Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Châtiment de la tombe est t'il vraie ?
W
8 juin 2023 23:38
ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ ٱللَّٰهِ وَبَرَكَاتُهُ
J'ai une question car je vois beaucoup des gens dire que le châtiment de la tombe n'existe pas et donc j'aimerai me demander si de réel preuve montre le châtiment de la tombe car dans le Coran le châtiment n'est pas mentionné BarakAllah'Oufik
9 juin 2023 00:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je préfère essayer d'éviter tout châtiment en marchant droit et haut au lieu de conjecturer sur le châtiment d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2023 00:40
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le Messager d'Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a été clair, il y a un châtiment de la tombe et cela n'a jamais été un sujet ambigus :
[sunnah.com]

De nombreux témoignages ont été rapportés concernant cette information venant du Messager d'Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Rappelle que l'Islam c'est le Coran et la Sunnah, Allah et Son Messager

Si le Prophète dit quelque chose, c'est suffisant même si on ne le trouve pas explicitement dans le Coran

2 Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4 ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
(Sourate An-najm)


Il suffit de lire attentivement le Coran pour voir à quel point Allah donne de l'importance à Son Messager (salla Llahou 'aleyhi wa salam).
Il le défend, Il le rassure Il nous demande de le suivre, de lui obéir, de croire en lui, de le prendre comme exemple et comme juge dans nos différends.
Il lui dit de répondre aux questions sur la religion, Il le rassure, etc...

Il lui parle même directement de nombreuse fois.

Mettre le Messager d'Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) de côté, ce n'est pas coranique, Allah ne l'a pas mis de côté au contraire, Il l'a mis en avant

Donc, si le Messager d'Allah dit quelque chose, on va dire que c'est faux, on va le traiter de mentir ?
Alors qu'Allah le défend ? Alors qu'Allah défend sa véricité et sa sincérité ?

Il n'a pas d'ambiguité sur le chatîment de la tombe, juste des gens qui n'acceptent pas le Messager d'Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam)
9 juin 2023 00:44
Concernant ce qu'on peut trouver à ce sujet dans le Coran, Allah y fait référence dans ce verset

"le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l' Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". (Coran, 40-46)

Des gens seront punis afin le Jour du Jugement mais après leur mort.

Encore une fois, la Sunnah est clair et suffisante à ce sujet, je rajoute ce passage en fonction de ce que tu as demandé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook