Citation
soukina51 a écrit:
Merci d avoir répondu roya, ça me rassure ce que tu me dit! !!
Citation
soukina51 a écrit:
Salam Alikoum à vous, il y à une chatte noir au yeux vert, qui vient me voir tout les jours car avant j'avais un chat, je la nourrit la laisse rentrer cher moi ect.... malheureusement bcp de mes amies me disent les chats noir c'est synonyme de malheur, ils portent malheur et que c'est hrlam d avoir un chat noir cher soit! !!
Ma question est, les chats noir sont t ils accepter dans l islam et porte t il vraiment malheur? ??
Merci d'avance pour vos réponses
Salam WakrimCitation
wakrim a écrit:
Salam
« Si l’un de vous tue un moineau par pur divertissement, [qu’il sache que] ce moineau s’écriera, au Jour du Jugement : « Ô Seigneur! Cette personne m’a tué sans aucune raison! Elle ne m’a point tué par nécessité! »[1]
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « Quiconque tue un moineau ou une bête plus grande sans aucune raison valable, il devra en rendre compte à Dieu au Jour du Jugement. » Ceux qui l’écoutaient demandèrent : « Ô messager de Dieu, et quelle raison est valable? » Il répondit : « Qu’il tue [la bête] pour se nourrir et non seulement pour lui couper la tête et la lancer au loin. »[2]
L’islam attend des êtres humains qu’ils traitent les animaux (et toutes les créatures vivantes) avec respect et dignité. Le Prophète appelait les gens à faire preuve de bonté envers eux. Il interdit la pratique consistant à couper la queue et la crinière des chevaux, à marquer les animaux au fer rouge et même à garder les chevaux attelés inutilement.[3] S’il voyait un animal surchargé ou mal nourri, il allait voir son propriétaire et lui disait : « Crains Dieu dans ta façon de traiter les animaux. »[4]
Source: ==> [www.islamreligion.com]
[www.bladi.net]
Citation
soukina51 a écrit:
Salam roya, jte jure elle est trop gentil mimi cette chatte et le pire c'est qu elle m écoute, elle à mm pas de litière cher moi et elle à jamais fait pipi ou autre dans mon domicile, tout ceux ki la voit cher moi il me dise c'est pas bien d avoir un chat noir cher soit!!! Ça porte malheur !!! Il me font mal quand il me dise ça! !!
Citation
PrincesseAlgeria a écrit:
Le chat est le seul animal autorisé dans une maison en islam quelque soit la couleur ce sont les gens qui porte malheur à inventer n'importe quoi