Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
A chaque dispute il veut me quitter
p
26 juin 2013 13:03
Bonjour à tous,

Voila peut être que le sujet a déjà été lancé cela est même sûr mais je préfère parler directement plutôt que de chercher.Je ne suis pas marocaine, je vis en France mais je visite souvent ce site et pas mal de sujet ont attiré mon attention sans que j'intervienne donc aujourd'hui je saute le pas car je vis un moment désagréable et je ne suis pas tellement objective pour trouver une solution.

Je vis avec mon compagnon c'est un amour un peu compliqué du faite de nos deux religions différentes et même si je suis prête à beaucoup que je commence à me renseigner sur l'hypothèse de me convertir bref là n'est pas le sujet... tout se passe bien hormis un détail sa susceptibilité.

En effet à chaque dispute bien qu'elle ne soit pas si fréquentes que ça et bien les mots sont très violents il se braque direct et si j'insiste pour parler il me sort qu'il va me quitter, se défend par des arguments qui n'ont aucun rapport avec la dispute et moi qui à la base est plutôt impulsive j'essaye d'apaiser les choses et d'ailleurs j'évite les conflits.Cependant, je ne peux quand même pas ne pas exprimer mon opinion quand j'en ai une je tiens tête ça l'énerve et la c'est parti il ne me calcule plus me dit qu'il va quitter la maison que je ne le mérite pas. Je ne comprends pas d'où vient cette réaction de faire un trait sur une histoire à chaque désaccord où même de retourner le problème qui n'en est pas un à la base en me faisant culpabiliser je lui ai dis que ça tournait à la manipulation depuis on se parle plus il n'a toujours pas quitté le domicile (bien que peut être au moment où je vous parle il n'est peut etre plus à la maison ...lol). J'aime cette homme et je pars du principe que l'amour c'est pas tout beau ni tout rose il faut parfois passer par des dispute et je pense que mon histoire vaut le coup d'être vécu mis à part ce problème nous ne connaissons pas de problèmes majeurs tous les deux et c'est justement pour que cela ne devienne pas invivable que je poste cette discussion.

Je n'attend pas de solution miracle mais des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu la même chose et qui ont réussi à trouver un terrain d'entente ou non.

Merci beaucoup.
s
26 juin 2013 13:40
Bonjour, et bien je pense qu'il te menace pour te faire peur et te faire réagir. Essaie d'inverser la tendance et de lui dire que c'est toi qui va le quitter.

S'il le dit si souvent c'est qu'il y pense donc tu dois le mettre devant le fait accompli. soit il réagit soit il te quitte mais il doit prendre une décision.
b
26 juin 2013 13:46
Salut, jai connu un homme similaire au tien. En effet, chaque dispute tourne au vidage de sac parfois non justifié et à la phrase nous deux ça n'ira jamais. Et puis le lendemain cest retour à la normale. Je pense qu'il parle sous le coup de l'énervement et que sa seule cartouche à utiliser est le fameux "je te quitte".
26 juin 2013 14:17
Bah tant que vous vous aimez..tout espoir est possible et visiblement tu es prête à te convertir et alors tu vas entrer dans la grande communauté qui te donnera un sentiment d'appartenance et d'égalité lors de tes discussions toujours cependant avec une petite différence en sa faveur car tu restes une femme...Welcome qui sera convertie..Inch Allah !
p
26 juin 2013 18:05
Merci vos réponses rejoignent un peu mon avis.
Par ailleurs j'aimerai réussir à gérer cela car je ne pense pas que ce soit très "saint" de commencer une histoire (3 ans dans une vie ce n'est pas grand chose) et construire une famille si chaque dispute est faite de menaces peut être que finalement je dois faire avec son caractère et faire en sorte que cela me passe au dessus bien que ce soit le cas la plupart du temps car les petits conflits que l'on peut rencontrer ne sont pas spectaculaires non plus, c'est seulement que je suis encore jeune lui aussi et je veux que l'on parte du bon pied pour construire quelque chose sur des bases solides et je souhaite m'engager pour la vie avec cet homme, malgré cela c'est plus qu'un amour c'est mon pilier et je compte vraiment regeler cela.
26 juin 2013 18:45
Citation
petitebretonne a écrit:
Merci vos réponses rejoignent un peu mon avis.
Par ailleurs j'aimerai réussir à gérer cela car je ne pense pas que ce soit très "saint" de commencer une histoire (3 ans dans une vie ce n'est pas grand chose) et construire une famille si chaque dispute est faite de menaces peut être que finalement je dois faire avec son caractère et faire en sorte que cela me passe au dessus bien que ce soit le cas la plupart du temps car les petits conflits que l'on peut rencontrer ne sont pas spectaculaires non plus, c'est seulement que je suis encore jeune lui aussi et je veux que l'on parte du bon pied pour construire quelque chose sur des bases solides et je souhaite m'engager pour la vie avec cet homme, malgré cela c'est plus qu'un amour c'est mon pilier et je compte vraiment regeler cela.
Oui tu as une approche soumise et il appréciera et peut être en demandera t il toujours plus mais si c'est l'AMOUR de ta vie et le pilier de la construction que tu veux faire de ce couple tout ceci te paraitra futile..et puis et puis une fois convertie et bercée par les saintes écritures tu verras combien ta vie sera rayonnante et riche avec la grâce de Dieu. Tu es l'élue..
p
27 juin 2013 11:41
En attendant difficile de dialoguer avec une personne qui ne vous calcule pas, il refuse chaque pas que je fais vers lui donc c'est compliqué....
27 juin 2013 14:30
Citation
petitebretonne a écrit:
En attendant difficile de dialoguer avec une personne qui ne vous calcule pas, il refuse chaque pas que je fais vers lui donc c'est compliqué....
Tu l'aimes peut être trop..mal et il se sent étouffé !
Ne lui fais pas trop sentir qu'il est le "pilier" de ta vie. Il pourrait souffrir de trop de pression..
i
27 juin 2013 16:28
salam ptitgalette lol
moi je pense que les mots ont leurs sens si il le dis c ke il le pense c'est pas parce qu'il ne t'aime pas mais parce que il n'aime pas les disputes ça lui fait peur ça lui évoque de mauvais souvenir comme lh'stoire de ses parents ou autre il t'aime et pour lui les disputes c synonyme de séparation dans les histoires qu'il a vécu c pour ça qu'il préfère evoquer la séparation
souvent les personnes qui évoquent la séparation a chaque dispute c qu'il ont peur d'être abandonnés
alors rassure le et surtout cherche une autre manière pour lui dire les choses t'inquiète ça s'arrangera
a plus
i
27 juin 2013 16:28
salam petite bretonne,

Je me reconnais dans ce que tu dis. Je l'ai vécu. Au début mariage idyllique et puis quand il y a commencé à avoir des épreuves, j'avais droit à : "si t'es pas contente, tu te casses" et variantes.
Ces propos me transperçaient le coeur car je l'aimais fort fort et ne pouvais souffrir la violence de tels mots. et il le sentait...
Puis un jour, il y a quelques mois, il a franchi un pas impardonnable pour moi. Il m'a insulté alors que j'étais en dépression , la 1ere fois en 3 ans de mariage. J'ai bien évidemment répliqué et je lui ai dit bismillah que cette semaine là on irait voir un avocat pour déterminer les termes de notre divorce et de la garde de notre fille. Que je ne lui demandais rien matériellement (hmd je travaille) mais que ma seule exigence c'était que les procédures aillent vite... Je ne pleurais pas et j'étais très calme.
Coup de massue pour lui qui va pleurer dans la chambre. et je lui ai hlef : " la prochaine fois que tu me ressors de tels propos, que tu me menaces de séparation, on met tes menaces à execution".
Soubhanallah on ne doit pas prendre cela à la légère et proférer ainsi de telles paroles.
Et depuis qu'il a vu que j'étais capable de partir, que non je suis loin d'être acquise, il s'est beaucoup calmé...
p
27 juin 2013 17:35
Pour le moment je ne parle pas je fais les choses à sa manière ...l'ignorance.J'ai compris que pleurer et crier n'arrangeait rien et étant donné que nous n'avons pas encore d'enfants et que nous ne sommes pas encore mariés je rejoins ta manière de faire en restant calme.
Enfin 3 jours d'ignorance pour des futilités j'avoue que c'est ridicule mais bon c'est sa manière de faire peut être que comme le précise " ibrahimbacha " cela traduit une peur d'être abandonné... je ne sais pas.
27 juin 2013 22:17
C'est un homme fier. Ne baisse pas les bras..avec la force de ton amour et l'aide de Dieu vous triompherez de ces disputes et trouverez votre équiibre.
p
29 juin 2013 10:02
Je ne baisse pas les bras mais cela fait 4 nuits qu'il dort sur le canapé (bon qui est à côté du lit car nous vivons dans un studio) ce qui reste tout de même blessant on ne se parle pas on ne se regarde pas et la j'appréhende le weekend car si l'ambiance reste comme ça cela va être insupportable.
29 juin 2013 16:49
Nécessairement dans un studio cela rapproche lol et puis ne te montre pas si butée car tu dis l'aimer et il représente ton idéal masculin..Apprends à être plus humble et moins fière...Tu sais l'avenir risque d'être tumultueux si tu veux toujours avoir raison et affronter cet homme si parfait ..(en apparence !)
p
29 juin 2013 17:24
Ah mais moi je parle je n'ai pas de réponse j'essaye de me rapprocher de lui dans la nuit (c'est à dire que je saute du lit pour aller sur le canapé lol) il se réveille d'un coup en râlant pour que je retourne sur le lit , et aujourd'hui je me dis aller j'envoie un message tampis il me répond du tac au tac je crois que le texto n'a même pas eu le temps de partir tellement sa réponse a été rapide "JE NE VEUX PAS LIRE TES SMS" comme si il attendait justement que je lui parle pour me recaler .

Est ce que je dois continuer à parler comme si de rien n'étais même s'il m'ignore?Est ce que je dois le laisser bouder dans son coin? je ne sais pas comment réagir je suis perdue

Personnes n'est parfait et heureusement d'ailleurs la vie serait bien monotone sinon c'est le sentiment qu'il est quelque chose contre moi qui est embêtant à gérer
29 juin 2013 17:56
Il vit chez toi ou l'appartement est à vous deux?
29 juin 2013 21:08
Citation
petitebretonne a écrit:
Pour le moment je ne parle pas je fais les choses à sa manière ...l'ignorance.J'ai compris que pleurer et crier n'arrangeait rien et étant donné que nous n'avons pas encore d'enfants et que nous ne sommes pas encore mariés je rejoins ta manière de faire en restant calme.
Enfin 3 jours d'ignorance pour des futilités j'avoue que c'est ridicule mais bon c'est sa manière de faire peut être que comme le précise " ibrahimbacha " cela traduit une peur d'être abandonné... je ne sais pas.

Salam
Est-il pratiquant ?? Quant à ton eventuelle conversion, c'est une décision personnelle qui
ne doit subir aucune influence exterieure, ce sera une conviction volontaire ....Les Méditerranéens-
nes:sont spontanés-nées et un tantinet raleurs-ses généralement s'éteignent aussi vite
qu'ils se sont allumés-ées ... Maintenant y a vôtre âge aussi et ce clin d'oeil à l'entêtement Breton :
dit-on !!!!!!
p
1 juillet 2013 14:04
Non nous avons emménagé ensemble en même temps
p
1 juillet 2013 14:13
A chaque dispute il veut me quitter
petitebretonne [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]26 juin 2013 13:03 A chaque dispute il veut me quitter
Bonjour à tous,

Voila peut être que le sujet a déjà été lancé cela est même sûr mais je préfère parler directement plutôt que de chercher.Je ne suis pas marocaine, je vis en France mais je visite souvent ce site et pas mal de sujet ont attiré mon attention sans que j'intervienne donc aujourd'hui je saute le pas car je vis un moment désagréable et je ne suis pas tellement objective pour trouver une solution.

Je vis avec mon compagnon c'est un amour un peu compliqué du faite de nos deux religions différentes et même si je suis prête à beaucoup que je commence à me renseigner sur l'hypothèse de me convertir bref là n'est pas le sujet... tout se passe bien hormis un détail sa susceptibilité.

En effet à chaque dispute bien qu'elle ne soit pas si fréquentes que ça et bien les mots sont très violents il se braque direct et si j'insiste pour parler il me sort qu'il va me quitter, se défend par des arguments qui n'ont aucun rapport avec la dispute et moi qui à la base est plutôt impulsive j'essaye d'apaiser les choses et d'ailleurs j'évite les conflits.Cependant, je ne peux quand même pas ne pas exprimer mon opinion quand j'en ai une je tiens tête ça l'énerve et la c'est parti il ne me calcule plus me dit qu'il va quitter la maison que je ne le mérite pas. Je ne comprends pas d'où vient cette réaction de faire un trait sur une histoire à chaque désaccord où même de retourner le problème qui n'en est pas un à la base en me faisant culpabiliser je lui ai dis que ça tournait à la manipulation depuis on se parle plus il n'a toujours pas quitté le domicile (bien que peut être au moment où je vous parle il n'est peut etre plus à la maison ...lol). J'aime cette homme et je pars du principe que l'amour c'est pas tout beau ni tout rose il faut parfois passer par des dispute et je pense que mon histoire vaut le coup d'être vécu mis à part ce problème nous ne connaissons pas de problèmes majeurs tous les deux et c'est justement pour que cela ne devienne pas invivable que je poste cette discussion.

Je n'attend pas de solution miracle mais des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu la même chose et qui ont réussi à trouver un terrain d'entente ou non.

Merci beaucoup.EditerRépondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
samia33000 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]26 juin 2013 13:40 Re: A chaque dispute il veut me quitter
Bonjour, et bien je pense qu'il te menace pour te faire peur et te faire réagir. Essaie d'inverser la tendance et de lui dire que c'est toi qui va le quitter.

S'il le dit si souvent c'est qu'il y pense donc tu dois le mettre devant le fait accompli. soit il réagit soit il te quitte mais il doit prendre une décision.Répondre Citer Alerter un modérateur
bla59 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]26 juin 2013 13:46 Re: A chaque dispute il veut me quitter
Salut, jai connu un homme similaire au tien. En effet, chaque dispute tourne au vidage de sac parfois non justifié et à la phrase nous deux ça n'ira jamais. Et puis le lendemain cest retour à la normale. Je pense qu'il parle sous le coup de l'énervement et que sa seule cartouche à utiliser est le fameux "je te quitte".Répondre Citer Alerter un modérateur
chrisado [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]26 juin 2013 14:17 Re: A chaque dispute il veut me quitter
Bah tant que vous vous aimez..tout espoir est possible et visiblement tu es prête à te convertir et alors tu vas entrer dans la grande communauté qui te donnera un sentiment d'appartenance et d'égalité lors de tes discussions toujours cependant avec une petite différence en sa faveur car tu restes une femme... qui sera convertie..Inch Allah !Répondre Citer Alerter un modérateur
petitebretonne [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]26 juin 2013 18:05 Re: A chaque dispute il veut me quitter
Merci vos réponses rejoignent un peu mon avis.
Par ailleurs j'aimerai réussir à gérer cela car je ne pense pas que ce soit très "saint" de commencer une histoire (3 ans dans une vie ce n'est pas grand chose) et construire une famille si chaque dispute est faite de menaces peut être que finalement je dois faire avec son caractère et faire en sorte que cela me passe au dessus bien que ce soit le cas la plupart du temps car les petits conflits que l'on peut rencontrer ne sont pas spectaculaires non plus, c'est seulement que je suis encore jeune lui aussi et je veux que l'on parte du bon pied pour construire quelque chose sur des bases solides et je souhaite m'engager pour la vie avec cet homme, malgré cela c'est plus qu'un amour c'est mon pilier et je compte vraiment regeler cela.EditerRépondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
chrisado [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]26 juin 2013 18:45 Re: A chaque dispute il veut me quitter
Citation
petitebretonne a écrit:
Merci vos réponses rejoignent un peu mon avis.
Par ailleurs j'aimerai réussir à gérer cela car je ne pense pas que ce soit très "saint" de commencer une histoire (3 ans dans une vie ce n'est pas grand chose) et construire une famille si chaque dispute est faite de menaces peut être que finalement je dois faire avec son caractère et faire en sorte que cela me passe au dessus bien que ce soit le cas la plupart du temps car les petits conflits que l'on peut rencontrer ne sont pas spectaculaires non plus, c'est seulement que je suis encore jeune lui aussi et je veux que l'on parte du bon pied pour construire quelque chose sur des bases solides et je souhaite m'engager pour la vie avec cet homme, malgré cela c'est plus qu'un amour c'est mon pilier et je compte vraiment regeler cela.
Oui tu as une approche soumise et il appréciera et peut être en demandera t il toujours plus mais si c'est l'AMOUR de ta vie et le pilier de la construction que tu veux faire de ce couple tout ceci te paraitra futile..et puis et puis une fois convertie et bercée par les saintes écritures tu verras combien ta vie sera rayonnante et riche avec la grâce de Dieu. Tu es l'élue..Répondre Citer Alerter un modérateur
petitebretonne [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]27 juin 2013 11:41 Re: A chaque dispute il veut me quitter
En attendant difficile de dialoguer avec une personne qui ne vous calcule pas, il refuse chaque pas que je fais vers lui donc c'est compliqué....EditerRépondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
chrisado [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]27 juin 2013 14:30 Re: A chaque dispute il veut me quitter
Citation
petitebretonne a écrit:
En attendant difficile de dialoguer avec une personne qui ne vous calcule pas, il refuse chaque pas que je fais vers lui donc c'est compliqué....
Tu l'aimes peut être trop..mal et il se sent étouffé !
Ne lui fais pas trop sentir qu'il est le "pilier" de ta vie. Il pourrait souffrir de trop de pression..Répondre Citer Alerter un modérateur
ibrahimbacha [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]27 juin 2013 16:28 Re: A chaque dispute il veut me quitter
salam ptitgalette lol
moi je pense que les mots ont leurs sens si il le dis c ke il le pense c'est pas parce qu'il ne t'aime pas mais parce que il n'aime pas les disputes ça lui fait peur ça lui évoque de mauvais souvenir comme lh'stoire de ses parents ou autre il t'aime et pour lui les disputes c synonyme de séparation dans les histoires qu'il a vécu c pour ça qu'il préfère evoquer la séparation
souvent les personnes qui évoquent la séparation a chaque dispute c qu'il ont peur d'être abandonnés
alors rassure le et surtout cherche une autre manière pour lui dire les choses t'inquiète ça s'arrangera
a plusRépondre Citer Alerter un modérateur
ingenuement3 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]27 juin 2013 16:28 Re: A chaque dispute il veut me quitter
salam petite bretonne,

Je me reconnais dans ce que tu dis. Je l'ai vécu. Au début mariage idyllique et puis quand il y a commencé à avoir des épreuves, j'avais droit à : "si t'es pas contente, tu te casses" et variantes.
Ces propos me transperçaient le coeur car je l'aimais fort fort et ne pouvais souffrir la violence de tels mots. et il le sentait...
Puis un jour, il y a quelques mois, il a franchi un pas impardonnable pour moi. Il m'a insulté alors que j'étais en dépression , la 1ere fois en 3 ans de mariage. J'ai bien évidemment répliqué et je lui ai dit bismillah que cette semaine là on irait voir un avocat pour déterminer les termes de notre divorce et de la garde de notre fille. Que je ne lui demandais rien matériellement (hmd je travaille) mais que ma seule exigence c'était que les procédures aillent vite... Je ne pleurais pas et j'étais très calme.
Coup de massue pour lui qui va pleurer dans la chambre. et je lui ai hlef : " la prochaine fois que tu me ressors de tels propos, que tu me menaces de séparation, on met tes menaces à execution".
Soubhanallah on ne doit pas prendre cela à la légère et proférer ainsi de telles paroles.
Et depuis qu'il a vu que j'étais capable de partir, que non je suis loin d'être acquise, il s'est beaucoup calmé...Répondre Citer Alerter un modérateur
petitebretonne [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]27 juin 2013 17:35 Re: A chaque dispute il veut me quitter
Pour le moment je ne parle pas je fais les choses à sa manière ...l'ignorance.J'ai compris que pleurer et crier n'arrangeait rien et étant donné que nous n'avons pas encore d'enfants et que nous ne sommes pas encore mariés je rejoins ta manière de faire en restant calme.
Enfin 3 jours d'ignorance pour des futilités j'avoue que c'est ridicule mais bon c'est sa manière de faire peut être que comme le précise " ibrahimbacha " cela traduit une peur d'être abandonné... je ne sais pas.EditerRépondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
chrisado [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]27 juin 2013 22:17 Re: A chaque dispute il veut me quitter
C'est un homme fier. Ne baisse pas les bras..avec la force de ton amour et l'aide de Dieu vous triompherez de ces disputes et trouverez votre équiibre.Répondre Citer Alerter un modérateur
petitebretonne [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]29 juin 2013 10:02 Re: A chaque dispute il veut me quitter
Je ne baisse pas les bras mais cela fait 4 nuits qu'il dort sur le canapé (bon qui est à côté du lit car nous vivons dans un studio) ce qui reste tout de même blessant on ne se parle pas on ne se regarde pas et la j'appréhende le weekend car si l'ambiance reste comme ça cela va être insupportable.EditerRépondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
chrisado [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]29 juin 2013 16:49 Re: A chaque dispute il veut me quitter
Nécessairement dans un studio cela rapproche lol et puis ne te montre pas si butée car tu dis l'aimer et il représente ton idéal masculin..Apprends à être plus humble et moins fière...Tu sais l'avenir risque d'être tumultueux si tu veux toujours avoir raison et affronter cet homme si parfait ..(en apparence !)Répondre Citer Alerter un modérateur
petitebretonne [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]29 juin 2013 17:24 Re: A chaque dispute il veut me quitter
Ah mais moi je parle je n'ai pas de réponse j'essaye de me rapprocher de lui dans la nuit (c'est à dire que je saute du lit pour aller sur le canapé lol) il se réveille d'un coup en râlant pour que je retourne sur le lit , et aujourd'hui je me dis aller j'envoie un message tampis il me répond du tac au tac je crois que le texto n'a même pas eu le temps de partir tellement sa réponse a été rapide "JE NE VEUX PAS LIRE TES SMS" comme si il attendait justement que je lui parle pour me recaler .

Est ce que je dois continuer à parler comme si de rien n'étais même s'il m'ignore?Est ce que je dois le laisser bouder dans son coin? je ne sais pas comment réagir je suis perdue

Personnes n'est parfait et heureusement d'ailleurs la vie serait bien monotone sinon c'est le sentiment qu'il est quelque chose contre moi qui est embêtant à gérerEditerRépondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
chrisado [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]29 juin 2013 17:56 Re: A chaque dispute il veut me quitter
Il vit chez toi ou l'appartement est à vous deux?Répondre Citer Alerter un modérateur
baliygh75 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]29 juin 2013 21:08 Re: A chaque dispute il veut me quitter
Citation
petitebretonne a écrit:
Pour le moment je ne parle pas je fais les choses à sa manière ...l'ignorance.J'ai compris que pleurer et crier n'arrangeait rien et étant donné que nous n'avons pas encore d'enfants et que nous ne sommes pas encore mariés je rejoins ta manière de faire en restant calme.
Enfin 3 jours d'ignorance pour des futilités j'avoue que c'est ridicule mais bon c'est sa manière de faire peut être que comme le précise " ibrahimbacha " cela traduit une peur d'être abandonné... je ne sais pas.

Salam
Est-il pratiquant ?? Quant à ton eventuelle conversion, c'est une décision personnelle qui
ne doit subir aucune influence exterieure, ce sera une conviction volontaire ....Les Méditerranéens-
nes:sont spontanés-nées et un tantinet raleurs-ses généralement s'éteignent aussi vite
qu'ils se sont allumés-ées ... Maintenant y a vôtre âge aussi et ce clin d'oeil à l'entêtement Breton :
dit-on !!!!!!



Oui il pratique j'ai suivi l'évolution puisque l'on se cotoie depuis 5 ans et il est pratiquant depuis 2 ans.Il ne me force pas à me convertir disons qu'au départ j'ai eu la curiosité de m'intéresser à sa religion peut ^tre pour inconsciemment me rapprocher un peu plus de lui et puis j'ai lu des choses qui m'ont plu et j'ai constaté que ma foi revenait peu à peu (les évènements de la vie et notamment la perte de mon père et la maladie de ma mère étant jeune m'avaient marqué).
Voila comment c'est arrivé.
De son côté il ne le sait pas je n'en ai pas dis un seul mot pour le moment car je veux être sûre et pas le faire à la légère.

En effet les bretons sont tétus mais je sait quand même mettre de l'eau dans mon vin...lol
N
1 juillet 2013 18:22
Salam,

Il est impulsif comme tu le dis, cela ne veut pas dire qu'il pense ce qu'il dit. Il a dû mal à contrôler ses émotions, c'est évident. Cela dit c'est pas acceptable, je le conçois tout à fait.

En te disant cela, c'est une manière de fuir le conflit je pense. Il a dû mal à gérer la dispute et veut y mettre un terme à tout prix, quitte à te faire peur en te laissant croire qu'il va partir. C'est une petite victoire et une manière d'avoir le dernier mot aussi, surtout si tu t'inclines quand il dit cela.

Il faut discuter avec lui et lui dire qu'il ne peux pas te menacer de partir à chaque fois que vous vous disputez, cela n'a pas de sens.

Quand il te dit ça, joue la carte de l'indifférence, et dis lui que s'il souhaite partir la porte est ouverte ( ou bien les valises sont prêtes lol ). Moi c'est ce que je ferai si on me menaçait à la moindre dispute, faut pas exagérer non plus.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook