Je vous écris suite à l'intervention de la députée néerlendaise, Aayan Hirsi Ali, qui dans votre émission a critiquée l'Islam et son Prophète Muhammad (SAWS) et inutile de vous dire que cela m'a révoltée ainsi que toute ma famille.
Comment avez-vous osé l'invité seule sans une tierce personne pour faire contre-poids à ses propos, ça a dû vous satisfaire car elle a été dans votre sens. Bien-sûr, vous en avez rajouté comme d'habitude mais avant de parler , vous êtes-vous documenté sur le sujet.
Que savez-vous de l'Islam ? Pour vous, un musulman ça ne mange pas de porc et ça fait le ramadan. Un musulman croit en l'existence d'un Dieu Unique, ALLAH (en arabe), en son Prophète Muhammad (SAWS), en tous les Prophètes de Adam jusqu'à Jésus fils de Marie (paix sur eux), en l'existence des anges et des djinns (diables), en un paradis et un enfer, et au jour du jugement dernier. Un musulman a la foi, fait le ramadan, prie, fait l'aumône en aidant son frère (en Islam, nous sommes tous frères) financièrement ou son voisin, tous les gens dont il sait qu'ils sont dans le besoin, et enfin il fait le pélérinage (s'il en a les moyens financiers et physiques). Un musulman, ça pense à la vie future, celle de l'au-delà. Celle qu'on espère tous avoir à savoir, une place au paradis, l'endroit où l'on est récompensé par Dieu de toutes nos bonnes actions. Bien-sûr, nous faisons des erreurs (personne n’est parfait) mais Dieu est Miséricordieu et l'Islam est une religion de tolérance (ne critique pas les autres religions comme vous le faites), d'amour, de fraternité, d'entraide, et fait tout pour que l'on gagne le paradis. Le paradis, l'endroit où l'on est heureux, jamais malade, où l'on a tout ce que nous souhaitons...
Alors pour en revenir à votre émission, je voudrais vous dire mon ras-le-bol concernant le traitement des médias vis-à-vis de l'Islam et votre analyse simpliste de notre religion. Musulman =barbu=intégriste =terroriste. Ou Musulmane=femme voilée=soumise=pas de liberté. Si seulement, vous saviez la place qu'occupe la femme dans l'Islam.
A chaque fois qu'il y a des émissions sur l'Islam, l'on en prend plein la gueule. STOP Y'EN A MARRE.
Pourquoi ne pas critiquer les Chrétiens et les Juifs (c’est toujours les mêmes qui paient et c’est encore pire depuis le 11 septembre), il y a des bons et des mauvais partout, on est pas dans un monde parfait mais là vous avez vraiment dépassé la limite impardonnable.
Ce qui s'est passée dans votre émission nous a fait mal au coeur, comment peut-on critiquer de la sorte le Prophète de l'Islam , Muhammad (SAWS), l'homme dépourvu par Dieu de tout pêché et donc l'homme le plus parfait de toute l'humanité.
Renseignez-vous sur l'Islam avant d'attaquer les musulmans et vous verrez que nous sommes dans le vrai, c’est trop facile de dénigrer sans connaître et sans personne en face.
Quand à cette députée, non seulement elle critique sa religion via un documentaire mais en plus, elle récidive par l'écriture d'un livre "INSOUMISE". Et bien moi, je suis SOUMISE à Dieu.
Pour finir, je voudrais vous faire savoir que beaucoup de gens ne se reconnaissent pas dans le Christiannisme, le Judaïsme, l'Hindouisme... et se convertissent à L'Islam. Donnez la parole à ces personnes converties et vous écouterez leurs arguments, ce qui les a amené à choisir l’Islam.
J'espère que vous offrirez une tribune à des musulmans pour répondre aux propos diffamatoires exposés dans votre émission.
Au nom de tous les musulmans, je vous demande de faire le nécessaire pour réparer ce que vous avez fait.