Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
le chatiment de l'adultère
l
26 octobre 2006 01:49
pas compris...
26 octobre 2006 13:25
Citation
l'européen a écrit:
" Si ils vivent en concubinage... QU'ILS AILLENT SE MARIER! C'est tout! C'est pas difficile.

... et imagine ce couple obtient l'enfant, et un beau matin l'homme s'en va! Et l'enfant, toute son enfance est sans père! triste non? Et puis je te dit pas toute les sequelles qu'il aura toute sa vie (problèmes comportementaux, crise, manque d'autorité de la mère). Ce sont des choses qui se sont réelement passé.
Ne vous cachez pas derrière le "ils s'aiment" ou le "laissons-les vivre en paix", vous voyez les conséquences que je vous ai montré..."

ben c'est simple: si l'homme veut quitter le foyer puisque non marié (tout le monde sait que les hommes restent que quand ils se marient), il n'y a qu'a le lapider lui et sa concubine pour les punir de laisser un enfant sans pere. ça fera un exemple et les couples en concubinage ne se separeront plus. et l'enfant sera heureux d'avoir ses deux parents, meme s'ils se foutent sur la g.eule tout les soirs.

Je tiens juste à dire que le divorce est autorisé en Islam, il est même conseillé dans les situations que tu m'as décrites.
m
26 octobre 2006 22:41
Le frère Isma'îl à été bannis du forum, il vous passe le salam a tous, et vous conseille de quitté ce forum qui est néfaste pour votre religion, il remercie les musulmans qui se sont bien comporter envers lui, et il excuse tous ces frère et soeurs qui se sont mal comporter envers lui et s'excuse a ses frère et soeurs si il a pu leurs faire du mal. il demande aussi la guidée pour les non musulman. Et vous conseille encore une fois de quitté ce forum et d'aller sur des site tel que www.sounna.com www.islamhouse.com [ahloulhadith.typepad.com] des sites ou ont apprend l'islam non ou ont vient l'attaquer."
T
27 octobre 2006 20:33
Citation
YoussefOuz a écrit:
Aïd Mabrouk à tous les musulmans et musulmanes.
Qu'Allah me préserve de déformer la Coran!
Tu te bases sur des paroles de Jésus (as) qui ne sont pas très fiables, par contre tu rejette en bloc tous les hadiths du prophète (sbdl) relatifs à cela. Pourquoi donc? Il faudrait en effet que je retrouve ces hadiths relatifs à cet acte et connaitre leur authenticité comme tu me l'as fait remarquer.

Tu dit toi-même que la Sunna et là pour compléter le Coran, le préciser. Mais pourquoi me parles-tu de remplir des silences alors que tu ne sait pas plus que moi si ça été le cas.

Les paroles sur Jésus, rapporté par les chrétiens sont très peu fiables. Tu doute sur l'authenticité des hadiths, précise pourquoi s'il te plait.

En effet, le Coran ne parle pas de lapidation, mais ce n'est pas la raison pour laquel il ne doit pas être employé. La majorité des savants penchent sur le fait que cela doit être appliqué.

Voici un extrait du résumé de l'exegès relatifs à ces versets de la sourate An-Nour:

Au nom de Dieu, le Tout miséricordieux
Une sourate que Nous avons fait descendre avec des dispositions obligatoires. Et Nous y avons fait descendre des signes d'évidence, escomptant que vous méditiez (1) Quant à celle ou celui qui se rend coupable de fornication, flagellez chacun de cent coups. Par respect de la religion de Dieu, ne vous laissez pas émouvoir de pitié pour eux...

Commentaires du savant: "le coupable de fornication est celui qui n'est pas encore marié ou celui qui est deja marié mais qui est libre, pourvu de toutes ses capacités morales. Si le coupable est un non-marié, sa peine légale est de cent coups, comme indiqué par le verset, auxquels on ajoute un bannissement d'une année (selon l'avis majoritaire des savants). Ces derniers se réfèrent à ce hadith: "Deux bédouins sont allés trouver l'envoyé (sbdl). L'un d'eux dit: "O envoyé de Dieu, mon fils-ci était salarié chez cet homme; il a forniqué avec sa femme; j'ai payé la rançon de mon fils (100 brebis et une procréatrice). Puis j'ai interrogé les détenteurs de science, qui m'ont dit que mon fils devait subir une flagellation de 100 coups et un bannissement d'un an, et que la femme devait subir la lapidation." L'envoyé (sbdl) a dit alors: "Par celui qui détient mon âme dans Sa main[/ b], je vais trancher par le livre de Dieu. La procréatrice et les brebis te reviennent, et ton fils doit subir une flagellation de 100 coups, plus un bannissement d'un an. (Toi!) Anîs, va à la femme de cet homme, si elle reconnait, lapide-la!" Anîs alla trouver la femme, elle reconnut son méfait, il la lapida."
Ce hadith donne donc la preuve du bannissement du non-marié qui fornique. Le marié, quant à lui, qui fornique doit être lapidé (Mâlik).

Kathîr b. aç-çalt: "Nous étions chez Marwân et il y avait avec nous Zayd b. Thâbit. Celui-ci dit:"Nous récitions: si le vieux et la vielle forniquent, lapidez-les" Marwân dit: "Ne l'avais-tu pas écrit dans le feuillet?" il dit: "Nous avons parlé de cela en présence de Umar b. al-Khattâb. Umar dit: Je vais vous contenter sur cela. (...). Un homme était venu trouver le prophète (sbdl) et lui avait demandé de lui écrire le verset de la lapidation mais le prophète (sbdl) lui avait dit qu'il ne pouvait pas alors."

Ce témoignage, ainsi que d'autres, montre que le verset avait existé et qu'ensuite il avait été abrogé. Mais sa règle punitive resta en vigeur. Toutefois, Dieu connait mieux que personne.

Salam

Ta conclusion montre toute la contradiction. Un verset qui auraité existé puis abrogé mais quand même continué à être respecté... On marche sur la tête et Dieu ne marche pas sur la tête !

Tu n'es pas convaincu ou n'a pas compris mon propos. Sophiag si. Que dire ? Que ce n'est pas grave winking smiley Je vais donc essayé de m'exprimer différemmment :

Sur les évangiles :
- Quand le Coran dit que tel passage d'Evangile est soit mal compris, soit erroné, je suis le Coran.
- Mais le Coran me dit aussi la qrande imporance qu'il accorde aux évangiles. Donc, quand le Coran ne contredit pas lui même tel passage, je considère qu'il me commande de croire à ce qu'il y a dans les évangiles, et par conséquent, de les lire avec le plus grand soin. Et sur le point précis de la lapidation, Jésus a abrogé clairement la lapidation et le Coran ne l'a pas contredit.

Sur le Coran et la Sunna :
Quand les actes du Prophète qui nous sont rapportés sont en cohérence avec le Coran, viennent le compléter, l'expliquer, je considère sans difficulté qu'il s'agit de la Sunna authentique. Dans le cas contraire, je me pose des questions.
- J'ai un hadith, que j'ai résumé, qui montre que le Prophète a "toléré" la lapidation dans le cadre de la communauté juive, parce 'il était prévu par la constitution de Médine que chaque communauité appliquait sa loi. Les Juifs ne croyant pas en Jésus, le Prophète admettait qu'ils appliquent leur loi malgré l'abrogation de la lapidation par Jésus. Ce hadith est cohérent.
- Si un hadith me rapporte que Mohammed aurait encouragé la lapidation, en incohérence flagrante, avec le Coran (cf. mon commentaire sur la seconde sourate supra), je doute fort de ce qu'on me rapporte et considère soit-disant de la Sunna authentique. En conséquence, je ne prends pas en compte les hadiths que tu me cite, car contradictoire avec le Coran.

Autre exemple : la sunna nous rapporterait soit disant que Omar aurait dit lui même que le Coran autorisait la lapidation, mais que le verset avait été non seulement abrogé maus supprimé du Coran. Cela appelle deux remarques :
- dans l'exégèse traditionnelle, on reconnaît que de nombreux versets du Coran tels que nous les connaissons sont abrogés. Pour autant, ilS demeurent dans le Coran. Pourquoi alors y le verset sur la lapidation, s'il a existé comme l'aurait affirmé Omar, ce que je ne crois pas, aurait été supprimé et urait "bénéficié" d'un traitement dérogatoire, la suppression pure et simple ?!
- Omar, en tant que recenseur du Coran aurait supprimé un verset, dont il aurait pourtant affirmé la véracité. Omar avait beaucoup de défauts, mais il a toujours été un homme cohérent. Supprimer aurait été incohérent de sa part.
Conclusion : la sunna que tu rapportes à propos de Omar et de ce verset de la lapidation me paraît particulièrement sujette à caution...

Une dernière remarque (qui ne te concerne pas directement). Sur ce forum, on nous cite souvent T. Ramadan, quand ses propos vont dans notre sens... Personnellement, même si je ne suis pas d'accord absolumment sur tout, je trouve qu'il est souvent injustement décrié dans le monde non musulman. Mais là, curieusement, j'ai été le seul à citer son opinion sur le sujet de la lapidation. J'ai comme l'impression qu'elle dérange certains ici...

Amicalement
A
12 juillet 2017 07:56
Salam
Je voudrais savoir quelle est le chatiment de la Femme marié qui vient dire à son marie qu'el à coucher avec un autre homme par effect d'alcool?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook