peuvent aussi souligner le corps et les mouvements des femmes. Une étude récente sur des talons hauts a montré que les hommes et les femmes trouvent que les talons hauts rendent une femme plus attrayante.

Voir l’article suivant : Les talons rendent les femmes plus séduisantes

Le style de vêtement et la démarche qu’une musulmane est tenue d’adopter doivent éviter d’attirer l’attention autant que possible. Les sœurs doivent essayer d’imiter le modèle de la fille de Shuayb (que la paix soit sur lui) qui allait plus tard épouser Mussa (que la paix soit sur lui). À son sujet, Allâh dit : « Elle marchait avec modestie » [3].

Une autre sagesse que l’on retrouve aussi bien pour les femmes que pour les hommes à cet égard, c’est que lorsque l’on réduit l’attention que les autres nous portent, cela prévient de la jalousie et du mauvais œil. Plus nous nous faisons remarquer, plus nous nous mettons en position de susciter la jalousie.

En conclusion, il est interdit qu’une femme porte des talons hauts s’ils soulignent la forme de son corps ou s’ils font un bruit pouvant attirer l’attention des hommes.

Et Allâh est plus Savant.
S
18 juin 2016 05:19
La question :

Quel est le jugement concernant le fait que la femme mette des chaussures à talons hauts lorsqu’elle est avec les femmes [seulement] ? Et quelle est la limite [permise] de la hauteur du talon ?

La réponse de Cheikh Farkous :

Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Rétribution. Cela dit :

[Les chaussures] à talons hauts sont interdites vu qu’elles impliquent une ressemblance à la tradition des femmes perverses appartenant au peuple des enfants d’Israël, qui mettaient des chaussures en bois pour séduire les hommes avec des apparences fausses et trompeuses.

Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم avait parlé :

«D’une femme parmi les Enfants d’Israël qui décida de mettre des chaussures en bois et une bague dont le chaton était en forme de couvercle bien fermé qu’elle bourra de musc.
Elle sortit alors entre deux femmes qui étaient grandes de taille ou corpulentes.
Un homme fut envoyé pour les suivre [de près].
Il reconnut les deux femmes de grande taille mais ne reconnut point celle qui mettait les chaussures en bois.» (1)

De plus et sans aucun doute, lorsque la femme met ce genre de chaussures, elle trompe les gens en voulant paraître d’une haute taille alors qu’elle ne l’est point.

Elle suscite, aussi, de la tentation par sa titubation [quand elle marche].

Ce genre de chaussures nuit également à sa santé, comme l’ont prouvé les médecins, et la nuisance doit être repoussée comme cela est établi par les jurisconsultes.

Du reste, la limite de la hauteur du talon doit être fixée selon l’usage, de telle manière que lorsque la hauteur du talon amène à tromper les gens [en faisant paraître la femme d’une taille plus grande] et provoque des ondulations lorsqu’elle marche ; dans ce cas, on jugera que la hauteur du talon dépasse la limite permise.

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Rétribution.

(1) Rapporté par Ibn Khouzayma dans At-Tawhîd (447), par l’intermédiaire d’Abou Sa‘îd Al-Khoudrî ou Djâbir رضي الله عنهما. Ce hadith est jugé authentique par Al-Albânî dans As-Silsila As-Sahîha (591). Voir le hadith rapporté par l’intermédiaire d’Abou Sa‘îd Al-Khoudrî رضي الله عنه. Rapporté par Mouslim (2252) et par Ahmad (11364).
s
18 juin 2016 09:45
les chaussures à talon ? c'est haram à l'époque de notre bien aimé le Prophète ça était interdit de les porter ça excite les hommes , je crois , je vois que ça comme raison AAllah sait mieux
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Salam halikoum à tous.

Voila j'aime beaucoup les chaussures à talon et j'aimerais savoir si c'est totalement interdit d'en porter.

Pour les sorties dans la rue je suppose que ca doit l'etre. Et de toute facon un hijab avec des chaussures de drag queen ca le fait pas trop grinning smiley

Mais est ce qu'on a le droit d'en porter a certaines occasion, par exemple une fete ou un repas de famille ou il n'y aura que des femmes ?? Et si une femme veut les porter chez elle, par exemple devant son mari, est-ce permis ou pas ??

Je trouve ca tellement jolie que j'en porte quand je suis toute seule chez moi grinning smiley Et ne vois pas pourquoi ca serait interdit d'en porter dans un endroit ou il n'y a que des femmes ou devant son mari. Mais je voulais tout de meme avoir votre avis pour etre sur de ne pas me tromper. Merci d'avance pour vos réponses.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook