Citation
si.shy a écrit:
C'est un avis que j'avais avant...Mais en ayant des discutant avec du monde, tu te rends comptes que tout n'est pas blanc ou noir. J'ai été choquée d'entendre des couples dont la fille porte le foulard qu'ils faisaient des choses comme tous les couples, des hommes maghrébins qui sont plus cohérent avec eux-mêmes. Dans le sens qu'ils ne permettraient pas juger une fille alors qu'il a aussi fauté. Tout reste caché et on a peur d'en parler publiquement pcq cela fait vite scandale. Pour répondre à BlaChichi , je pense pas qu'avec une "rivalité" où imposerait ses choix serait la solution. Je crois encore que la discussion entre toutes les parties est plus productif
Citation
13énerver a écrit:
Je t assure il y a beaucoup d homme maghrébin qu'il calcule pas le passé t inquiète j espère tu trouvera la personne qui te correspond inshallah
Citation
si.shy a écrit:
C'est un avis que j'avais avant...Mais en ayant des discutant avec du monde, tu te rends comptes que tout n'est pas blanc ou noir. J'ai été choquée d'entendre des couples dont la fille porte le foulard qu'ils faisaient des choses comme tous les couples, des hommes maghrébins qui sont plus cohérent avec eux-mêmes. Dans le sens qu'ils ne permettraient pas juger une fille alors qu'il a aussi fauté. Tout reste caché et on a peur d'en parler publiquement pcq cela fait vite scandale. Pour répondre à BlaChichi , je pense pas qu'avec une "rivalité" où imposerait ses choix serait la solution. Je crois encore que la discussion entre toutes les parties est plus productif
Citation
si.shy a écrit:
C'est gentil de me souhaiter mon bonheur, bien sûr la vie ne s'arrête pas avec cette séparation. Cependant, je n'ai pas abordé ce sujet pour que vous me rassuriez ou ayez que vous me plaigniez. C'était vraiment comment traité la chasteté avant le mariage quand on sait tout ce qu'il se passe. J'ai partagé cette histoire pour que vous sachiez d'emblée que je ne suis pas neutre en abordant ce sujet.
Citation
si.shy a écrit:
Bcp de MST se prolifèrent pcq les gens ne se lavent pas les mains avant l'acte et n'est donc pas imputé directement au mariage. C'est plus une éducation sexuelle et sur l'hygiène . Mais n'oublie pas que l'on peut facilement divorcer en Islam et qu'aujourd'hui bcp de divorces à peine le mariage prononcé sont réalisés. J'ai entendu plusieurs avocats dire que ce sont les mariages marocains sont leur plus grande clientèle pour les divorces ( à vérifier) .
Pour tout ce qui est les souffrances psychologiques, je suis d'accord avec toi qu'étant la symbolique forte du mariage, cela évite de les vivre à répétition et à la vitesse grand V. Je reste attachée au fait qu'une relation doit être annoncée publiquement et donc aux familles pour justement mettre un premier aux personnes malveillantes et responsabiliser les deux partenaires.
Mais vivant dans une société où tu t'insère de plus en plus tard dans la vie professionnelle, où ta sécurité de l'emploi est de plus en plus précaire. Et où la vie devient de plus en plus chère pour faire des projets long-terme alors que tes besoins physiques arrivent quand tu es jeune. (Il suffit de voir la vague de violence sexuelle qui est arrivée en Egypte). Tu as envie de connaître la personne avant de t'engager. C'est une des raisons que j'ai posté ce débat. Et non une rédemption ou des excuses comme certains pourraient le penser.
Citation
Attaqwa a écrit:
Je trouve ça très facile de sortir a chaque fois l'argument de "c'est entre moi et Dieu, si je porte le voile" car que vous le vouliez ou non l'homme a quand même autorité sur la femme, c'est son droit le plus absolu de la vouloir mastoura et de la convaincre a s'améliorer dans sa religion.
Citation
si.shy a écrit:
Bcp de MST se prolifèrent pcq les gens ne se lavent pas les mains avant l'acte et n'est donc pas imputé directement au mariage. C'est plus une éducation sexuelle et sur l'hygiène . Mais n'oublie pas que l'on peut facilement divorcer en Islam et qu'aujourd'hui bcp de divorces à peine le mariage prononcé sont réalisés. J'ai entendu plusieurs avocats dire que ce sont les mariages marocains sont leur plus grande clientèle pour les divorces ( à vérifier) .
Pour tout ce qui est les souffrances psychologiques, je suis d'accord avec toi qu'étant la symbolique forte du mariage, cela évite de les vivre à répétition et à la vitesse grand V. Je reste attachée au fait qu'une relation doit être annoncée publiquement et donc aux familles pour justement mettre un premier aux personnes malveillantes et responsabiliser les deux partenaires.
Mais vivant dans une société où tu t'insère de plus en plus tard dans la vie professionnelle, où ta sécurité de l'emploi est de plus en plus précaire. Et où la vie devient de plus en plus chère pour faire des projets long-terme alors que tes besoins physiques arrivent quand tu es jeune. (Il suffit de voir la vague de violence sexuelle qui est arrivée en Egypte). Tu as envie de connaître la personne avant de t'engager. C'est une des raisons que j'ai posté ce débat. Et non une rédemption ou des excuses comme certains pourraient le penser.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Je te cite:
"Bcp de MST se prolifèrent pcq les gens ne se lavent pas les mains avant l'acte et n'est donc pas imputé directement au mariage"
Ne se lave pas les mains?
C est ton téléphone qui écrit intuitivement ou c est réellement ce que tu penseS?
Citation
si.shy a écrit:
Le débat va un peu dériver...D'abord, est-ce vraiment écrit dans le Coran que la femme doit porter le voile pour cacher les cheveux? Pcq les linguistes et traducteurs qui étudient le Coran depuis des années n'arrivent pas être d'accord par rapport au deux versets dans la sourate "La Lumière". En lisant cette sourate, je l'avais comprise qu'il fallait voiler ses parties intimes d'où ma réflexion...
Citation
si.shy a écrit:
Si quelqu'un touche un sexe qui a un MST, prends les transports en commun sans s'être lavé, puis une autre personne touche là où la personne contaminée est entrée en contact. La personne se touche la bouche ou le sexe sans être lavé les mains avant, il peut contracté aussi des MST. Par exemple bouche pour les hépatites. Pour le sida, tu peux l'avoir quand ton sang est en contact avec un sang contaminé. Par exemple une source pour les MST et les lavages des mains : [devsante.org]
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Le lien que tu as mis concerne la propagation si des microbes en général .
On parle des MST
maladies Sexuellement transmissibles.
On parle plutôt d' infection sexuellement transmissible (IST)
c' une infection qui se transmet entre partenaires au cours des différentes formes de rapports sexuels. Cette infection peut donner lieu à une maladie infectieuse, autrefois appelée maladie vénérienne.
Toutes les pratiques sexuelles qui comportent un contact génital mutuel ou oro-génital avec une autre personne, ou ses fluides génitaux, sont considérées comme comportant un risque de transmission d'une IST. Chaque IST présente un risque et un degré de gravité différent.
Par exemple le Sida, ne se transmet pas par les mains et le bouche ( salive)
Comme tu l as décris plus
Ta description concerne plutôt les virus de gastro, les virus types grippe ....
Désolée ce n était pas le sujet initial .
Citation
si.shy a écrit:
Dans la même section traitant les MST : "La prévention des MST passe par une utilisation systématique de préservatifs de bonne qualité et employés de manière correcte. Elle nécessite une bonne hygiène personnelle. Il faut consulter rapidement en cas d’écoulements ou d’ulcérations génitales.
La notion des voies de transmission est d’une grande importance pour la prévention des infections. La voie aérienne et la voie orale sont les voies de transmission des grandes épidémies de maladies contagieuses, la voie parentérale et la voie de contact sont les voies les plus importantes à contrôler pour prévenir la transmission des infections lors des soins à l’hôpital.
C’est la connaissance des voies de transmission de l’infection qui va permettre de mettre en place les méthodes d’isolement adaptées et efficaces.". Tu peux également chercher comment se transmet l'herpès qui a cette réputation de maladie transmissible uniquement par une relation sexuelle, hors ce n'est pas le cas.
Citation
Attaqwa a écrit:
Je trouve ça très facile de sortir a chaque fois l'argument de "c'est entre moi et Dieu, si je porte le voile" car que vous le vouliez ou non l'homme a quand même autorité sur la femme, c'est son droit le plus absolu de la vouloir mastoura et de la convaincre a s'améliorer dans sa religion.
Citation
si.shy a écrit:
J'avais entendue cela il y'a très longtemps à la radio par la sexologue Solano, si tu connais. Mais tu as raison de chercher plus loin et tu as raison pour l'herpès. P-e que les terme exactes sont les IST (qui sont des MST) mais tous les MST ne sont pas forcément des IST? Voici ce que j'ai trouvé sur un débat sur le sujet "Est-ce que les rapports protégés permettent la transmission des IST ou virus ?
Les rapports protégés sont le moyen plus efficace pour réduire au maximum le risque de contamination par les IST. Toutefois, certains IST comme es l’herpès et les condylomes sont transmis par le contact. Il se peut y avoir contamination par des zones non couvertes par le préservatif."( source : [www.allodocteurs.fr]) .
"Bonjour,
Les Infections Sexuellement Transmissibles sont des maladies provoquées par des microbes (virus, bactéries, parasites) qui passent d'une personne à l'autre au cours des relations sexuelles. Certaines d'entre elles , comme l'infection par le VIH, l'hépatite B, et parfois la syphilis, peuvent également se transmettre autrement que par voie sexuelle. Il peut donc arriver que des personnes soient contaminées par une IST sans que leur partenaire soit lui même infecté.
Cordialement
L'équipe de l'ALS" (source: [www.sidaweb.com])
Citation
si.shy a écrit:
Bonjour à tous,
Je n'aurais jamais posté ce débat, il y'a quelques années par peur de jugements et d'insultes. Mais je vois que même si tout le monde n'est pas d'accord, cela se fait de plus en plus dans le respect quand je relis les discussion sur le forum.
Pour moi le mariage dans la religion est avant-tout pour faire reconnaître une relation officiellement dans la société et reconnaître des droits à la femme et éviter qu'un enfant se retrouve bâtard. Aujourd'hui en Europe comme en dehors du mariage, ces mêmes droits son reconnus, pensez-vous qu'il faudrait revoir notre tabou sur la question de la chasteté sur le mariage? Ou étant donné que cela reste inconcevable encore aujourd'hui, de commencer à se poser la questions des problèmes que cela peut engendrer et trouver des pistes de solutions?
C'est un point de vue pas du tout neutre comme j'ai vécu une relation de 7 ans avec un Français d'origine turque qui m'a laissée tomber sur cette question-là. Ce n'était pas mon premier et réciproquement. Je lui avait tout raconté . Et cela l'a torturé pdt toutes ces années, il m'avait proposé alors de mettre le voile et de rester femme au foyer pour me faire pardonner et regagner sa confiance. Ce que j'ai refusé, comme le choix du voile se fait entre Dieu et la femme, l'homme est en dehors de tout cela. Et rester au foyer avec la crise (mais aussi toutes mes études) c'était impossible pour moi. Il ne voulait faire le compromis d' un mi-temps.
Même si je sais qu'il était sincère et que sa souffrance était réelle, je trouve cela injuste et fou d'en arriver-là. Un homme pas "pieux" qui souffre d'être tomber sur une non-pieuse non plus et s'en va chercher une qui l'est. Soyons franc: il n'y a pas de question d'amour ou de confiance, c'est juste une question pour se sentir plus en contrôle de la relation. Apparemment, j'étais accusée déjà d'une forte probabilité à l'infidélité dans le futur....