Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Chauffage ???
E
11 janvier 2020 11:55
Salam

Alors c'était pour une question sur le logement et le chauffage c'est ma propriétaire qui ouvre le chauffage qui le gère mais elle ouvre à partir de 18h juste 2 ou 3 heure après la nuit c'est fermer et la journée aussi il fait hyper froid dans la maison je pe pas bouger sans être habiller avce 3 chaussettes 3 pulls vraiment.

Est ce que j'ai le droit de lui demander que sa soit ouvert toute la journée ? Et que elle l'éteint pas que moi même je gère toute seule avec le boulon du chauffage si je ferme ou j'ouvre.
Vous savez ce que dit la loi sur sa ?
Merci
11 janvier 2020 13:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En tant que locataire, tu as droit à une température minimale de 19°C en moyenne. Détails ici et .

Tu paies un loyer pour avoir un service. C'est pas une aumône.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
11 janvier 2020 13:36
Salam

Le seul texte de loi qui pourrait t'aider, c'est le fait qu'un logement doit être chauffé à 18°C minimum (et je te l'accorde, c'est pas là énorme). Si tu es en dessous de ça tu peux te retourner contre le proprio. Sinon, ben faudra t'acheter un chauffage d'appoint, il est dans son droit ...

Après si tu estimes que tu paies trop de chauffage alors que le chauffage est toujours froid, tu as le droit de faire une estimation de ce qui est réellement consommé et te retourner contre le proprio. Il doit tenir des comptes et les comptes doivent être à la disposition du locataire.

C'est à chauffage à quoi ? Et tu habites un logement de quelle superficie ? Tu estimes que le chauffage est allumé combien de temps par jour ? Et on te demande combien par mois pour ces charges de chauffage ?

Je peux te faire une estimation, tout en sachant que ça ne sera qu'approximatif, forcément. ça dépend de l'aération de ton logement, de son isolation, de son exposition par rapport au soleil ...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook