Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHARITE A L'AEROPORT ET CAMBRIOLAGE DU DOMICILE
F
8 juillet 2009 11:50

Salam alikoum,smiling smiley

en cette période de vacances, je vous recommande d' être très vigilants lorsque vous vous présenterez à l'aéroport:

des personnes malintentionnées se font passer pour des malentendants et vous demandent l'aumône pour

aider leur association, ainsi que de signer et de remplir un document avec vos coordonnées

personnelles ( adresse) et vos dates de retour .

Ils vous font croire que vous recevrez un courrier de leur association dans les jours qui suivent.

Leur équipe ( ils agissent en groupe) pratiquent cette arnaque sur les zones de départ, à

l'enregistrement.

Certains vont même à vous forcez la main pour obtenir les informations sur votre adresse et obtenir de vous une participation financière.

Pourquoi ? Et bien tout simplement, parce qu'une fois que vous aurez embarqué dans l'avion , en ayant le


sentiment d'avoir fait une bonne action ( hassanate), ces gens s'empresseront d'aller visiter votre

domicile et de le cambrioler ! ! !

Alors chères frères, chères soeurs , amis Yabi, un seul mot : VIGILENCE ! ! !

SADAKA OUI , ARNAQUE NON MERCI.angry smiley

WA ALIKOUM ESSALAM
L
8 juillet 2009 12:11
ah d'accord en général je donne un nom et une adresse bidon.
mais bon quand ils demandent de l'argent je les envoie bouler.
L
8 juillet 2009 12:20
là ou il ya un autre danger, c'est dans le porte à porte
vous dites que vous n'etes pas intéressé et on vous dit que l'autres (conjoint, coloccataire ..° seraut peut etre intéressé s'il passait le voir quand il serait là
et hop on dit "bah de toute facon nous seront absent 15 jours

bien faire attention au reflexe qui pousserait a divulger sont absence

pas de parano, mais etre raisonnable quand même


c'est certain que donner son adresse a l'aéroport c'est chaud
F
8 juillet 2009 12:46
Citation
3amiKarim a écrit:
ah d'accord en général je donne un nom et une adresse bidon.
mais bon quand ils demandent de l'argent je les envoie bouler.

mais il y a des gens naifs.Ill
de plus, le contexte de l'aéroport avec le stress ou l'excitation du départ n'arrangent rien ...
les gens pensent bien faire , et avoir accomplit une bonne action, et une fois rentré c'est le désastre !!!

un autre type d'arnaque plus''moderne'', les distributeurs de billets qui sont mal encastrés:

on se dit souvent que cela n'arrive qu'aux autres , jusqu'au jour ou ça nous tombe dessus.

je sais de quoi je parle, mon cousin a été débité à Londres et à Milan ( 800 euros) à 3 heures d'intervalle alors qu'il se trouvait dans le sud de la France !!!

sa banque qui était de bonne foi en ayant vu son billet de train a recrédité son compte.

les coupables installent une mini caméra et un lecteur de puce pour recopier les informations de la carte bancaire et enregistrer votre code personnel.
Marqué, par cette histoire et depuis cette fâcheuse anecdote , il retire toujours des espèces au guichet .
Quant à moi , je vérifie 10 fois l'encastrement du distributeur avant d'effectuer une opération..




ces arnaqueurs le paieront un jour ou l'autre
t
9 juillet 2009 13:55
Salam,

J'ai du mal à penser qu'on puisse laisser des gens représenter une quelconque asso à l'aéroport.

Peut-être que je me trompe ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
y
9 juillet 2009 16:06
salam

Ca n'a rien à voir mais je pense aux routes d'Espagne

J'entends de plus en plus de personnes qui se sont faites racketter sur la route d'Espagne en allant au Maroc!!!

Restez vigilants, à ce qu'il parait il y a même des cars..

Ils disent même que leur mode opératoire consiste à coincer la voiture ciblée entre deux voitures de l'obliger à s'arreter et de prendre ce qu'ils veulent.

A avoir à portée de main: batte de base ball et bombe lacrymo'!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook