Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chat de ma défunte mère.
H
24 mars 2025 20:06
Salam warlicoum

J'ai une question.

Ma mère est décédé (qu'Allah lui fasse miséricorde) et j'ai récupérer son chat.

J'ai plusieurs problèmes à cela, et j'ai beau me renseigner je ne trouve pas mes réponses.

- j'ai déjà un autre chat, totalement autonome, c'est pas qu'il ne s'entendent pas, mais il ne joue pas ensemble, il évite complètement le nouveau chat, il me crache souvent dessus et sur lui. Mais ça au pire avec du temps ce sera ok.

- j'ai un petit appartement, pas vraiment les moyens non plus, mais ça encore, c'est pas grave, j'ai l'amour des animaux je peux me restreindre.

Nan le gros problème c'est qu'il est obèse, donc fait pas bien sa toilette, souvent il a des infections. Il est pas propre, poil gras et surtout il urine partout ! (Nan c'est pas un problème d'incontinence ou infection, c'est que vraiment il est mal éduqué..) Il fait pipi sur les vêtements, les tapis, serviette etc, tout les tissus. (Jamais sur le lit ou le canap) Il fait ses excrément sans sa litière mais jamais il urine dedans.. (même quand sa litière est toute propre)

- l'odeur est insoutenable, c'est une odeur d'ammoniaque inimaginable.. on peux netoyer le vêtements 3-4 fois l'odeur et les traces reste toujours. Donc obligé de jeter.

Ma question est : je ne peux pas le garder puis-je le donner a une association ou une famille d'accueil pour le reste de la fin de sa vie (il a déjà 13 ans ...) ou c'est Haram ?
24 mars 2025 20:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On flingue bien des animaux pour les manger. Et tous ceux qui nous gêne, on les zigouille.

Il faudrait le traiter avec égard. L'euthanasie peut être une solution.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
24 mars 2025 20:44
Je ne m’en séparerais jamais!
Commence par consulter un médecin et le mettre à la diète.. .
M
24 mars 2025 20:55
Le calvaire ! Bon courage l'urine de chat c'est l'enfer, ton appartement va vite s'imprégner de cette odeur si ça continue comme ça. Aucun conseil à te donner s'il n'est pas propre à 13 ans il ne le sera jamais.
24 mars 2025 21:25
AH NON le pauvre il faut absolument le garder.crying(

il faut demander conseille a l'association qui t'aideras à l'éduquer.

Citation
Hatik7793 a écrit:
Salam warlicoum

J'ai une question.

Ma mère est décédé (qu'Allah lui fasse miséricorde) et j'ai récupérer son chat.

J'ai plusieurs problèmes à cela, et j'ai beau me renseigner je ne trouve pas mes réponses.

- j'ai déjà un autre chat, totalement autonome, c'est pas qu'il ne s'entendent pas, mais il ne joue pas ensemble, il évite complètement le nouveau chat, il me crache souvent dessus et sur lui. Mais ça au pire avec du temps ce sera ok.

- j'ai un petit appartement, pas vraiment les moyens non plus, mais ça encore, c'est pas grave, j'ai l'amour des animaux je peux me restreindre.

Nan le gros problème c'est qu'il est obèse, donc fait pas bien sa toilette, souvent il a des infections. Il est pas propre, poil gras et surtout il urine partout ! (Nan c'est pas un problème d'incontinence ou infection, c'est que vraiment il est mal éduqué..) Il fait pipi sur les vêtements, les tapis, serviette etc, tout les tissus. (Jamais sur le lit ou le canap) Il fait ses excrément sans sa litière mais jamais il urine dedans.. (même quand sa litière est toute propre)

- l'odeur est insoutenable, c'est une odeur d'ammoniaque inimaginable.. on peux netoyer le vêtements 3-4 fois l'odeur et les traces reste toujours. Donc obligé de jeter.

Ma question est : je ne peux pas le garder puis-je le donner a une association ou une famille d'accueil pour le reste de la fin de sa vie (il a déjà 13 ans ...) ou c'est Haram ?
25 mars 2025 08:06
Salam

Il avait déjà ce comportement chez ta mère ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook