Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Luc Chatel fait suspendre une enseignante après une minute de silence pour...
o
23 mars 2012 15:11
[fr.news.yahoo.com]

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a demandé vendredi au recteur de Rouen de "suspendre immédiatement" une professeur de lycée de cette ville pour avoir "demandé à ses élèves de respecter une minute de silence en la mémoire du terroriste Mohamed Merah".

En "condamnant sans réserve", dans un communiqué, "ce comportement inqualifiable", M. Chatel a aussi demandé au recteur "d'engager une procédure disciplinaire". "Cet acte isolé", selon le ministre, "ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l'institution scolaire tout au long de la semaine".

Cette professeur d'anglais du lycée Gustave-Flaubert de Rouen a demandé une minute de silence aux élèves d'une de ses classes en début de journée, peu après 08H00, et une partie d'entre eux ont quitté la classe en signe de mécontentement, a-t-on appris au ministère, confirmant une information du site internet du journal Paris Normandie.

L'enseignante aurait notamment déclaré à ses élèves que le lien entre Mohamed Merah et Al-Qaïda avait été "inventé par les médias et Sarko", a-t-on précisé au ministère.
s
23 mars 2012 15:16
Citation
oryct2010 a écrit:
[fr.news.yahoo.com]

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a demandé vendredi au recteur de Rouen de "suspendre immédiatement" une professeur de lycée de cette ville pour avoir "demandé à ses élèves de respecter une minute de silence en la mémoire du terroriste Mohamed Merah".

En "condamnant sans réserve", dans un communiqué, "ce comportement inqualifiable", M. Chatel a aussi demandé au recteur "d'engager une procédure disciplinaire". "Cet acte isolé", selon le ministre, "ne saurait occulter la dignité dont a fait preuve l'institution scolaire tout au long de la semaine".

Cette professeur d'anglais du lycée Gustave-Flaubert de Rouen a demandé une minute de silence aux élèves d'une de ses classes en début de journée, peu après 08H00, et une partie d'entre eux ont quitté la classe en signe de mécontentement, a-t-on appris au ministère, confirmant une information du site internet du journal Paris Normandie.

L'enseignante aurait notamment déclaré à ses élèves que le lien entre Mohamed Merah et Al-Qaïda avait été "inventé par les médias et Sarko", a-t-on précisé au ministère.


salam

elle est franchement pas fut fut si c'est vrai perplexe

les gamins sont des vrais balances grinning smiley

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
o
23 mars 2012 15:22
Salam,
En même temps, vu son statut de fonctionnaire, je ne suis pas sûr qu'elle risque un licenciement. C'est sûr que sa requête n'allait pas passer inaperçue.
23 mars 2012 15:29
salam

elle va être traiter de islamiste salafiste qui appartient a l'QUAIDA

mais on lisant ca j'ai penser a une yabie ptdr Oups c'est pas elle par hasard
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
23 mars 2012 15:32
Elle est folle celle la encore
23 mars 2012 15:46
Citation
oryct2010 a écrit:
Salam,
En même temps, vu son statut de fonctionnaire, je ne suis pas sûr qu'elle risque un licenciement. C'est sûr que sa requête n'allait pas passer inaperçue.

Salam,

N'en soit pas si sur ! Elle a commit plusieurs fautes graves donc ! la première étant qu'elle enseigne dans un établissement publique .
Au pire elle voulait parler de son désaccord elle lançait un débat avec ses élèves mais jamais elle n'aurait dut imposer une minute de silence

A moin qu'elle voulait faire parler d'elle et qu'on entende cette version des faites chose, ce qui me parait plus plausible .
Car elle savait très bien que ses élèves allaient la signaler grinning smiley

Donc voulu ! afin de victimiser ce qui n'a pas lieu d'être .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/12 15:49 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
o
23 mars 2012 15:51
Citation
sheera a écrit:
Citation
oryct2010 a écrit:
Salam,
En même temps, vu son statut de fonctionnaire, je ne suis pas sûr qu'elle risque un licenciement. C'est sûr que sa requête n'allait pas passer inaperçue.

Salam,

N'en soit pas si sur ! Elle a commit plusieurs fautes graves donc ! la première étant qu'elle enseigne dans un établissement publique
Au pire elle voulait parler de son désaccord elle lançait un débat avec ses élèves mais jamais elle n'aurait dut imposé une minute de silence

A moin qu'elle voulait faire parler d'elle et qu'on entende cette version des faites chose qui me parait plus plausible
Car elle savait très bien que ses élèves allaient la signaler grinning smiley

Donc voulu ! afin de victimiser ce qui n'a pas lieu d'être

je ne sais pas si sa demande peut être qualifiée de faute grave menant un licenciement! et puis, les syndicats d'enseignement ne vont pas la laisser tomber comme ça. On la mettra au placard peut-être.
l
23 mars 2012 15:55
Bonjour,

Tout d'abord je suis vraiment trés touché par la mort tragique des soldats D'ORIGINE MAGHREBINE certains d'entre eux sont musulmans (pour qui on a pas vraiment fait beaucoup d'efforts pour chercher le criminel) , et des innocents enfants Français de religion juive qui ne demandais qu à vivre et sourir, des anges que le monstre criminel arraché à la vie.

Mais y a une chose qui m'indigne, cet homme qui a choisi finalement le chemin extremiste dangeureux, avec son cerveau lavé et pourri! un enfant grandit sans père, avec une mère qui n'a pas su l’élever (elle n'arrive pas à lui parler!) , qui a cumulé prison sur prison, et délit après délit, puis une déception (refus de l'intégrer et lui offrir une place dans l'armée peu etre il est jaloux de ces jeunes qui l'a tué !)

Ce jeune laissé toute ces années, sans suivi pyscologique, sans assitance, il devenait de plus en plus grave alors que la prison devait le corriger, le rendre droit! pourquoi la prison en france ne joue pas son role non seulement de punir, mais d'adopter ces enfants malades, déviés, les suivre, suivre leur itinéraire? leur devenu? ou est la responsabilité de l'état dans le devenu du monstre qu'on aurait pu sauver si un suivi était appliqué, si on sollicitait de temps à autre pour lui passer un entretien psyco

si l'état n'a pas les moyens de faire ceci, et ne sait que dire l'origine (le pays des parents car lui il est frabçais qu'ils le veulent ou pas) après le délit ou la catstrophe pourquoi elle cherche pas l'origine des problèmes? et non pas le profiter du problème pour tirer profit, pour tisser les haines, .. now celui la est français, si marine le pen and co détestent les étrangers d'origine étrangéres qu'ils bloquent leur entrée, la terre de ALLAH est grande, et des pays plus ouverts et acceuillants existent, au moins ils respectent l'élite étrangère! en france meme l'élite étrangère est une merde.Mais ceux qui sontr déja en france il leur faut un suivi surtout pour un ancien détenu, entré en prison 15 fois! Grrrr déja malade mentale (15j en hopital psychiatrique)

je veux pas dire que le système a crée le criminel qui est cet homme, mais bon! y a des question à poser

et bien sur avant l'état français la communauté musulmane, ou est tariq ramadan maintenant, qui parle en notre nom, et explique notre religion piétiné dans les médias, non eux ils préférent expliquer sans rien savoir
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
23 mars 2012 16:06
Salam,


Moi je veux qu'elle s'exprime devant les médias pour avoir sa version[/[/b]b], parce que la dernière phrase n'a rien de choquant, les médias eux-même commençent, à demi-mot, à affirmer qu'il n'avait aucun lien avec al-quaida, qui fait de la récupération.


Mesdames et Mesisieurs: je déclare la chasse aux "musulmans de france" ouverte,...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook